Zapping : Un juré de "L'Inventeur 2012" au bord des larmes face à une invention

Partager l'article
Vous lisez:
Zapping : Un juré de "L'Inventeur 2012" au bord des larmes face à une invention
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Aurélien Prévost, inventeur du moteur magnétique dans "L'Inventeur 2012" © PIERRE OLIVIER/M6
Lundi soir, Jean-Michel Chaudeurge, juré de "L'Inventeur 2012" sur M6, a été très ému devant Aurélien, un jeune homme qui aurait trouvé un moteur fonctionnant sans carburant.

On se rappelle des larmes de Marianne James et de Lio dans "Nouvelle Star" mais aussi, plus récemment, de celles de Jenifer dans "The Voice, la plus belle voix" sur TF1. On s'attendait probablement moins à en voir dans "L'Inventeur 2012", le concours d'inventions de M6, relancé la semaine dernière et animé par le duo Sandrine Corman / Alex Goude.

À lire aussi
"On s'est fait jeter" : Thierry Lhermitte annonce que son projet de film sur Derrick est mort
Video
"On s'est fait jeter" : Thierry Lhermitte annonce que son projet de film sur...
"Ce putain de gouvernement ne fait rien" : Stouf fond en larmes chez Cauet en parlant du harcèlement scolaire
Video
"Ce putain de gouvernement ne fait rien" : Stouf fond en larmes chez Cauet en...
"TPMP" : Un journaliste de CNews se confie sur son agression par des "Black Blocs"
Video
"TPMP" : Un journaliste de CNews se confie sur son agression par des "Black Blocs"

"Vous êtes au pinacle !"

Dans le jury, on retrouve trois hommes (Philippe Bloch, Jean-Michel Chaudeurge et Pascal Gayard) et une femme, Hapsatou Sy. Pourtant, lundi soir, les larmes ne sont pas tombées du visage de la seule jurée féminine du concours mais bien d'un homme, de Jean-Michel Chaudeurge. Face à lui, Aurélien Prévost, un étudiant de 20 ans, persuadé d'avoir trouvé l'invention qui changera le quotidien des Français.

Le jeune homme a en effet repris le principe du moteur magnétique, qui permettrait de se passer de carburant dans les véhicules. Une expérience tentée par de nombreux scientifiques avant lui mais qui n'a jamais porté ses fruits. Mais cette fois, Aurélien est sûr de lui. Et jurés et panel - à l'exception d'un seul panéliste - le sont tout autant. "Je ne vote même pas, vous êtes au pinacle" lance Jean-Michel Chaudeurge.

"Là, il y a l'avenir !"

Le juré ne s'arrête pas là puisque, à peine assis à la table des jurés, il s'empare de son cahier pour... demander un autographe à l'inventeur ! "Je suis désolé mais là, je suis ému. Aurélien, faut qu'il me signe ça, parce que là, il y a l'avenir" explique Jean-Michel Chaudeurge, au bord des larmes. "On a dit que 'L'Inventeur 2012' devait changer le quotidien des Français, on ne peut pas exclure que vous changiez le quotidien du monde" lance même Philippe Bloch qui, à l'instar de ses trois camarades, donne un grand "oui" à Aurélien.

Néanmoins, comme Arnold, l'un des panélistes, de nombreux internautes s'interrogent sur la fiabilité d'un tel moteur. Arrivé avec une simple théorie, Aurélien Prévost n'a pas pu proposer une véritable application de son procédé, bien qu'il ait promis de le faire pour la finale du 11 juin. Il n'en a pas fallu plus à certains fidèles de l'émission pour remettre en cause ce moteur magnétique, se basant sur les tests précédemment effectués et qui n'ont mené à rien...

l'info en continu
"Télématin" amputé sur France 2, "Le 7/10" de France Inter supprimé... Les effets de la grève se font sentir sur les antennes de Radio France et France Télévisions
TV
"Télématin" amputé sur France 2, "Le 7/10" de France Inter supprimé... Les effets...
Benjamin Szwarc, ancien talent de "The Voice", est mort à l'âge de 29 ans
TV
Benjamin Szwarc, ancien talent de "The Voice", est mort à l'âge de 29 ans
CNews condamnée à 50.000 euros d'amendes après des propos de Geoffroy Lejeune sur l'immigration "arabo-musulmane" dans "L'heure des pros 2"
TV
CNews condamnée à 50.000 euros d'amendes après des propos de Geoffroy Lejeune sur...
Caroline Roux sur le débat entre Jordan Bardella et Gabriel Attal : "France Télévisions s'est battu pour le décrocher"
TV
Caroline Roux sur le débat entre Jordan Bardella et Gabriel Attal : "France...
Audiences access 20h : Belle forme pour "C à vous, la suite" proche du million sur France 5, Hanouna net leader des talks à plus de 2 millions de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Belle forme pour "C à vous, la suite" proche du million sur...
Audiences pré-access : "Tout le monde a son mot à dire" avec Olivier Minne et Sidonie Bonnec au top sur France 2, "Secret Story" stable sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "Tout le monde a son mot à dire" avec Olivier Minne et...