Canal+ : "Le Zapping" se paie Vincent Bolloré

Partager l'article
Vous lisez:
Canal+ : "Le Zapping" se paie Vincent Bolloré
"Le Zapping" se paye Vincent Bolloré après "Complément d'enquête" © DR
La pastille quotidienne de Canal+ risque de faire grincer des dents le patron du groupe.

Selon "Le Canard enchaîné", Patrick Menais, patron du "Zapping" de Canal+, figure sur la liste noire du patron du groupe, Vincent Bolloré. Et la pastille qu'il a préparée aujourd'hui risque de renforcer la colère de ce dernier. Profitant de la diffusion hier soir d'un numéro de "Complément d'enquête" consacré à l'industriel breton, "Le Zapping" est en effet dédié exclusivement à Vincent Bolloré ce vendredi, avec les séquences les plus marquantes du reportage, entrecoupées d'autres émissions pour ponctuer la séquence et bien enfoncer le clou.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex

"J'en veux à Bolloré"

"Le Zapping" commence ainsi par la bande-annonce du "Complément d'enquête", dans laquelle Nicolas Poincaré le qualifie d'"homme qui n'aime pas qu'on parle de lui". Raté. "Avant tout, il faut respecter l'environnement et le matériel avec lequel on travaille. Il faut prendre son temps, être sûr de ce qu'on fait, et surtout ne pas fanfaronner", explique ensuite un employé dans l'émission "Superstructures" de France 5.

Ange Mancini, ancien ponte de la police et proche de Vincent Bolloré, pour qui il travaille désormais, explique ensuite que ce dernier compare son groupe à "un camp de gitans". "Il y a une chose comme dans tous les camps de gitans : il y a le roi des gitans, et tout le monde le connaît", poursuit-il avant un extrait des "Fêtes vénitiennes". Puis, retour à "Complément d'enquête" et à une partie du sujet consacrée à l'Afrique, où le grand patron est lié à la culture de l'huile de palme. Les équipes de l'émission ont rencontré des gens qui travaillent là-bas, sans protection, et avec un salaire très bas. "J'en veux à Bolloré parce qu'il n'a pas voulu prendre le temps. Ca veut dire qu'il ne s'intéresse pas vraiment aux gens qui fournissent le travail", se lamente l'un d'eux.

Puis, après deux ou trois courtes séquences, "Le Zapping" s'intéresse à la reprise en main de Canal+ par Vincent Bolloré, avec de la "terreur" et de la "crainte", et le départ d'"une trentaine de hauts dirigeants virés sans ménagement et remplacés par des proches de l'actionnaire", entend-on encore. De quoi faire mourir de rire Cyril Hanouna, qui apparaît quelques secondes, le temps d'un fou rire, après les explications de Jean-Baptiste Rivoire, rédacteur en chef adjoint de Canal+. puremedias.com vous propose de découvrir ce "Zapping" très engagé.

Le zapping
Le zapping
Canal+ : L'inspection du travail valide le licenciement du patron du "Zapping"
"Le Zapping" se paie (à nouveau) Cyril Hanouna
"Le Zapping" se paye Cyril Hanouna après l'affaire Verdez/JoeyStarr
Voir toute l'actualité sur Le zapping
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
A French

Ce n'est pas le Front populaire qui a détruit l'économie française dans les années 30, ce sont les capitalistes! La crise de 29, ça te parle??



agepmi

C'est le front populaire qui a fait qu'on a déclaré la guerre sans en avoir les moyens.
Par idéologie, par sectarisme, tout le système économique a été détruit. Et on ne gouverne pas avec des communistes. Surtout à cette période.
Après un front populaire, comment les anglais pouvaient ils avoir confiance en nous. En Angleterre, ils avaient Churchill, nous des socialistes, des communistes, des radicaux de gauche, une bande d'incapable qui avait pour slogan Pain, Paix, Liberté.
Et la seconde guerre mondiale a permis aux communistes de refaire l'histoire, toute l'histoire de notre pays. Que ça soit l'histoire de la guerre en se faisant passer pour des héros et les sauveurs de la France. Ou sur le fonctionnement de notre pays.
A la fin de la guerre ils se sont installés dans tous les ministères pour y faire leurs basses œuvres. Aujourd'hui encore, tous les ministères, toute la politique est dirigée par la CGT.
Quand un pays à plus peur de la CGT que de Daech (Gisber) ont voit qu'on ne sortira jamais du front populaire.



