• Accueil »
  • News
  • »
  • The Voice 1x09 : Lise Darly, Sonia Lacen, Vigon et Blandine Aggery éliminés !
23H30 Le 21/04/12 News 216
The Voice 1x09 : Lise Darly, Sonia Lacen, Vigon et Blandine Aggery éliminés !

The Voice 1x09 : Lise Darly, Sonia Lacen, Vigon et Blandine Aggery éliminés !

Ils étaient encore 16 mais à l'issue du prime de ce soir, ils ne sont plus que 12 ! Tous les talents ont donné leur meilleur d'eux-mêmes, provoquant des choix impossibles pour leurs coachs. Résumé détaillé de ce prime plein d'émotion.
Nikos Aliagas sur le plateau de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1
Nikos Aliagas sur le plateau de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1

Alors que la saison 2 du programme a d'ores et déjà été signée, les 16 talents encore en compétition de "The Voice, la plus belle voix" remontent ce soir sur scène pour défendre leur place dans le concours. Chaque équipe se verra encore amputée d'un talent, les autres étant sauvés par les téléspectateurs puis par leur coach respectif. Les grands favoris vont enfin être confrontés les uns aux autres... Rendez-vous dès 20h50 sur puremedias.com pour suivre et commenter ce troisième direct !

"Elle a The Voice, tu peux rien dire d'autre"

20:52 : Comme prévu, ce sont les coachs qui ouvrent le bal avec un medley des Beatles. On sent Louis Bertignac un peu à la peine vocalement à côté de ses camarades... Au final, le medley reste très sympathique et les coachs montrent quand même qu'ils ne sont pas là pour rien.

20:57 : Si les deux premières semaines ont commencé avec les talents de Garou, ce sont ceux de Florent Pagny qui montent dans un premier temps sur scène. Bien que 4 talents s'affrontent, Nikos nous promet une nouvelle fois les résultats "dans moins de 30 minutes". Lise Darly lance la compétition avec une artiste jamais reprise - ou presque - : Adele et son "Someone Like You". La version légèrement retravaillée et plus rythmée n'est pas désagréable, bien que Lise ait encore quelques soucis avec l'anglais...

21:04 : Place maintenant à Stéphan Rizon, sauvé par les téléspectateurs la semaine dernière. Le garçon à la voix grave s'attaque au "Pénitencier" de Johnny Hallyday, qui sera sur le plateau le 5 mai. En plus de la version française, Stéphan reprend également "House of the Rising Sun" de The Animals. Le résultat est pas mal mais le garçon a tendance à manger les mots. Beaucoup de mots.

Lise Darly, première à passer, première éliminée

21:09 : Ca va très vite et Dominique Magloire est déjà la troisième à se présenter avec sa reprise de "Last Dance" de Donna Summer. "Elle a 'The Voice', tu peux rien dire d'autre" avoue Florent Pagny lors du coaching. Comme d'habitude, Dominique assure à merveille vocalement et se lâche même un peu, ce qui, pour moi, manquait jusqu'à présent dans ses prestations.

21:15 : Evénement : cette semaine, Stéphanie a son titre sur iTunes ! Pas de changement de dernière minute donc pour celle qui a choisi d'entonner "Comme d'habitude" de Claude François... que Florent Pagny a déjà repris ! Jolie surprise pour cette version par Stéphanie, qui porte très bien la chanson. "Elle, elle me fait toujours la surprise du chef et elle fait toujours mieux sur les directs que lors des répétitions" confesse Florent.

21:27 : "C'est rare d'avoir un huissier qui se fait applaudir" lance Florent Pagny à l'arrivée de la célèbre enveloppe. Gilbert Rozon lui a-t-il donné des cours ? Du côté des votes, c'est Stéphan Rizon qui s'attire les faveurs des téléspectateurs. Le premier choix du coach se porte, sans grande surprise, vers Dominique Magloire. Et entre la rousse et la brune, Florent Pagny décide de poursuivre l'aventure avec la seconde, Stéphanie. Lise Darly quitte donc la compétition.

"J'ai choisi cette chanson parce que j'ai choisi cette chanson"

21:31 : Sonia Lacen a-t-elle fait des progrès en anglais ? Après "Pioutifoul" de Christina Aguilera, celle qui avait fait pleurer Jenifer sur "Total Eclipse of the Heart" s'attaque à "Weuchan Woulette" de Rihanna, à en croire la coach. Lookée comme la chanteuse de la Barbade, Sonia a quelques problèmes à s'imposer et son accent anglais est toujours aussi difficile... Seul le dernier refrain est véritablement intéressant. "Moi, j'ai choisi cette chanson parce que... j'ai choisi cette chanson" explique Jenifer. D'accord...

