Jean-Luc Mélenchon attaque "Le Monde", "Libération", BFMTV, France 2, RTL, franceinfo, "Le Point", "Le Figaro"...

Partager l'article
Vous lisez:
Jean-Luc Mélenchon attaque "Le Monde", "Libération", BFMTV, France 2, RTL, franceinfo, "Le Point", "Le Figaro"...
Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon © Abaca
Le candidat de la France Insoumise a posté un message sur Facebook pour critiquer de nombreux médias.

Il lui reste quelques jours avant le premier tour et il attaque les médias tous azimuts. Hier soir, Jean-Luc Mélenchon a publié sur sa page Facebook un long message dans lequel le candidat de la France Insoumise étrille pléthore de médias. Récemment, le député européen s'en était déjà pris au journal "L'Obs" dans une vidéo YouTube, avait mis des bâtons dans les roues à l'émission pour la présidentielle de France 2, avait refusé de se rendre dans la matinale de France Inter et Radio Classique et avait fustigé certains programmes, tels que "C à vous" et "L'Emission Politique".

À lire aussi
Canal+ dévoile sa grille pour la saison 2017/2018
TV
Canal+ dévoile sa grille pour la saison 2017/2018
"Touche pas à mon poste" fait sa rentrée le 4 septembre sur C8
TV
"Touche pas à mon poste" fait sa rentrée le 4 septembre sur C8
Pierre-Ambroise Bosse imite Nelson Monfort lors d'une interview surréaliste
Sport
Pierre-Ambroise Bosse imite Nelson Monfort lors d'une interview surréaliste

"Qui croirez-vous ? 'Le Monde' ou Greenpeace ?"

En citant Olivier Tonneau, un chercheur de l'Université de Cambridge et fidèle soutien, le candidat à l'élection présidentielle a construit son invective, en comparant des médias avec des institutions ou des associations. "Mélenchon, un dictateur ? Qui croirez-vous : 'Libération' ou Amnesty ? Sur l'écologie, croirez-vous 'Le Monde' ou Greenpeace ? Sur le social : 'Le Figaro' ou Oxfam ? Sur la santé : BFMTV ou Action Santé Mondiale ? Sur la solidarité : 'L'Express' ou le Secours Catholique ?", a-t-il démarré dans sa publication.

Il a ensuite demandé qui était le plus crédible sur la justice entre "Le Point" et les avocats du barreau de Paris, sur l'énergie entre France 2 et le National Geographic, sur la santé publique entre "Challenges" et sept experts indépendants, sur le développement international entre "Les Echos" et Action contre la faim, sur la culture entre franceinfo et Profession Spectacle, et sur la condition animale entre RTL et Ethique Animaux.

Après cette longue liste de médias, Jean-Luc Mélenchon a souligné que "dans tous ces domaines le programme L'Avenir en Commun est le mieux noté, confortablement". "Se fier à l'expertise est louable ; encore faut-il savoir qui la possède", a conclu le message du député européen.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
agepmi

Je confirme, elles veulent détruire le monde par des actions qui sont contre toute logique humaine.



Felipe Signé

CQFD



Sébastien Guerard

C'est la raison pour laquelle les riches achètent des médias afin de les contrôler. Pour pouvoir diffuser des pseudo-expertises qui les arrangent, alors que les vrai expertises sont relégués dans les circuits d'information secondaires.



Pfff

Il me semble que la récupération des impots non payés par les multinationales (pour des benefices rapatriés en hollande, irlande ou Luxembourg quand c'est Panama ou Jersey) rapporterait bcp plus que la spoliation de gens qui ont gagné leur argent à la sueur de leur front

C'est une question de méritocratie me semble-t-il que de laisser chacun profiter de ce qu'il a gagné, d'autant que ces contribuables contribuent déjà très largement aux comptes de notre pays

Vous rendez-vous compte pour reprendre l'exemple du sport la somme pharaonique qui s'échapperait des caisses publiques avec la suppression de la Ligue 1 souhaitée par Melenchon ?



Pfff

C'est pourtant la noble idée communiste que de partager à quasi parts égales

On peut aussi rétorquer qu'entre deux travailleurs, pourquoi l'un serait taxé à 0% et l'autre à 95% ?

En tout cas c'est une mesure, qui, me semble-t-il, est complètement aberrante dans notre monde sans frontières

J'en conclus qu'au nom de cet égalitarisme fort limité (vous avez raison), vous souhaitez la fin du sport professionnel et du cinema en France (hors productions confidentielles). La fin des start ups made in France, la fin des banquiers d'affaire, etc...

Car il n'y a strictement aucune chance qu'ils acceptent de se faire dépouiller à qq iconoclastes près



L'Œil de Moscou

L'accusation de trollage, soit l'argument ultime de la personne qui est arrivée au bout de sa pauvre argumentation.
La prochaine fois, évite de me faire perdre mon temps.



