"Ça m'a fait un choc" : Léa Salamé évoque l'arrivée de Laurent Ruquier sur BFMTV

Partager l'article
Vous lisez:
"Ça m'a fait un choc" : Léa Salamé évoque l'arrivée de Laurent Ruquier sur BFMTV
Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
"Ça m'a fait un choc" : Léa Salamé évoque l'arrivée Laurent Ruquier sur BFM TV © RTL
Alors que Laurent Ruquier fera bientôt ses débuts sur BFMTV, Léa Salamé assure sur RTL qu'elle serait "ravie" de le recevoir sur le plateau de "Quelle époque" sur France 2.

Avant-première. Léa Salamé est dans les starting blocks. Ce samedi 9 septembre, de 11h à 13h30 sur RTL, Eric Dussart et Jade recevront la présentatrice de "Quelle époque" à l'occasion du retour de l'émission en deuxième partie de soirée sur France 2 le même jour. Dans une séquence que puremedias.com vous propose en avant-première, la journaliste de France Inter confie qu'elle aimerait recevoir en plateau celui avec lequel elle partageait l'animation d'"On est en direct" il y a deux ans.

À lire aussi
"Les Enfoirés 2024" : Ycare, Santa, Yvon Demol, Gaëtan Roussel... Qui sont les 6 nouvelles recrues de la troupe ?
TV
"Les Enfoirés 2024" : Ycare, Santa, Yvon Demol, Gaëtan Roussel... Qui sont les 6...
"C'est absolument scandaleux !" : Dans "C à vous", Élise Lucet s'emporte contre la campagne de LFI utilisant l'image Nathalie Saint-Cricq
TV
"C'est absolument scandaleux !" : Dans "C à vous", Élise Lucet s'emporte contre la...
Les Enfoirés 2024 : Pourquoi Mimie Mathy, Lorie, Amir et Christophe Maé n'étaient pas là cette année
TV
Les Enfoirés 2024 : Pourquoi Mimie Mathy, Lorie, Amir et Christophe Maé n'étaient...
"Hélas, nous sommes des êtres humains" : Pascal Praud justifie "les erreurs" de CNews lors de la commission d'enquête parlementaire
TV
"Hélas, nous sommes des êtres humains" : Pascal Praud justifie "les erreurs" de...

"J'adorerais recevoir Laurent Ruquier. S'il a envie de venir, ce serait un vrai plaisir pour moi, vous savez", assure-t-elle. Après avoir quitté le service public l'été dernier, dans quelques semaines, l'animateur des "Grosses têtes" fera ses premiers sur BFMTV, chaîne sur laquelle il a trouvé refuge, estimant avoir ressenti un "désamour" de la part de la direction de France Télévisions. "S'il a envie de venir le samedi soir ou de revenir parler de son émission, 'he's very welcome', je serai très heureuse qu'il vienne", souligne Léa Salamé.

"Il est vraiment une image du service public"

Lorsqu'elle a appris dans la presse que son ancien collègue ne serait plus sur la grille de France 2, Léa Salamé confie avoir ressenti une vive émotion. "Moi ça m'a fait un petit choc quand j'ai lu qu'il quittait le service public parce qu'il est vraiment une image du service public", enchaîne-t-elle, ajoutant lui avoir adressé un texto pour lui témoigner sa tristesse concernant son départ. Pour autant, la rupture avec celle qui a été sa chroniqueuse puis co-animatrice n'est pas encore tout à fait consommée, selon la principale intéressée.

"On n'a jamais été amis mais on était dans un vrai respect. On a une histoire ensemble, j'ai été sa chroniqueuse puis j'ai été sa co-présentatrice. Il n'était pas heureux, il est parti, je ne vais pas revenir sur l'épisode mais je lui souhaite le meilleur à BFM", poursuit-elle.

"Mais je pense qu'on se reparlera, estime Léa Salamé. Je pense que le temps apaise, je pense que le temps déjà a apaisé les choses. Et d'ailleurs, quand on a essayé il y a un an de me faire dire du mal ou de me faire dire quoi que ce soit sur Laurent Ruquier, j'ai dit : 'Jamais vous n'aurez un mot de mauvais ou de mal venant de moi sur la personne de Laurent Ruquier', parce que c'est quelqu'un que, moi, je porte dans mon coeur".

Léa Salamé
Léa Salamé
Audiences matinales radio : Sonia Devillers booste l'ancienne case de Léa Salamé, RMC et Europe 1 au coude-à-coude
"Je suis ravi de la revoir" : Léa Salamé invitée surprise de Laurent Ruquier sur BFMTV
"Il a été le premier à me donner ma chance" : Léa Salamé rend un hommage poignant à Jean-Pierre Elkabbach
"Ah merde !" : Christophe Dechavanne recadré par Léa Salamé après une bourde sur "Quelle époque"
Voir toute l'actualité sur Léa Salamé
l'info en continu
"Les Enfoirés 2024" : Ycare, Santa, Yvon Demol, Gaëtan Roussel... Qui sont les 6 nouvelles recrues de la troupe ?
TV
"Les Enfoirés 2024" : Ycare, Santa, Yvon Demol, Gaëtan Roussel... Qui sont les 6...
"C'est absolument scandaleux !" : Dans "C à vous", Élise Lucet s'emporte contre la campagne de LFI utilisant l'image Nathalie Saint-Cricq
TV
"C'est absolument scandaleux !" : Dans "C à vous", Élise Lucet s'emporte contre la...
Santa nouvelle recrue des Enfoirés : "J'ai été prise d'émoi de les voir reprendre ma chanson 'Popcorn salé'"
Interview
Santa nouvelle recrue des Enfoirés : "J'ai été prise d'émoi de les voir reprendre...
"Même après 40 ans de blanchiment et fraude fiscale" : Philippe Caverivière se paye Isabelle Balkany à qui "il faudrait 5.000 euros par mois pour vivre"
Radio
"Même après 40 ans de blanchiment et fraude fiscale" : Philippe Caverivière se...
Pour avoir critiqué Vincent Bolloré dans un reportage, Jean-Baptiste Rivoire, ex-journaliste de Canal+, vient d'être condamné à 151.500 euros d'amende
Justice
Pour avoir critiqué Vincent Bolloré dans un reportage, Jean-Baptiste Rivoire,...
"Star Academy" 2024 : Helena, Julien et Axel dévoilent leur premier single, écoutez-les !
Musique
"Star Academy" 2024 : Helena, Julien et Axel dévoilent leur premier single,...