Video
Une vidéo avec Arnaud Lagardère provoque la risée du web
Publié le 20 juillet 2011 à 15:14
La vidéo des coulisses d'un "shooting sexy" du patron de Lagardère avec une mannequin belge s'attire les commentaires ironiques voire acides des internautes.
Arnaud Lagardère et sa compagne. Arnaud Lagardère et sa compagne.
"Shooting sexy" d'Arnaud Lagardère et Jade Foret.
[media id=4434377 format=620x0][/media]

Les accusations de mise en scène et d'impudeur pleuvent depuis quelques heures au sujet d'une vidéo dévoilant les coulisses d'un reportage photo avec Arnaud Lagardère. Pourtant rare dans les médias, le patron du puissant groupe éponyme intervient généralement pour ses activités professionnelles. Mais cette fois-ci, il est question de vie personnelle.

Ainsi, dans cette vidéo, Arnaud Lagardère et sa compagne se mettent en scène face caméra pour "assumer (leur) relation", vieille de "cinq mois, bientôt six !". On veut montrer aux "gens intéressés à le voir (sic) que c'est du sérieux", ajoute Arnaud Lagardère, embrassant alors sa dulcinée, Jade Foret, une top-model belge. "On s'est rencontrés dans un cadre parisien, dans mon bureau, elle était venue me voir parce qu'elle avait un travail à faire. Après, on s'est revus à Londres... En réalité, ça a démarré à Londres", précise Arnaud Lagardère.

Le reportage photo et la vidéo ont été réalisés le 5 juillet dernier pour le compte du Soir magazine, un magazine belge qui a décidé de faire sa Une avec un "shooting sexy" de cette idylle naissante. "Le grand public belge ne s'intéresse pas à la vie privée des patrons français, c'est Jade Foret qui est très connue en Belgique francophone. Nous avons d'excellentes relations avec elle, c'est nous qui lui avons proposé et Arnaud Lagardère nous a rappelés pour nous dire qu'il était d'accord", explique le patron du magazine belge à Libération.

Depuis la publication des visuels du shooting et de la vidéo, les commentaires ironiques de la presse se font nombreux. "Une histoire belge", titre malicieusement Voici tandis que Libé écrit : "Grande maison, petits bisous, musique d'ambiance et grands canapés : la séance de photos filmée a tout de la préparation d'un film érotique sans imagination". Les commentaires des internautes se font, eux, plus acides sur les réseaux sociaux, évoquant une mise en scène ridicule (un "fake") ou, au mieux, une impudeur déconcertante.


[media id=4434376 format=620x0][/media]
Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
À propos de
Arnaud Lagardère
Arnaud Lagardère
Mis en examen, Arnaud Lagardère contraint de quitter de son poste de PDG du groupe Lagardère
30 avril 2024 à 09:41
En dépit de la grève au "JDD", Arnaud Lagardère confie à Geoffroy Lejeune la direction de la rédaction dès le 1er août 2023
25 juillet 2023 à 10:23
Arnaud Lagardère : "Si mon nom disparaît au profit de Vincent Bolloré, j'en serai heureux"
2 juin 2022 à 15:40
Tous les articles
Mots clés
Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Prime Video dégaine aujourd'hui un thriller haletant avec Sofia Essaïdi et Alexis Michalik player2
SVOD
Prime Video dégaine aujourd'hui un thriller haletant avec Sofia Essaïdi et Alexis Michalik
17 avril 2026
Roland-Garros 2026 : France Télévisions et Prime Video dévoilent leurs dispositifs pour la quinzaine player2
TV
Roland-Garros 2026 : France Télévisions et Prime Video dévoilent leurs dispositifs pour la quinzaine
2 mai 2026
Les articles similaires
"Je n'aime pas cette comparaison" : Avec 500.000 euros de gains, Sandy se rapproche de Margaux et de sa 2e place au classement des maestros player2
Interview
"Je n'aime pas cette comparaison" : Avec 500.000 euros de gains, Sandy se rapproche de Margaux et de sa 2e place au classement des maestros
4 mai 2026
"Ce n'est pas la même chose" : Tension entre Eric Zemmour et Guillaume Daret sur BFMTV au sujet des propos de Bally Bagayoko sur "la ville des Noirs" player2
TV
"Ce n'est pas la même chose" : Tension entre Eric Zemmour et Guillaume Daret sur BFMTV au sujet des propos de Bally Bagayoko sur "la ville des Noirs"
6 avril 2026
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news