Disques : René La Taupe détrône Shakira...

Partager l'article
Vous lisez:
Disques : René La Taupe détrône Shakira...
René La Taupe
René La Taupe © DR - capture YouTube
De leur côté, Les Prêtres réintègrent le top 5 albums.

Info Ozap.com. Après quatre semaines d'une lutte acharnée, Shakira s'incline cette semaine en tête des titres les plus téléchargés en France. Son énorme hit [musique:374518 "Waka Waka"], qui a signé le mois dernier le record de ventes digitales en France, doit en effet se rendre face au phénomène René La Taupe, même si l'absence de single physique de ce mammifère laisse Shakira en tête des ventes physiques. Côté albums, deux compilations dominent, mais comme elles ne sont pas éligibles, c'est à nouveau Zaz qui se classe numéro un.

René La Taupe numéro un



Pour certains, c'est un peu une catastrophe, mais il n'y a rien à faire, René La Taupe est en tête des ventes digitales en France. Le petit animal a beau avoir vu ses ventes chuter de 5% sur une semaine, son hit [musique:394728 "Mignon Mignon"] s'impose malgré tout avec plus de 13..000 ventes au compteur. Il faut dire que Shakira, qui dominait le top digital depuis huit semaines, a enregistré une baisse de régime de 13% à 12..400 exemplaires. Ces quatre dernières semaines, [musique:394728 "Mignon Mignon"] a déjà séduit plus de 53..000 acheteurs. Le hit dance de Yolanda Be Cool, [musique:388970 "We No Speak Americano"], prend une place et se classe troisième, devant Fatal Bazooka et ses 6..100 ventes pour [musique:380004 "Ce matin va être une pure soirée"], tandis que Katy Perry complète le top 5 avec "California Gurls".

Du côté des hits qui montent, Eminem intègre le top 10 avec "Love the Way You Lie", son duo avec Rihanna. Il prend quatre places et se classe huitième, grâce à une hausse des ventes de 31% à près de 5..300 exemplaires. C'est encore trois places de gagnées pour Taio Cruz, onzième avec "Dynamite" (un peu moins de 4..300 ventes, +13%), tandis que Flo Rida s'envole de sept étages avec [musique:393770 "Club Can't Handle Me"], un titre signé David Guetta. Il se classe 17ème avec près de 2..700 ventes au compteur (+2%).

Dans le classement physique, personne n'arrive à la cheville de Shakira. Son [musique:374518 "Waka Waka"] enregistre encore plus de 8..700 ventes, soit 5% de chute sur une semaine. Elle devance très largement K'Naan, deuxième avec [musique:374304 "Wavin' Flag"], qui reprend une place avec moins de 2..500 exemplaires écoulés (-11%) et Inna, troisième avec [musique:377844 "Amazing"]. Cette semaine, seuls six titres passent la barre des 1..000 ventes physiques, et aucune entrée ne fait son apparition dans le top 50.

Zaz en tête, les compils NRJ au top, Les Prêtres en hausse



Comme la semaine dernière, deux compilations NRJ sont en tête des ventes de formats longs. La première, "NRJ Extravance 2010", est entrée en tête des ventes la semaine dernière et a séduit près de 14..600 acheteurs en deuxième semaine. La seconde, [musique:382386 "NRJ Summer Hits Only 2010"], qui avait dominé les ventes plus tôt cet été, est stable en deuxième position avec près de 9..700 ventes au compteur. Mais ni l'une ni l'autre n'est éligible dans le classement albums, et c'est donc Zaz qui continue à être le numéro un officiel. Son album [musique:371082 "Zaz"] s'est écoulé à plus de 9..600 exemplaires, soit 9% de moins que la semaine précédente.

Zaz devance l'inusable [musique:327742 "The Resistance"] de Muse, deuxième, tandis qu'en troisième position, Les Prêtres reprennent du poil de la bête. Le trio reprend cinq places avec [musique:369390 "Spiritus Dei"], qui a dominé le classement pendant de longues semaines au précédent, grâce à une hausse des ventes de 28% à près de 6..700 exemplaires. David Guetta et Christophe Maé complètent le top 5, tandis qu'Arcade Fire, entré troisième la semaine dernière, s'écrase en douzième position. Les ventes de [musique:390244 "The Suburbs"] ont dégringolé de 57% en deuxième semaine à un peu plus de 3..400 exemplaires.

Dans le classement digital, la compilation [musique:393128 "Fun Radio Summer Dance 2010"] entre directement première, mais avec un peu plus de 800 ventes seulement, tandis que "NRJ Extravadance 2010" est stable en deuxième position avec 80 ventes de moins. Numéro un la semaine dernière, Arcade Fire n'est plus que troisième avec [musique:390244 "The Suburbs"], et la meilleure entrée n'arrive qu'en 25ème position. Il s'agit du groupe Phoenix avec son live "iTunes Festival London 2010", qui a séduit un peu moins de 200 acheteurs.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Premières séances : "Le Jeu" juste devant "First Man" et "Capharnaüm", "The Predator" faible
Cinéma
Premières séances : "Le Jeu" juste devant "First Man" et "Capharnaüm", "The...
Allocution d'Emmanuel Macron : Pourquoi l'image était-elle si sombre ?
TV
Allocution d'Emmanuel Macron : Pourquoi l'image était-elle si sombre ?
"Elite" renouvelée pour une saison 2 sur Netflix
Séries
"Elite" renouvelée pour une saison 2 sur Netflix
"Drôlement bêtes" : Alex Goude de retour en quotidienne le 5 novembre sur France 4
TV
"Drôlement bêtes" : Alex Goude de retour en quotidienne le 5 novembre sur France 4
Netflix renoue avec une forte croissance de son parc d'abonnés
Business
Netflix renoue avec une forte croissance de son parc d'abonnés
"La Carte aux trésors" avec Cyril Féraud revient ce soir sur France 3
Programme TV
"La Carte aux trésors" avec Cyril Féraud revient ce soir sur France 3
Ce soir que regardez-vous ?
5
Votes
Deadpool
Je regarde
1
Votes
Castle Rock
Je regarde
0
Votes
Insoupçonnable
Je regarde
0
Votes
Envoyé spécial
Je regarde
0
Votes
Line of Duty
Je regarde
0
Votes
Psammetique, le...
Je regarde
0
Votes
The Team
Je regarde
0
Votes
Enquête sous haute...
Je regarde
0
Votes
Esprits criminels :...
Je regarde
0
Votes
Jason Bourne :...
Je regarde
0
Votes
Ces incroyables...
Je regarde
0
Votes
Le code a changé
Je regarde
0
Votes
Le jour d'après
Je regarde
0
Votes
Lock Out
Je regarde
0
Votes