Presse
"Ça me regarde" : Vianney fustige un "procédé dénonciateur" après la révélation de son "amitié" avec Geoffroy Lejeune
Publié le 29 juin 2023 à 12:20
Dans un nouveau tweet, le chanteur est revenu sur la façon dont a été dévoilée sa relation amicale avec Geoffroy Lejeune, le nouveau directeur de la rédaction du Journal du dimanche.
Vianney lors de "La Fête de la musique" sur France 2

Voilà ce qu'on appelle remettre une pièce dans la machine. Quatre jours après avoir demandé aux médias de ne pas le "mettre dans leur salade" en évoquant sa relation amicale avec le nouveau rédacteur en chef du "JDD", Geoffroy Lejeune, qualifiée d'"intime" dans une article du "Monde", le chanteur s'exprime à nouveau sur le sujet. "Je démens le caractère 'intime' de cette amitié. Mais je fustige surtout ce procédé 'dénonciateur', révélateur d'un sectarisme triste et dangereux", a-t-il exprimé dans un tweet ce jeudi 29 juin 2023.

"Merci de ne plus me politiser"

Tandis que la nomination de l'ancien directeur de la rédaction de "Valeurs actuelles" agite le monde médiatique et est à l'origine d'une grève des journalistes du "Journal du dimanche". Reprenant les paroles de son titre "La même", qu'il partage avec Gims , l'interprète de 32 ans assure être "un chansonnier libre et vivant" mais "certainement pas au service d'un spectre politique".

"Je suis riche d'amitiés diverses, intimes ou non. Et quoiqu'il arrive, ça me regarde", écrit-il encore avant de conclure : "Merci de ne plus me politiser. Et de prôner le mélange plutôt que le repli sur soi". Le chanteur de "Beau papa" remercie aussi les personnes qui le soutiennent en privé comme sur les réseaux sociaux.

D'autres chanteurs se positionnent dans une tribune


Dimanche, "Le Monde" dressait le portrait du controversé journaliste, soutien d'Eric Zemmour lors de l'élection présidentielle. Les lecteurs ont ainsi découvert que Geoffroy Lejeune entretenait des amitiés avec de nombreuses personnalités. "Outre la nièce de Marine Le Pen – à qui il consacre de nombreux numéros –, ses intimes comptent le chanteur Vianney, l'humoriste Gaspard Proust, avec qui il part en vacances dans son chalet des Alpes, ou encore l'écrivain aux accents réactionnaires Michel Houellebecq", pouvait-on notamment pu lire.

Le coach de "The Voice" avait déjà réagi dans une série de tweet assurant croiser "le tout-Paris" dans le cadre de son métier de musicien. "J'ai pu parler avec des gens de tous bords. Du président Hollande au président Sarkozy, en passant par le président Macron. De Christophe Conte à Geoffroy Lejeune, en passant par Bruce Toussaint", avait-il justifié.

C'est aussi dans les colonnes du "Monde" que 400 artistes ont dénoncé dans une tribune la "brutalité" du parachutage de Geoffroy Lejeune au JDD, le mardi 27 juin 2023. Les signataires, parmi lesquels Juliette Armanet , JoeyStarr ou encore Yannick Noah, estiment que l'hebdomadaire "ne peut devenir un journal au service des idées d'extrême droite".

Par Maxime Fettweis | Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
À propos de
Vianney
Vianney
"J'espère que la presse people lui enverra des fleurs" : Vianney dénonce le déballage médiatique de la vie intime de Kendji Girac par le procureur de Mont-de-Marsan
26 avril 2024 à 11:14
"Merci de ne pas me mettre dans vos salades" : Associé à Geoffroy Lejeune ("JDD"), Vianney se défend sur Twitter
26 juin 2023 à 16:46
Tous les articles
Eric Zemmour

Eric Zemmour

chevron_right
Mots clés
Presse
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
"Vous ne m'avez pas appelé avant d'écrire toutes ces choses fausses" : Denis Olivennes dézingue l'enquête du "JDD" sur l'éviction d'Olivier Nora de Grasset player2
Presse
"Vous ne m'avez pas appelé avant d'écrire toutes ces choses fausses" : Denis Olivennes dézingue l'enquête du "JDD" sur l'éviction d'Olivier Nora de Grasset
20 avril 2026
"Nous y voyons une tentative d'intimidation" : La rédaction du "Parisien" dénonce "une attaque intolérable" de l'eurodéputée Rima Hassan contre l'un de ses journalistes
Presse
"Nous y voyons une tentative d'intimidation" : La rédaction du "Parisien" dénonce "une attaque intolérable" de l'eurodéputée Rima Hassan contre l'un de ses journalistes
5 février 2026
Dernières actualités
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Dernières news