W9 prépare le retour de "Popstars" !

Partager l'article
Vous lisez:
W9 prépare le retour de "Popstars" !
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Popstars" revient sur W9
"Popstars" revient sur W9 © DR
Face aux succès de "Star Academy" sur NRJ 12 et de "Nouvelle Star" sur D8, W9 devrait également avoir son émission pour découvrir des talents. En effet, Alexia Laroche-Joubert prépare le retour de "Popstars" pour la chaîne !

Info puremedias.com. Non, le télé-crochet n'est pas mort ! Après les arrêts consécutifs de "Star Academy" sur TF1 en 2009 et de "Nouvelle Star" sur M6 en 2010 ainsi que l'échec de "X-Factor", aussi sur M6, en 2011, beaucoup avaient décrété la fin des émissions du genre. Mais début 2012, TF1 a frappé fort avec "The Voice, la plus belle voix". Dès sa première émission, le télé-crochet animé par Nikos Aliagas a attiré près de 9,2 millions de téléspectateurs. En moyenne, ce sont 7,8 millions de fidèles qui ont suivi toute l'aventure.

À lire aussi
"Les cinquante" : La télé-réalité de W9 vendue aux États-Unis
Télé réalité
"Les cinquante" : La télé-réalité de W9 vendue aux États-Unis
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Télé réalité
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Annulée après une bagarre à La Réunion, la prochaine saison des "Anges" se tournera en République Dominicaine
Télé réalité
Annulée après une bagarre à La Réunion, la prochaine saison des "Anges" se...
"The Circle Game" : La première télé-réalité française de Netflix débarque aujourd'hui
Télé réalité
"The Circle Game" : La première télé-réalité française de Netflix débarque...

Succès pour "Nouvelle Star" et "Star Academy"

Et pendant que TF1 travaillait sur "The Voice, la plus belle voix", NRJ 12 annonçait de son côté le retour d'un télé-crochet emblématique : "Star Academy". Après deux émissions spéciales qui ont connu un grand succès, la chaîne a lancé la neuvième saison du concours de chant le 6 décembre dernier. Un come-back très attendu puisque plus de 1,6 million de téléspectateurs étaient devant l'émission animée par Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger, offrant à la chaîne son record d'audience historique.

Mais NRJ 12 n'a pas été la seule à relancer un télé-crochet. D8, rachetée par le groupe Canal+, a également franchi le pas avec "Nouvelle Star". De retour à l'antenne depuis le 11 décembre dernier, l'émission désormais présentée par Cyril Hanouna vole de succès d'audience en succès d'audience. En effet, alors que la première émission a réuni près de 1,5 million de curieux, le premier prime en direct en a rassemblé 1,9 million, soit 8,3% du public ! Cependant, NRJ 12 et D8 ne vont plus être les seules à avoir un télé-crochet en 2013...

Un retour déjà tenté en 2007

Ainsi, selon nos informations, Alexia-Laroche Joubert prépare actuellement le retour de "Popstars" pour W9. Diffusé sur M6 entre 2001 et 2003 puis à nouveau en 2007, le programme suit la formation d'un groupe ou le lancement d'un artiste solo, des castings à l'enregistrement du premier album. A l'étranger, c'est cette émission qui a permis de faire découvrir les Girls Aloud et Liberty X dans la version anglaise ou encore Nicole Scherzinger, qui a ensuite percé avec son groupe Pussycat Dolls, dans l'édition américaine.

En France, le groupe L5 - dont faisait partie Louisy Joseph - a ainsi été formé par "Popstars" tout comme les What For, en 2002, et les Linkup - dont M. Pokora était membre -, en 2003. Après une pause de quatre ans, M6 a relancé l'émission en 2007, permettant de révéler Sheryfa Luna. D'autres candidats ont réussi à tirer leur épingle du jeu comme Chimène Badi, révélée lors de la deuxième saison du programme, les Diadems, Donia ou encore Léa Castel.

Popstars
Popstars
D8 ouvre son casting pour le retour de "Popstars"
l'info en continu
Attaque au couteau à Annecy : BFMTV, CNews et LCI très suivies
Audiences
Attaque au couteau à Annecy : BFMTV, CNews et LCI très suivies
Europe 1 : Anissa Haddadi et Jean Zeid succèdent à Thomas Isle à la présentation du "Club de l'été" cet été
Exclusivité
Europe 1 : Anissa Haddadi et Jean Zeid succèdent à Thomas Isle à la présentation...
Arthur à la tête de "The Wheel" sur TF1 : "Je ne travaille plus pour les audiences mais pour le kif"
Interview
Arthur à la tête de "The Wheel" sur TF1 : "Je ne travaille plus pour les audiences...
"Quand on n'est pas d'accord avec vous, on est un assassin !" : Laurent Joffrin s'emporte contre Pascal Praud sur CNews
TV
"Quand on n'est pas d'accord avec vous, on est un assassin !" : Laurent Joffrin...
"Les résultats n'étaient pas à la hauteur" : Guillaume Genton réagit à l'arrêt de sa matinale sur Europe 2
Radio
"Les résultats n'étaient pas à la hauteur" : Guillaume Genton réagit à l'arrêt de...
Audiences access 20h : Cyril Hanouna leader des talks, Yann Barthès à son plus bas depuis décembre
Audiences
Audiences access 20h : Cyril Hanouna leader des talks, Yann Barthès à son plus bas...