"Une Ambition Intime" : Patrick Cohen se moque de l'émission de M6 sur France Inter

Partager l'article
Vous lisez:
"Une Ambition Intime" : Patrick Cohen se moque de l'émission de M6 sur France Inter
Patrick Cohen, sur France Inter.
Dans le "7/9" de France Inter, le matinalier a ironisé sur la nouvelle émission de Karine Le Marchand.

"Une Ambition Intime" ne laisse pas indifférent. Ce matin, dans la matinale de France Inter, Patrick Cohen a tenu à réagir à la diffusion de l'émission politique, lancée hier sur M6 devant 3,1 millions de téléspectateurs, en livrant une analyse bien particulière de celle-ci. Plutôt que de s'attaquer aux questions de Karine Le Marchand à ses invités, Nicolas Sarkozy, Arnaud Montebourg, Bruno Le Maire et Marine Le Pen, c'est à la mise en scène et surtout à la musique de l'émission que le journaliste s'est attaqué.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
Altice renonce à faire payer le signal de ses chaînes à Orange et Free
TV
Altice renonce à faire payer le signal de ses chaînes à Orange et Free

"Bruno Le Maire est ému aux larmes et je ne sais plus pourquoi"

Annonçant un "petit compte-rendu" à ses auditeurs, l'anchorman de France Inter a en fait vertement ironisé sur la nouvelle émission de M6, en reprenant quelques extraits de musiques larmoyantes issues des très nombreux fonds musicaux diffusées hier soir dans le programme. "Là, nous avons Arnaud Montebourg qui évoque le souvenir de son grand-père et comme on peut l'entendre, c'est très émouvant" lance-t-il alors qu'une musique de Birdy est jouée à l'antenne avant d'enchaîner, sur une autre musique de Birdy, "Bruno Le Maire aussi est ému aux larmes et je ne sais plus pourquoi".

Quelques instants plus tard, sur un titre guère plus gai, il lance "Et voici Marine Le Pen qui dévoile de très émouvantes photos de famille" avant de conclure "Et d'autres anecdotes qui vous prennent aux tripes", ajoutant, amusé, "je précise que ce sont les vraies musiques de l'émission que vous venez d'entendre".

Cette réaction de Patrick Cohen n'est pas vraiment une surprise. La semaine dernière, alors que Karine Le Marchand était l'invitée de C à vous, le chroniqueur s'était accroché avec l'animatrice, lui reprochant, en substance, d'avoir copiné avec Marine Le Pen. Mais Karine Le Marchand ne s'était pas laissée faire, mouchant le journaliste qui n'a a priori pas digéré cette altercation, et qui n'a pas changé d'avis sur l'émission... puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

C'est vrai qu'il y a un petit côté revanchard. Mais Cohen a raison. Et puis, c'est pas bien méchant. Il aurait pu choisir une chanson bien pire : l'horrible "You're beautiful" par exemple. Là, ça aurait été vraiment salaud car ça aurait ramené Lemarchand à ses agriculteurs!



JeremLePremier

Evidemment qu'ils sont en campagne mais je ne vois pas où est le problème de cette émission qui se veut différente des autres. Elle ne vise clairement pas le même public qu'une émission politique traditionnelle.



sosix

Eh ben bon courage.



victornewman

Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.



sosix

Si tu considères que Ozap est le bon endroit pour dénoncer les dangers que frôle la démocratie, je me demande qui de nous deux est le plus superficiel (pure rhétorique).
Il est clair que tu te trompes de lieu en tous les cas.

Par ailleurs, ne prends pas les remarques trop à coeur, tu te fais trop de mal.



Robert

Cette émission est un piège à gogo. Que du cinéma.



victornewman

Mais je vous en prie. Je m'en voudrais de vous empêcher de distribuer des points.
Si vous n'arrivez pas à vous rendre compte que ce genre d'émission est dangereuse pour la démocratie, alors restons en à votre niveau de superficialité !



sosix

Non non, vraiment, c'est mérité. car pour en arriver à parler de Hitler à partir d'une émission people politique, chapeau l'artiste. C'est sincère de ma part. Une belle récompense.



vincetv

Arrêtez d'imaginer.



