Charts US : Ke$ha impressione, Pink cartonne

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : Ke$ha impressione, Pink cartonne
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

L'effet des Grammy se fait sentir.

Difficile de savoir par où commencer cette semaine dans les charts singles américains. Entre Kesha, qui continue de dominer, et les montées en puissance des artistes présents aux Grammy Awards, il y a beaucoup de mouvement.

Kesha indétrônable



En pole position, donc, Kesha passe une huitième semaine en tête du Hot 100, le classement des titres les plus diffusés et les plus vendus outre-Atlantique, avec [musique:326514 "TiK ToK"]. Aucune artiste féminine n'avait passé aussi longtemps en tête avec son premier single depuis 1977 ! A l'époque, il s'agissait de Debby Boone avec le titre "You Light Up My Life", numéro un pendant dix semaines.

Le reste du Hot 100 est impacté par les Grammy Awards, et ce dès la deuxième position. Les Black Eyed Peas gagnent en effet deux places avec [musique:316810 "Imma Be"], dont les ventes ont augmenté de 33% à 236..000 exemplaires. Ils décrochent d'ailleurs la première place du classement digital, où [musique:316810 "Imma Be"] devient leur cinquième numéro un - plus qu'aucun autre groupe depuis la création du classement il y a cinq ans. Leur titre [musique:324392 "I Gotta Feeling"] reprend quant à lui des forces et gagne sept places. Il est neuvième et passe une 22ème semaine non-consécutive dans le top 10.

Pink peut dire merci aux Grammy Awards



Ca monte aussi pour le groupe country Lady Antebellum, dont le hit "Need You Now" prend cinq places et se retrouve troisième grâce à une hausse des ventes de 74% à 212..000 exemplaires. Aucun groupe country n'avait pénétré le top 3 du Hot 100 depuis Lonestar en 2000. Du coup, le collectif rap Young Money chute d'un étage avec "BedRock", quatrième, et Lady GaGa perd trois places avec [musique:355760 "Bad Romance"], cinquième.

C'est une place de moins pour David Guetta, sixième avec [musique:326492 "Sexy Chick"], tandis que Train en reprend deux avec [musique:352372 "Hey, Soul Sister"], septième. Ludacris, lui, en perd deux avec [musique:350382 "How Low"], qui se retrouve huitième et devance les Black Eyed Peas. Enfin, Iyaz complète le top 10 avec [musique:355308 "Replay"], qui s'est arrêté en deuxième position en décembre dernier.

Parmi les performances qui ont le plus marqué les Grammy Awards, Pink en récolte les fruits. La chanteuse américaine s'installe directement en 18ème position suite à sa prestation acrobatique (voir la vidéo), après que les ventes de son titre "Glitter in the Air" ont augmenté de 1..143% à 114..000 exemplaires. Le titre a rapidement été envoyé aux radios et devient le cinquième single officiel extrait de l'album [musique:284746 "Funhouse"].

Kesha
Kesha
Kesha aux Billboard Music Awards : Dr Luke donne finalement son accord
Dr Luke interdit à Kesha de chanter aux Billboard Music Awards
#FreeKesha : Lady Gaga, Taylor Swift... Les stars se mobilisent pour Kesha
Kesha attaque son producteur pour agression sexuelle et harcèlement moral
Voir toute l'actualité sur Kesha
l'info en continu
"N'importe quoi !" : Quand BFMTV diffuse par erreur une mauvaise version de la météo
TV
"N'importe quoi !" : Quand BFMTV diffuse par erreur une mauvaise version de la...
"C à vous" : Elsa Zylberstein fond en larmes en évoquant son père
TV
"C à vous" : Elsa Zylberstein fond en larmes en évoquant son père
Cyril Hanouna s'emporte contre Anne Hidalgo sur C8, David Assouline lui demande de s'excuser et en appelle à l'Arcom
TV
Cyril Hanouna s'emporte contre Anne Hidalgo sur C8, David Assouline lui demande de...
Le site "Reflets" interdit par la justice de publier des articles sur Altice à partir de données piratées
Justice
Le site "Reflets" interdit par la justice de publier des articles sur Altice à...
Polémique "Slam" : France 3 fait son mea culpa après la réponse déplacée d'un candidat
TV
Polémique "Slam" : France 3 fait son mea culpa après la réponse déplacée d'un...
Audiences access 20h : Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix au coude-à-coude
Audiences
Audiences access 20h : Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix au coude-à-coude