Felipe Signé

bon alors comme c'était prévisible si on sort de vos affirmations péremptoires assez rapidement les outils logiques les plus élementaires font défaut (ou alors est-ce la bonne volonté permettant une discussion authentique qui manque?)
on peut être pour les deux, vous parlez néanmoins de priorité absolue sur la sécurité, moi je parle de priorité absolue sur l'écologie (d'ailleurs je ne rejete pas la nécessité de la sécurité non plus évidemment)...
hierarchiser n'est pas exclure

pardon d'être expéditif, mais si votre prochain message est aussi pauvre argumentativement, j'arrête de perdre mon temps avec vous (qui ressemblez quand même pas mal à un "troll")

pour aller sur le fond, l'islamisme, le choc des civilisations, pour moi c'est une couche idéologique (au sens marxien hein) qui induit en erreur sur les rapports de guerre actuel...



L'Œil de Moscou

"ahah encore l'argument massue de votre opinion injustifiée : l'éducation, l'écologie ne vous font pas "vibrer"..."

J'ai surtout réagi à cette pensée.
Ce n'est pas parce que je ne partage pas la même vision de l'écologie et de l'éducation que toi que cela signifie pour autant que je me moque de ces sujets.
Si j'ai évoqué la sécurité et l'islamisme, c'est surtout parce que ces deux problèmes me semblent être une priorité absolue par les temps qui courent.

"vous vous êtes pour la sécurité, moi pour l'écologie.."

On ne peut donc pas être pour les deux, c'est ça ?



Felipe Signé

ce sont les deux priorités divergentes que nous avions dégagé me semble-t-il... vous vous êtes pour la sécurité, moi pour l'écologie..oui votre position est difficilement tenable, mais il ne tient qu'à vous d'en changer :)



L'Œil de Moscou

C'est un peu caricatural de hiérarchiser des choses aussi différentes que l'écologie ou la sécurité , non ?



Felipe Signé

bon si vous trouvez qu'un rapport de 1 à 20 c'est "on gagne tous pareil" c'est votre droit...



Felipe Signé

ben c'est-à-dire vous êtes de droite, vous considérez moins important l'air qu'on respire que l'identité française (mais laquelle d'ailleurs?)



L'Œil de Moscou

Tu confonds, c'est agepmi qui a dit ça, pas moi.



L'Œil de Moscou

Le programme économique de Mélenchon est d'une débilité sans nom.
Et vas-y que je t'augmente le nombre de profs pas milliers (ou plutôt, par dizaines de milliers comme il le clame dans ses meetings), et vas-y que je te propose des allocations pour tout le monde sans jamais donner un seul chiffre cohérent (je t'accorde que Mélenchon chiffre tous ses projets, petit hic, ses chiffrages sont tous fantaisistes), et vas-y que je te supprime les complémentaires santé (par grave, cela ne coûte que 16 milliards, 16 milliards que l'on trouvera finalement), et vas-y que je reviens à la retraite à 60 ans pour tous sans me préoccuper de l'allongement de la durée de vie et du déséquilibre assez inquiétant des comptes, et vas-y que je te supprime toutes les centrales nucléaires en proposant l'embauche automatique de tous les salariés qui vont être mis sur le carreau (où, comment, avec quels moyens ? On s'en fout, le tout est de faire vibrer les foules !), et vas-y que je te crée de nouvelles taxes pour les entreprises sans jamais penser au fait que ce sont elles qui créent la richesse dans ce pays, et vas-y que je te propose un grand plan de relance de 200 milliards d'euros que je trouverai probablement au Pôle-Nord, là où sont planqués les exilés fiscaux.
Bref, c'est du grand bidonnage de A à Z.
Mélechon, c'est le retour du communisme version 2.0, un communisme que ni la vague teinte verte, ni la supposée démocratie (Mélenchon démocrate ? Je me marre ; le mec pisse sur les referendums locaux quand l'avis des populations ne va pas dans son sens, voir l'affaire de l'aéroport de Notre-Dame-des-Lande) ne parviendront jamais à rendre crédibles.



L'Œil de Moscou

J'ai envie d'un pays qui recouvre son destin et ses frontières, qui éradique l'islamisme, qui parvienne à réunir une nation qui a été fragilisée par des décennies de communautarisme, et surtout, qui fasse reculer le risque terroriste jusqu'à son maximum.
L'écologie, je suis pour, mais à condition qu'elle ne soit ni rouge ni dissuasive comme celle que préconise Mélenchon.
Nous n'avons sans doute pas les mêmes valeurs, mais c'est pas grave, je m'en fiche un peu.