21:37 : Elle a été sauvée par le public lors du premier direct, Amalya va jouer la simplicité sur "Le Monde est Stone" de la comédie musicale Starmania. La prestation est très émouvante et Amalya semble elle-même très émue, à l'instar de Louis Bertignac. "Bravo, tu as fait ta version, c'est magnifique" explique Jenifer, les larmes aux yeux.

21:43 : On continue avec Thomas Mignot qui, après "Without You" de David Guetta, change totalement de registre pour "Comme Un Boomerang" de Serge Gainsbourg. Le sosie de Bruno Mars aurait-il la pression ? Sa version très énergique dénature totalement la chanson originale à mon goût, ce qui est très décevant. Pourtant, l'effet est inverse sur les coachs : Florent Pagny contenant ses larmes, Jenifer les lâchant. "Au début, j'ai eu très peur" confie Louis Bertignac.

Sonia Lacen quitte la scène

21:49 : Elle est déjà considérée comme "The Voice" pour certains. Subira-t-elle le symptôme Camélia-Jordana ou Sofia Essaïdi ? Al. Hy s'attaque, comme Amalya, a un classique de la chanson française : "La Foule" d'Edith Piaf. Bien que très stressée, la jeune fille livre une très belle prestation, cependant moins marquante que son "What's Up" ou que "Feeling Good" la semaine dernière. "C'est une Martienne qui vient d'une autre planète" lance Florent Pagny, totalement sous le charme.

22:07 : Le choix va être très très difficile pour Jenifer. Avant ce dilemme, les téléspectateurs ont décidé de qualifier d'office... Al. Hy, qui est encore une fois sous le choc ! Le premier choix de la coach est Amalya. Quant à la dernière place pour les quarts de finale, Jenifer l'attribue, après plusieurs minutes de réflexion, à Thomas Mignot. L'aventure de Sonia Lacen s'arrête donc là.

22:14 : Il y a deux semaines, sur Twitter, David Hallyday comparait Rubby à Beyoncé. Ni une ni deux, Louis Bertignac fait chanter à la benjamine de l'aventure "If I Were A Boy" de l'ex-Destiny's Child. Une très belle interprétation qui prouve bien que Rubby a sa place dans l'aventure.

"La personne qui me fait le plus peur, c'est moi"

22:19 : Après la benjamine, place au doyen ! Vigon s'élance sur scène avec, une fois de plus, un titre qui lui va bien : "Soul Man" des Blues Brothers - chantée à l'origine par Sam and Dave, non ? -. Une fois de plus, Vigon fait le show et assure. Mais j'aimerais le voir sur un titre hors de son répertoire ! Malgré tout, le doyen fait la promesse à Nikos d'interpréter un titre en français s'il reste dans la compétition.

22:24 : Louise va-t-elle réussir à prouver qu'elle a sa place dans "The Voice", après la polémique autour de l'élimination de Philippe Tailleferd, qui avait poussé Louis à s'excuser ? Pour séduire le public et son coach, Louise a décidé de reprendre "Call Me" de Blondie dans une version plus lente. La prestation envoûtante est quand même bien supérieure à ce que Philippe a pu faire dans l'émission...

22:30 : Elle avait séduit la semaine dernière en reprenant "Toi et moi" de Guillaume Grand, qui lui avait valu un top 20 sur iTunes. Aude Henneville a décidé de reprendre un titre rock cette fois : "Roxanne" de Police. "La personne qui me fait le plus peur, c'est quand même moi" avoue-t-elle. Une fois de plus, la surprise est bonne et Aude devrait encore une fois s'attirer les faveurs de son coach.

Vigon, le doyen, éliminé

22:46 : Qui des quatre talents de Louis Bertignac ne va pas pouvoir atteindre les quarts de finale ? Le public a décidé de laisser sa chance à... Rubby ! Le premier choix du coach se tourne vers Aude Henneville. Et entre Vigon et Louise, Louis décide de poursuivre avec la jeune fille. Le parcours de Vigon dans l'aventure s'arrête donc ici. Au moment de parler avec Nikos, le doyen joue l'humour. Mais cette élimination va-t-elle encore susciter la polémique ? Réponse demain !

22:51 : "On commence avec cette jeune femme... et c'est un jeune homme !" débute Nikos pour introduire la magneto de Louis Delort, qui reprend ce soir le casse-gueule "Amsterdam" de Jacques Brel. Cette interprétation assez lente n'en est pas moins puissante et Louis la porte avec brio. Garou et Florent Pagny sont conquis.

23:00 : "Grande chanson. Souvent reprise. Souvent à côté" juge le coach à propos du titre interprété par Atef : "Hallelujah" par Jeff Buckley. L'émotion est au rendez-vous et, même si Atef oublie une bonne partie des [ia] de fin de phrase, la prestation est vraiment très bonne.

