TV
Zapping : Patrice Evra en roue libre, Brigitte Macron gênée, Eric Zemmour dézingue les journalistes
Publié le 16 janvier 2022 à 12:35
"La Veille Pure Médias" vous propose une sélection des moments forts de ces derniers jours à la télévision.
Le zapping Pure Médias du 15 janvier 2022

La Veille Pure Médias. La bonne année façon Eric Zemmour. Pour ses voeux à la presse cette semaine, le candidat à la présidentielle a débuté en rappelant tout le mal que les Français pensent, selon lui, des journalistes. Il les a notamment présentés comme "les hommes et les femmes les plus mal-aimés de France". Deux jours plus tard, sur le plateau de BFMTV en prime time, Bruce Toussaint, lui a demandé qui était sa conseillère Sarah Knafo pour lui. "Ma collaboratrice, ma compagne. Il n'y aurait pas eu de campagne sans Sarah Knafo. Mais on s'arrêtera là. Si vous me permettez", a lancé l'ancien polémiste de CNews à son interlocuteur, levant pour la première fois publiquement le voile sur sa vie privée.

"Le Covid ne me fait pas peur"

Le même Bruce Toussaint a reçu sur son plateau le lendemain l'ancien joueur de football Patrice Evra, qui a donné son opinion sur la crise sanitaire. "Il y a des personnes qui sont décédées du Covid, mais j'ai l'impression aujourd'hui que même si tu fais un accident de voiture, on va dire que c'est parce que tu as eu le Covid". L'ancien capitaine des Bleus, qui a donné raison aux personnes ne souhaitant pas se faire vacciner, a même lancé quelques instants plus tard : "Le Covid, personnellement, ne me fait pas peur".

Du Covid et des non-vaccinés, il en a également été question cette semaine dans le "13 Heures" de TF1 à l'occasion de l'interview par Jacques Legros de Brigitte Macron. Le journaliste n'a pas manqué de l'interroger sur les propos tenus par son président de mari, se disant déterminé à "emmerder" les non-vaccinés. L'épouse du président de la République a botté en touche, en rappelant son passé de professeure de Français : "J'ai fait étudier Rabelais, qui avait aussi un langage fleuri". puremedias.com vous propose de revoir les autres moments forts de la semaine, entre fou rire sur LCI et performance très commentée de Stromae sur TF1.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Eric Zemmour
Eric Zemmour
Injure raciste envers Hapsatou Sy : Eric Zemmour condamné en appel
28 mars 2024 à 20:55
Eric Zemmour condamné à 4.000 euros pour "injure homophobe" sur CNews
28 septembre 2023 à 16:33
Tous les articles
Mots clés
TV Video
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Mask Singer
Divertissement - Saison 9 - 1h20min.
Mask Singer
France 2
21h10
Tropiques criminels - Corps de Garde
Série - Saison 7 - Épisode 8 - 50 min.
Tropiques criminels
France 3
21h10
50 ans de Numéro Un - Les Carpentier
Divertissement - 2h10min.
50 ans de Numéro Un - Les Carpentier
Canal+
21h10
T'as pas changé
Comédie dramatique - 1h45min.
T'as pas changé
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
Dernières news