L'année 2009 a très clairement été la meilleure de la carrière de Sandra Bullock. Et l'actrice américaine commence 2010 sur un record. Ce week-end, son film The Blind Side est devenu le premier film porté uniquement par une star féminine à dépasser la barre des 200 millions de dollars de recettes.
The Blind Side a en effet amassé 208,5 millions de dollars depuis sa sortie il y a sept semaines, et avec des recettes en hausse de 10% ce week-end par rapport au précédent, le film n'a clairement pas encore dit son dernier mot.
The Blind Side permet donc à Sandra Bullock de faire mieux que toutes ses consoeurs et rivales : jamais Meryl Streep, Julia Roberts, Angelina Jolie ou Reese Witherspoon, pour ne nommer qu'elles, n'ont réussi à porter un film jusqu'à la barre des 200 millions à elles seules. Par exemple, Erin Brockovich, seule contre tous, auquel on compare souvent The Blind Side, n'a amassé que 125,6 millions de dollars aux Etats-Unis.
Le seul film à destination d'un public féminin qui ait passé cette barre symbolique est Mariage à la Grecque en 2002, avec 241,1 millions de dollars de recettes. Mais le film était porté par Nia Vardalos, alors inconnue, et qui n'a pas vraiment atteint le statut de star depuis ce succès conséquent.
Au total, les films de Sandra Bullock ont amassé 1,72 milliard de dollars aux Etats-Unis. Elle se situe derrière Julia Roberts (2,31 milliards), mais devant Meryl Streep (1,54 milliard) et Angelina Jolie (1,44 milliard).
TV
"Le grand concours" : Qui a gagné la spéciale "vendredi 13" du jeu d'Arthur sur...