Pfff

Evidemment qu'il y a de l'argent, mais la France toute seule ne va pas le confisquer. Ces fameux flux financiers fuieront la France. Melenchon part selon moi (je respecte votre avis contraire) d'un excellent diagnostic mais sa solution "on confisque tout", est à coté de la plaquee selon moi

Recuperons l'evasion fiscale, recuperons ce qui part dans les paradis, pas besoin de spolier les honnetes businessmen qui gagnent très bien leur vie (ou artistes, ou sportifs)

Vous trouvez positif de se retrouver sans football professionnel, sans grands acteurs, sans grands patrons dans un pays au nom de "on gagne tous pareil" ? Moi pas



Felipe Signé

ben si on reflechit et qu'on regarde les flux financier réels et pas le dogme selon lequel il faut se serrer la ceinture parceque "c'est la crise" (alors que les dividendes des actionnaires augmentent de façon vertigineuse)...
là on se rend compte qu'il y a de l'argent...
dans le détail c'est pas 5 heures de speech, c'est 5 heures de réunion de chiffrage avec les experts concernés..
donc si vous voulez regardez la réalité en face, il est encore temps



Felipe Signé

ahah encore l'argument massue de votre opinion injustifiée : l'éducation, l'écologie ne vous font pas "vibrer"... ah bon ben on va laisser tomber l'avenir en commun finalement... vous avez envie de quoi alors vous, l'oeil de moscou? non mais dites-nous, pourquoi se soucier d'intérêt général si on peut vous faire "vibrer"?
et "avec quel argent"? ben le votre alors :)



Felipe Signé

le moins démocratique, vous êtes sûr? vous avez vu comment a été fait le programme? comment la campagne est menée? l'autonomie de mouvement de la france insoumise? le programme lui-même, qui veut diminuer le pouvoir du président pour renforcer celui du parlement et convoquer une assemblée constituante? le contrôle citoyen par révocation des élus? j'ai hâte de relire le programme des autres si ils sont plus démocratique que ça...
le pire gestionnaire? vous avez quoi à redire sur le chiffrage intégral du projet publié en février?
bref vous êtes péremptoire mais il va falloir argumenter un peu pour être convaincant



Felipe Signé

ahahah un propos si pondéré, ça ne peut qu'entrainer l'adhésion!



Felipe Signé

c'est un changement de stratégie, d'ailleurs tout à fait explicite et assumé... on ne vous la fait pas, ça me fait sourire, ils le disent eux-même en toute lettre! faites un pas de plus et comprenez les raisons de ces deux stratégies et vous verrez qu'il n'y pas de malhonnêteté!



Felipe Signé

il faut dire que bien des médias ont des comportements critiquables... je n'ai pas vérifié mais en meeting il a été dit que la france était classée 45e pour la liberté de la presse... ce n'est pas idéal... après il y a une critique des médias raisonnée (type jacques bouveresse, exemplairement) et puis des délires qui en profitte en toute mauvaise foi (type lepen)



Felipe Signé

sur le rapport au média je vous conseille "la mécanique mélenchon" et plus largement "les nouveaux chiens de garde", cela permet de comprendre la position de 2012, qui était réfléchie et reste tout à fait défendable.



Felipe Signé

vraiment vous trouvez que les bénévoles de la France insoumise ont une attitude de consommateur? ne sont-ils pas producteur de nombre de contenus?



Felipe Signé

non, il a une position politique cohérente qui entraîne l'adhésion de gens comme moi qui se retrouve à soutenir de façon autonome, sans aucun lien avec une "equipe" ou de la "communication", mais avec la conviction étayée autant que possible... c'est le mouvement qui a le plus publié son programme, le plus porté le flanc à la critique comme le notait un journaliste du Figaro pour saluer l'honnêteté de la démarche



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Clip : Pink appelle au rassemblement dans "What About Us"
Musique
Clip : Pink appelle au rassemblement dans "What About Us"
"Mission : Impossible 6" : La blessure de Tom Cruise "n'affectera pas la date de sortie" selon le réalisateur
Cinéma
"Mission : Impossible 6" : La blessure de Tom Cruise "n'affectera pas la date de...
Les actrices les mieux payées en 2017
Cinéma
Les actrices les mieux payées en 2017
Faustine Bollaert : "C'est compliqué d'être un animateur sur M6"
TV
Faustine Bollaert : "C'est compliqué d'être un animateur sur M6"
Pierre Ménès sur sa participation à "TPMP" : "C'est assez insignifiant niveau pognon"
TV
Pierre Ménès sur sa participation à "TPMP" : "C'est assez insignifiant niveau...
Grégoire Lyonnet quitte "Danse avec les stars"
TV
Grégoire Lyonnet quitte "Danse avec les stars"
Ce soir que regardez-vous ?
1
Votes
Nos pires voisins 2
Je regarde
1
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
1
Votes
1
Votes
Le tour du monde en...
Je regarde
1
Votes
Squadra criminale
Je regarde
0
Votes
Les routes de...
Je regarde
0
Votes
Rosewood
Je regarde
0
Votes
Age tendre, la tournée...
Je regarde
0
Votes
Enquête d'action
Je regarde
0
Votes
Gad Elmaleh : Papa est...
Je regarde
0
Votes
24 heures aux urgences
Je regarde
0
Votes
Père et maire
Je regarde
0
Votes
A la poursuite de la...
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Le petit dinosaure :...
Je regarde