Business
USA : le dernier film de Sandra Bullock bat des records
Publié le 5 janvier 2010 à 11:52
"The Blind Side" a passé la barre des 200 millions.

L'année 2009 a très clairement été la meilleure de la carrière de Sandra Bullock. Et l'actrice américaine commence 2010 sur un record. Ce week-end, son film The Blind Side est devenu le premier film porté uniquement par une star féminine à dépasser la barre des 200 millions de dollars de recettes.

The Blind Side a en effet amassé 208,5 millions de dollars depuis sa sortie il y a sept semaines, et avec des recettes en hausse de 10% ce week-end par rapport au précédent, le film n'a clairement pas encore dit son dernier mot.

The Blind Side permet donc à Sandra Bullock de faire mieux que toutes ses consoeurs et rivales : jamais Meryl Streep, Julia Roberts, Angelina Jolie ou Reese Witherspoon, pour ne nommer qu'elles, n'ont réussi à porter un film jusqu'à la barre des 200 millions à elles seules. Par exemple, Erin Brockovich, seule contre tous, auquel on compare souvent The Blind Side, n'a amassé que 125,6 millions de dollars aux Etats-Unis.

Le seul film à destination d'un public féminin qui ait passé cette barre symbolique est Mariage à la Grecque en 2002, avec 241,1 millions de dollars de recettes. Mais le film était porté par Nia Vardalos, alors inconnue, et qui n'a pas vraiment atteint le statut de star depuis ce succès conséquent.

Au total, les films de Sandra Bullock ont amassé 1,72 milliard de dollars aux Etats-Unis. Elle se situe derrière Julia Roberts (2,31 milliards), mais devant Meryl Streep (1,54 milliard) et Angelina Jolie (1,44 milliard).

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
À propos de
Sandra Bullock
Sandra Bullock
Ce soir à la télé : Le dernier film de Sandra Bullock avant plusieurs années
5 novembre 2022 à 08:00
Première bande-annonce de "Ocean's 8" avec Sandra Bullock, Rihanna et Cate Blanchett
19 décembre 2017 à 15:19
Box-office US : Enorme flop pour Sandra Bullock et Bradley Cooper, "Seul sur Mars" résiste
2 novembre 2015 à 12:50
Un "Ocean's Eleven" 100% féminin avec Sandra Bullock
31 octobre 2015 à 13:41
Tous les articles
Mots clés
Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Dhurandhar" : C'est quoi ce film indien qui est devenu en quelques jours le film plus rentable de l'histoire de Bollywood ? player2
TV
"Dhurandhar" : C'est quoi ce film indien qui est devenu en quelques jours le film plus rentable de l'histoire de Bollywood ?
9 avril 2026
"Le film est génial" : Le producteur de "Mercato" ne comprend toujours pas le flop du film avec Jamel Debbouze player2
Cinéma
"Le film est génial" : Le producteur de "Mercato" ne comprend toujours pas le flop du film avec Jamel Debbouze
15 juin 2026
Les articles similaires
"Nous tenons à rétablir les faits" : Guillaume Genton répond aux accusations de Mediapart sur son documentaire consacré à Patrick Bruel diffusé sur CNews player2
Business
"Nous tenons à rétablir les faits" : Guillaume Genton répond aux accusations de Mediapart sur son documentaire consacré à Patrick Bruel diffusé sur CNews
13 juin 2026
Céline Landreau remplace Thomas Sotto à la tête de la matinale de RTL
Radio
Céline Landreau remplace Thomas Sotto à la tête de la matinale de RTL
8 juin 2026
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ?
24 juin 2026
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ?
24 juin 2026
Dernières news