Virginie Guilhaume règle ses comptes avec l'équipe de "Touche pas à mon poste"

Partager l'article
Vous lisez:
Virginie Guilhaume règle ses comptes avec l'équipe de "Touche pas à mon poste"
Virginie Guilhaume règle ses comptes dans "Touche pas à mon poste" © D8
Vivement critiquée pour le divertissement "Hier encore" sur France 2, Virginie Guilhaume a répondu hier à l'équipe de "Touche pas à mon poste", dénonçant notamment des propos "honteux et odieux" ainsi qu'"un montage foireux" de l'émission de Cyril Hanouna.
Charles Aznavour et Virginie Guilhaume n'ont pas fait le poids face à "The Voice". Samedi soir, le quatrième numéro du divertissement musical de France 2 n'a convaincu que 2,6 millions de téléspectateurs et 11,4% du public quand le télé-crochet de TF1 pointait à 8,8 millions de fidèles (39,1% de PDA). Dès lundi, dans "Touche pas à mon poste" sur D8, les chroniqueurs de Cyril Hanouna n'ont pas fait de cadeau à l'émission de la chaîne du service public. "C'était très vieillot" pour Valérie Benaïm, "Charles Aznavour le fait beaucoup par intérêt financier" pour Gérard Louvin, on dirait "la tombe d'Edith Piaf" pour Enora Malagré, qui a dénoncé un programme "ringard" avec une Virginie Guilhaume "pas au niveau", tandis que Laurent Fontaine a parlé d'"une émission de programmateur et non de producteur".

"J'ai trouvé ça honteux et odieux de parler d'argent à propos de Charles Aznavour"

Invitée hier sur le plateau du talk show d'access prime time de D8 pour parler de l'animation des "Victoires de la musique" le 14 février prochain sur France 2, Virginie Guilhaume a souhaité régler ses comptes avec Cyril Hanouna et son équipe. "En ce qui me concerne, moi, personnellement, c'est vrai que ça ne m'a pas forcément beaucoup touchée. Heureusement, j'ai la capacité d'être au-dela de ça. (...) J'ai trouvé ça assez honteux de parler d'argent à propos de Charles Aznavour. Je trouve ça odieux. Charles Aznavour est un monstre de la chanson française. Il n'a pas besoin d'argent et encore moins avec cette émission - je ne pense pas qu'il en gagne vraiment. Et il fait cette émission pour justement mettre à l'honneur la chanson française et tous les artistes français multi-générationnels" a répondu dans un premier temps l'animatrice.

À lire aussi
Audiences: "La malédiction du volcan" large leader, "Ninja Warrior" devant sur cibles, retour en hausse pour "La lettre"
TV
Audiences: "La malédiction du volcan" large leader, "Ninja Warrior" devant sur...
"La grande incruste" : La société de production de Cyril Hanouna accuse TF1 et Camille Combal de plagiat
TV
"La grande incruste" : La société de production de Cyril Hanouna accuse TF1 et...
Audiences des matinales radio : Salamé/Demorand leaders en hausse devant Calvi en baisse, Fauvelle double Belliard
Audiences
Audiences des matinales radio : Salamé/Demorand leaders en hausse devant Calvi en...

"Vous avez fait un montage qui était juste foireux"

Virginie Guilhaume a ensuite assuré que "la télévision, aussi, a besoin de Charles Aznavour et Charles Aznavour a envie de faire partager aux Français. Il a envie de rendre hommage aux plus grands chanteurs français qui sont disparus et aussi aux chanteurs actuels". Quant à la production, vivement critiquée par l'équipe de "Touche pas à mon poste", elle a été défendue par l'animatrice. "Vous avez fait un montage qui était juste foireux, ce n'est pas bien du tout" a-t-elle dénoncé dans un premier temps, pointant du doigt un montage ne regroupant que de petits temps morts et diffusé lundi sur D8.

Celle qui va animer de nouveau cet été "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" sur le service public concède toutefois une chose : le décor n'est pas des plus pratiques. "La disposition des invités, on l'a choisie, c'est comme Le Grand Echiquier à l'époque de Chancel et c'est pour faire une belle photo de famille. C'est vrai que c'est un peu contraignant pour moi mais on en a parlé plusieurs fois ensemble avec la production, on a décidé de le maintenir. C'est vrai que ce n'est pas très agréable, on va probablement le changer pour la prochaine" s'est-elle justifiée, avant d'expliquer à Enora Malagré, qui jugeait que "à chaque fois que Virginie Guilhaume présentait des primes (...), ça ne marche pas", que "face à The Voice, Hier encore a du mal à résister", avec Virginie Guilhaume comme avec Alessandra Sublet.

Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : BFMTV 2e chaîne de France pour l'investiture de Joe Biden, LCI en forme, franceinfo plus suivie que CNews
Audiences
Audiences : BFMTV 2e chaîne de France pour l'investiture de Joe Biden, LCI en...
Audiences PQR : "Ouest-France" conserve son leadership, "La dépêche du midi" en hausse devant "Sud Ouest"
Audiences
Audiences PQR : "Ouest-France" conserve son leadership, "La dépêche du midi" en...
Droit voisin : La presse française et Google parviennent enfin à un accord
Presse
Droit voisin : La presse française et Google parviennent enfin à un accord
Droits TV : Nouvel appel d'offres pour le Top 14 de rugby
Sport
Droits TV : Nouvel appel d'offres pour le Top 14 de rugby
Pluto TV : Le service gratuit de télévision en streaming sera lancé le 8 février en France
SVOD
Pluto TV : Le service gratuit de télévision en streaming sera lancé le 8 février...
Audiences magazines : "L'Obs" en hausse, "Femme actuelle" et "Elle" en forme, "Valeurs actuelles" double "Le JDD"
Audiences
Audiences magazines : "L'Obs" en hausse, "Femme actuelle" et "Elle" en forme,...
Vidéos Puremedias