Video
Zapping : Stéphane Guillon appelle à voter Nicolas Sarkozy
Publié le 21 avril 2012 à 11:21
Vendredi, au "Petit Journal" de Yann Barthès sur Canal+, Stéphane Guillon - qui n'a jamais caché son désaccord avec président candidat - s'est retrouvé contraint de soutenir... Nicolas Sarkozy !

Stéphane Guillon n'a jamais ménagé les politiques, qu'ils soient de droite - comme Nadine Morano sur Twitter ou encore Claude Guéant aux "Globes de Cristal" - ou de gauche - on se rappelle de ses chroniques sur l'affaire DSK. Et les politiques le lui rendent bien : en 2009, Nicolas Sarkozy condamnait les offensives de l'humoriste envers Dominique Strauss-Kahn et Martine Aubry, alors attaquée sur son physique.

Mais hier, invité du "Petit Journal" de Yann Barthès sur Canal+, Stéphane Guillon a été contraint de faire un appel au vote pour le Président-candidat, l'animateur invoquant un déséquilibre du temps de parole de l'humoriste ainsi qu'une "Minute Véronique Genest". Ni une ni deux, Stéphane Guillon se lance dans cet exercice, probablement travaillé auparavant. "La France a besoin d'un Président qui aime la culture, la fidélité, l'humanisme, l'élégance et la retenue" lance-t-il, alors que des images de Frédéric Lefebvre - en rapport à sa confusion entre la marque "Zadig & Voltaire" et "Zadig" de Voltaire -, Eric Besson, Brice Hortefeux et Nadine Morano.

"Votez Nicolas Sarkozy !"

"La France a besoin d'un homme proche du peuple qui a toujours aidé les plus démunis, qui a permis à Bernard Tapie de revivre et de s'acheter un petit bateau. Un Président proche des personnes âgées, capable de rendre visite à une vieille dame pour l'aider : 'Laissez ces enveloppes Liliane, je m'en occupe'" poursuit l'humoriste, en imitant Nicolas Sarkozy. "La France a besoin d'un Président en forme, capable de dépenser 180 millions d'euros dans un nouvel avion avec jacuzzi et four à pizzas pour arriver reposé à l'étranger" enchaîne-t-il, survolté.

"La France a besoin d'un Président défenseur des droits de l'homme qui a forcé Kadhafi à dormir dehors, sous la tente, en plein hiver. Y avait des putes et du champagne, mais c'était quand même une tente ! Mes chers compatriotes, Nicolas Sarkozy nous a sauvé de la faillite, sans lui la France serait la Grèce, on mangerait de la feta, on écouterait du Demis Roussos et Nikos Aliagas serait Premier Ministre" continue Stéphane Guillon, sans mâcher ses mots.

"Alors dimanche, faites comme Véronique Genest, icone des charcuteries Madrange : votez pour Nicolas Sarkozy, le seul Président qui ne prend pas ses électeurs pour des jambons !" déclare l'humoriste pour terminer son plaidoyer. Après coup, Stéphane Guillon demande l'amnistie humoristique au Président : "J'ai rattrapé 5 ans de méchanceté, je me suis racheté. C'était crédible. Ca sortait du coeur".

Par Kevin Boucher | Rédacteur
À propos de
Stéphane Guillon
Stéphane Guillon
"Furieux", Eric Dupond-Moretti "engueule" au téléphone Stéphane Guillon après une blague dans "Quelle époque"
28 février 2023 à 10:59
"Une sorte de show assez effrayant" : Stéphane Guillon étrille "Face à Baba" sur C8
21 février 2022 à 15:48
"J'ai beaucoup souffert" : Stéphane Guillon ferme la porte à un retour à la télévision
20 janvier 2022 à 11:05
"Content d'avoir de tes nouvelles" : Stéphane Guillon répond à son tour à Thierry Ardisson
14 mars 2018 à 17:11
Tous les articles
Mots clés
Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Le lancement de "NCIS : Tony & Ziva" sur M6 a-t-il fait de l'ombre à la "Star Academy" (TF1) et à "The Floor" (France 2) ?
Audiences
Audiences : Le lancement de "NCIS : Tony & Ziva" sur M6 a-t-il fait de l'ombre à la "Star Academy" (TF1) et à "The Floor" (France 2) ?
11 janvier 2026
"J'en ai marre qu'on me voie à la télé" : Laurent Ruquier envisage de mettre fin à sa carrière télé pour se "consacrer uniquement au théâtre et à la radio" player2
TV
"J'en ai marre qu'on me voie à la télé" : Laurent Ruquier envisage de mettre fin à sa carrière télé pour se "consacrer uniquement au théâtre et à la radio"
9 janvier 2026
Les articles similaires
"Je n'aime pas cette comparaison" : Avec 500.000 euros de gains, Sandy se rapproche de Margaux et de sa 2e place au classement des maestros player2
Interview
"Je n'aime pas cette comparaison" : Avec 500.000 euros de gains, Sandy se rapproche de Margaux et de sa 2e place au classement des maestros
4 mai 2026
"Ce n'est pas la même chose" : Tension entre Eric Zemmour et Guillaume Daret sur BFMTV au sujet des propos de Bally Bagayoko sur "la ville des Noirs" player2
TV
"Ce n'est pas la même chose" : Tension entre Eric Zemmour et Guillaume Daret sur BFMTV au sujet des propos de Bally Bagayoko sur "la ville des Noirs"
6 avril 2026
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news