"Une campagne impitoyable contre Meghan Markle" : Le Prince Harry porte plainte contre le "Daily Mail"

Partager l'article
Vous lisez:
"Une campagne impitoyable contre Meghan Markle" : Le Prince Harry porte plainte contre le "Daily Mail"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le Prince Harry
Le Prince Harry © Abaca
Le petit-fils de la Reine d'Angleterre a déposé plainte pour "utilisation frauduleuse d'informations privées" et "violation du droit d'auteur".

C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Dans un communiqué publié hier sur le site du Duc et de la Duchesse de Sussex, le Prince Harry a annoncé avoir porté plainte contre le groupe Associated Newspapers, la société des tabloïds "Daily Mail" et "Mail on Sunday". Le petit-fils de la Reine d'Angleterre a déposé plainte pour "violation du droit d'auteur", "utilisation frauduleuse d'informations privées" et "violation du General Data Protection Regulation", le règlement général sur la protection des données au Royaume-Uni.

À lire aussi
"Réfléchissez aux e-mails que vous envoyez" : Taclée sur son physique, une présentatrice canadienne recadre un téléspectateur en direct
International
"Réfléchissez aux e-mails que vous envoyez" : Taclée sur son physique, une...
Guerre Israël-Hamas : L'AFP "condamne avec la plus grande fermeté" la frappe qui a gravement endommagé son bureau de Gaza
International
Guerre Israël-Hamas : L'AFP "condamne avec la plus grande fermeté" la frappe qui a...
RSF annonce la libération du journaliste Mortaza Behboudi après 284 jours de détention en Afghanistan
International
RSF annonce la libération du journaliste Mortaza Behboudi après 284 jours de...

Du "harcèlement" de la part du "Daily Mail"

Ce qui a poussé le Prince Harry a poursuivre en justice le groupe de presse est la publication en février dernier, dans le "Daily Mail", d'une lettre de sa compagne Meghan Markle, écrite à son père. La femme avait adressé ce courrier à son père avec qui elle entretient des relations compliquées. Pour le frère du Prince William, la publication de cette lettre s'ajoute à une série d'articles du tabloïd sur sa femme.

"Meghan Markle est devenue l'une des dernières victimes de la presse tabloïd britannique qui mène des campagnes contre des individus sans penser aux conséquences. Une campagne impitoyable contre ma femme qui s'est aggravée au cours de l'année dernière, à travers sa grossesse et tandis qu'elle élevait notre nouveau-né", a écrit le Prince Harry dans son communiqué, qui a estimé que sa conjointe subissait du "harcèlement" de la part du "Daily Mail".

"Ma peur la plus profonde est que l'histoire se répète"

"Ma peur la plus profonde est que l'histoire se répète. J'ai vu ce qu'il arrive lorsque quelqu'un que j'aime est transformé au point qu'il ne soit plus traité ou vu comme une vraie personne", a-t-il poursuivi. "J'ai perdu ma mère et maintenant je vois ma femme devenir la victime des mêmes forces puissantes", a ajouté le Prince Harry, en référence à ce qu'avait vécu sa mère, la Princesse Diana, avant sa mort le 31 août 1997 alors que sa voiture était suivie par des paparazzi.

Meghan Markle
Meghan Markle
Meghan Markle rédactrice en chef du "Vogue" britannique en septembre
Le prince Harry s'en prend à la presse : "Une ligne a été franchie"
Autour de Meghan Markle
  • Lily Collins
  • Kellan Lutz
  • Jessica Walter
  • Ryan Eggold
  • Tristan Wilds
  • Shenae Grimes
  • Fringe
l'info en continu
"Je ne suis pas convaincu d'y avoir ma place" : Un célèbre artiste donne son avis sur le jury de "The Voice"
TV
"Je ne suis pas convaincu d'y avoir ma place" : Un célèbre artiste donne son avis...
"Replonger dans l'histoire de 'Mask Singer'" : TF1 a tourné une "émission spéciale" du divertissement pour les cinq ans du programme
TV
"Replonger dans l'histoire de 'Mask Singer'" : TF1 a tourné une "émission...
"J'aurais décalé" : Black M s'explique pour éteindre les accusations de triche dans "Danse avec les stars"
TV
"J'aurais décalé" : Black M s'explique pour éteindre les accusations de triche...
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry Ardisson
Politique
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry...
"Je ne me sens pas jugée au même titre que mes concurrents" : En direct sur TF1, Keiona règle ses comptes avec le jury de "Danse avec les stars"
TV
"Je ne me sens pas jugée au même titre que mes concurrents" : En direct sur TF1,...
Audiences access 20h : "TPMP week-end" leader des talks signe un record sur C8, Audrey Crespo-Mara en belle forme sur TF1
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP week-end" leader des talks signe un record sur C8,...