Thomas de Borgoña

J'imagine que vous considérez Patrick Cohen comme un bobo parisien qui ne prend jamais le métro et qui achète ses œufs au marché en les tenant dans un panier en osier ?



bigtv

" Des invités sincères " , des noms ??????
Tout le monde sait que des qu'il y a une camera , un jeu s'installe avec tous ceux qui la regardent avec plus ou moins de sincérité , ds l’émission de karine LM comme ds toutes les autres..............



bigtv

J'ai comme l’impression que sans le savoir karine lemarchand est entrain de donner une bonne leçon de journalisme a tous ces prétentieux journaleux comme lui , pour avoir vu le début avec sarkozy , j'ai apprécié ce coté détendu qu'elle donne a l’émission ..



victornewman

elle aurait mieux fait de s'abstenir



victornewman

C'était de l'ironie !



victornewman

Si ça peut vous faire plaisir !



lopop

C'est ballot, M6 dans CP utilise le terme 1ere emission politique de la rentrée



Greengan

Ce n'est pas parce que les journalistes politiques sont nuls (et Cohen est trèèèès loin d'être nul, lui reprend les politiques quand il détecte la connerie) qu'il faut s'abstenir de critiquer Lemarchand.



Greengan

Dernier twitt de Lemarchand : "Hier, 23% des 25-34 ans devant leur poste regardaient #AmbitionIntime, soit 3 x plus que les autres em politiques! Merci! #parigagne @M6"



norbertgabriel

Eh bien si, j'ai lu ... Et ça ne change pas grand chose... Quand on fait revoir le montage, et laisser l'invité couper au cas où, je passe mon tour. Aucun intérêt sinon voir un exercice de courtisanerie.



Nina Ritchie

Je trouve bien plus inadmissible les émissions politiques classique ou, par exemple,François Hollande se permet d'affirmer que la France et l' Allemagne sont sur la meme longueur d'onde pour la question des migrants ...les exemples ou les politiques ont raconter des gros bobards dans des émissions politiques classiques sans etre repris tant sur le fond que la forme par les journalistes politiques sont légion et ce depuis des années ...je trouve ça bien plus grave et critiquable que l'émission de Karine Le Marchand qui n 'a jamais promis proposer 1 émission classique !



Spontex

C'était, soit elle la recevait, soit M6 recevait une mise en demeure du CSA.



Nina Ritchie

Mais Karine Le Marchand n 'a jamais vendu son émission comme 1 émission politique classique ! elle a proposé 1 émission ou les politiques parlent de leur intimité !elle a tenu sa promesse de départ ! apres on aime ou pas ...je ne vais pas reprocher a Karine Le Marchand de ne pas avoir parler de probléme comme le chomage vu que ce n 'était pas le concept de l'émission et cela n'a jamais été "vendu " comme cela !



Greengan

Parce qu'on a parlé du logement hier? Du chômage? Non hier on a vu les politiques dire ce qu'ils voulaient sans que Lemarchand ne corrige quoique ce soit sur les pseudo-amitiés racontées. En gros à part les laisser déblatérer leurs leçon de comm', elle sert à rien cette émission.



ljubeta

Je ne suis pas du genre à n'écouter uniquement ce qui me plait
Ça me permet justement d'identifier ce qui est de qualité et ce qui ne l'est pas.
Mais je concède avoir cessé de l'écouter depuis 1 an faute d'avoir trouvé ses textes amusants



mitterrand

la secte france inter



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Un homme ordinaire" / "La part du soupçon" : puremedias.com a vu les fictions inspirées de Xavier Dupont de Ligonnès
TV
"Un homme ordinaire" / "La part du soupçon" : puremedias.com a vu les fictions...
Téléthon: Jean-Paul Rouve parrain de l'édition 2019
TV
Téléthon: Jean-Paul Rouve parrain de l'édition 2019
"La chanson secrète" revient sur TF1 ce soir
Programme TV
"La chanson secrète" revient sur TF1 ce soir
"La Grande Darka" : Cyril Hanouna récupère la case de Thierry Ardisson dès aujourd'hui sur C8
Programme TV
"La Grande Darka" : Cyril Hanouna récupère la case de Thierry Ardisson dès...
Audiences : Le match de basket Argentine/France booste M6
Sport
Audiences : Le match de basket Argentine/France booste M6
Audiences access 20h : Les "20 Heures" proches, "Les Marseillais" au top, "Clique" au plus bas
Audiences
Audiences access 20h : Les "20 Heures" proches, "Les Marseillais" au top, "Clique"...
Vidéos Puremedias