Blandine Aggery, "la meilleure amie des notes d'un piano", quitte l'aventure

23:05 : Elle est la dernière fille de l'équipe de Garou. Blandine Aggery s'attaque à "Si seulement je pouvais lui manquer" de Calogero, titre maintes fois repris dans les diverses émissions de télé-crochet... Si l'interprétation est loin, très loin, d'être désagréable, elle reste en-dessous des prestations de Louis Delort et Atef. Il faudrait donc que Jhony se plante en beauté pour que Blandine soit certaine d'être qualifiée. Quoi qu'il arrive, cette dernière est très émue en fin de chanson. "T'es la meilleure amie des notes d'un piano" explique Garou.

23:10 : Le dernier à chanter est l'un des grands favoris, Jhony Maalouf. Le chercheur au CNRS a décidé de se mesurer à un titre absolument impossible à chanter et tellement habité par Freddie Mercury : "Bohemian Rhapsody" de Queen. Pour l'occasion, Jhony est accompagné d'un coeur gospel... mais, même sans, Jhony aurait probablement été incroyable. Tient-on "The Voice" ? Garou est debout pour applaudir son talent. "Je voyais le savant fou avec ses éprouvettes" déclare Louis, totalement sous le charme.

23:25 : Le choix est extrêmement difficile pour Garou, autant - voire plus - que pour Jenifer. Bien évidemment, il en va de même pour le public. Les téléspectateurs ont décidé de soutenir massivement Louis Delort ! Le coach choisit dans un premier temps, sans grande surprise, Jhony Maalouf. Après quelques moments d'hésitation, la dernière personne à être sauvée par Garou est Atef. Blandine Aggery rentre donc chez elle...


Qu'en pensez vous ?
  • Génial1
  • Incroyable !1
  • Prévisible1
  • Déprimant2
  • Rien à faire2


Plus sur
The Voice, la plus belle voix - Saison 1

LANCER LE DIAPORAMA
"The Voice" : Rubby et Louis Delort dévoilent leurs nouveaux clips, Amir présente "Candle in the Wind"

Trois anciens talents de "The Voice" font un retour musical : Rubby et Louis Delort de la saison 1 ainsi...

"The Voice" : Louis Delort de retour avec "Outre-Manche"

Finaliste de la saison 1 de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1, Louis Delort dévoile aujourd'hui son...

Clip : Al.Hy et ses amis, "Tous seuls au monde" depuis "The Voice"

Arrivée en troisième position lors de la saison 1 de "The Voice" sur TF1, Al.Hy dévoile aujourd'hui le...

Clip : Louis Delort & The Sheperds ("The Voice") en coulisses pour "Je suis là"

Finaliste de la première saison de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1, Louis Delort dévoile le clip...

"The Voice" : Pour Louis Delort, Stéphan Rizon a fait "de mauvais choix artistiques"

Arrivé deuxième lors de la première édition de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1 face à Stéphan...



Voir toute l'actualité sur The Voice, la plus belle voix - Saison 1


comments powered by Disqus
l'infoen continu
31/07 Issue incroyable pour ce bras de fer entre deux SDF à New York
31/07 Le bulletin de notes de... Bruno Guillon
31/07 Programme TV : "Le Gendarme de Saint-Tropez" intègre la "Section de recherches"
31/07 Gérard Holtz dénonce l'attaque "personnelle et gratuite" de "La Libre Belgique"
31/07 Charts US : 5SOS écrase la concurrence, "La Reine des neiges" surprend encore
31/07 Gaza : Un journaliste de CNN surpris par deux explosions au cours du même duplex
31/07 "Defiance" : La saison 2 sur SyFy dès le 2 septembre
31/07 Bande-annonce : "Interstellar", le nouveau Christopher Nolan avec Matthew McConaughey
31/07 Louis de Funès : ses plus gros succès au cinéma
31/07 Surpris par un appel, un journaliste vietnamien jette son téléphone en direct
31/07 Le bulletin de notes de... Karine Le Marchand
31/07 Les 10 clips les plus vus sur YouTube au premier semestre
31/07 Tour de France : Gérard Holtz violemment attaqué par "La Libre Belgique"
31/07 Mathieu Madénian : Déprogrammé d'un festival pour des propos anti-FN, il promet des "représailles"
31/07 "Big Bang Theory" : Le tournage retardé car les stars n'ont toujours pas signé leur contrat
31/07 Box-office : "Transformers 4" résiste à "Planes 2", "Les Francis" et "The Raid 2" déçoivent
31/07 Info puremedias.com "L'addition s'il vous plaît" : Un candidat craque, une semaine d'émissions à la poubelle
31/07 Audiences : "Mentalist" leader, "L'Hôtel de la plage" finit en baisse, "Zone interdite" faible et Arte en forme

Ce soir que regardez vous ?

Ce soir tout est...

Je regarde 0

Les petits meurtres...

Je regarde 0

Thalassa

Je regarde 0

Rebelle

Je regarde 0
Tout afficher