A French

Mais ce n'est pas le Front populaire qui a déclaré la guerre alors que des dirigeants un peu plus intelligents et moins va-t-en-guerre auraient analysé si on avait les moyens de la gagner, avant de suivre les Anglais par orgueil alors que ces derniers n'avaient aucunement l'intention de nous défendre en cas d'invasion!



agepmi

Oui, faire preuve de pacifisme, de presque arrêter la production d'arme alors que toute l’Europe allait exploser, c'est une belle preuve d'intelligence et de courage.
La gauche et le courage ça ne va pas ensemble. C'est les mêmes incapables qu'on a encore aujourd'hui.
Et jusqu’à preuve du contraire ce n'est pas l’Allemagne qui a déclaré la guerre à la France, c'est la France qui l'a fait le 3 septembre 1939.
Je suis d'accord avec vous que le traité de Versailles mené par Clémenceau (qui voulait détruire complétement l’Allemagne) est une des choses les plus importante qui on menée à la seconde guerre.



arlouf

Tu pourras le faire à ta guise puisque perso je ne suis pas un petit despote de forum de discussion internet (on fait avec ce qu'on a)



dr-carter31

Oui t'as intérêt !
Et je te demanderai en retour si j'ai le droit de commenter ton commentaire



ElRom16

C'est encore à l'état de projet, rien n'a été acté pour l'instant.
Mais cela ne fait aucun doute que c'est ce qui va se passer. Bolloré se débarrassant de critiques embarrassante sur sa chaine, et rentabilise le contrat avec Hanouna.



Szut

j'ai vu qu'Hanouna va devenir producteur du Zapping, et donc Menais sera dehors... ce genre de Zapping devrait donc disparaître... (selon le canard enchaîner)



Szut

j'ai vu qu'Hanouna va devenir producteur du Zapping, et donc Menais sera dehors... ce genre de Zapping devrait donc disparaître...



A French

Vous reprochez à une formation politique n'avoir fait preuve de pacifisme... On peut reconnaître que la France n'avait pas les moyens de faire face à l'Allemagne nazie en 1939, mais de là à mettre tout sur le dos du Front populaire.. C'est l'assaillant le premier coupable hein, c'est-à-dire l'Allemagne nazie! Quant au reste, il faut dire aussi que les autres dirigeants européens n'ont pas fait grand chose non plus pour prévenir la 2de Guerre mondiale! Donc mettre tout sur le dos du Front populaire, c'est trop facile. Moi je retiens les avancées sociales qu'ils nous ont apporté, le reste, je le mets sur le dos d'Hitler et des dirigeants français et européens (voire américains) qui les ont précédé (notamment au sortir de la 1ère Guerre..).



agepmi

Désolé de vous dire, mais tous les historiens ont dit et expliqué que le front populaire a amené le pacifisme, la peur d'une nouvelle guerre et donc la perte de la "guerre" de septembre 1939 à juin 1940.
Vouloir déclaré la guerre en croyant qu'on avait la meilleure armée du monde mais en n'ayant presque aucun matériel.
Le front populaire a préférer mettre l'argent autre part que dans l'armée alors que tout le monde savait qu’Hitler réarmait l’Allemagne sans aucune mesure.
Tout le monde savait qu'il y allait avoir la guerre.

Je ne partage rien avec le Maréchal Pétain.
Pour éviter tout débat avec l'opposant traite le de fasciste pendant qu'il se justifie il n'argumente pas. Staline



A French

Déjà la citation que vous semblez m'attribuer n'est pas la mienne.
Ensuite, oui, je sais que vous partagez le discours de Pétain qui attribue la défaite de la France face aux nazis en 40 au Front populaire...



propofol

Pas à ce point-là.



agepmi

" le programme le plus puissant au niveau de la liberté de parole "

Non car c'est de la propagande...



agepmi

" Ça fait vraiment peur ce qu'est Bolloré. On imagine si on était en 1939 "

1939

Par contre pour le front populaire, ce n'est pas très honorable pour la gauche...



FloJackson

Ils le font depuis l'automne si mes souvenirs sont bons



Mr Red

Dit-il avec son compte en privé. Vous êtes unique !



Mr Red

... Ceci est mon seul et unique compte ... Ha ça doit pas être simple de se sentir persécuté.
"tu es un grand malade il suffit de chercher sur google pour le savoir", commentaire suivant " je ne suis pas aller enquêter sur ta vie jusque sur Twitter".

Trés cohérent.



Mr Red

Vous êtes fou. Tachez de vous soigner, essayez au moins. Tout ce que vous racontez c'est tellement à côté de la plaque que je ne sais même plus quoi vous dire ! Je suis très curieux de voir ce que vous avez trouvé sur google.
Allez belle après-midi, je vais adopter une autre stratégie avec vous, moins de discussions, elles sont impossibles tant vous etes la mauvaise foi incarnée, mais davantage d'actes. Le retour de bâton arrive toujours un jour ou l'autre, comptez sur moi.



Mr Red

Remettez vous en cause je ne suis pas là souvent. Et pourtant j'en vois de vos créations de comptes via les likes et autres. Assumez au lieu de faire le pauvre petit persécuté par une personne qui aurait tous les comptes ici. Vous êtes plus que minable, vous êtes inquiétant.



Mr Red

Allez, à très vite sous un énième pseudo de votre côté, pour changer.... Pauvre fou.



Mr Red

Quel intérêt ? En quoi ça amènerait la moindre preuve de multi-compte ?
Juste non.



Mr Red

Le problème c'est que je n'ai qu'un seul et unique compte, vous etes convaincu du contraire c'est à la fois drôle mais assez pitoyable à la longue, vous avez l'air d'être persécuté. Vu que c'est impossible de le prouver et que vous ne croyez absolument que ce que vous voulez bien croire, j’espère qu'une procédure vous le fera constater.
Les propos que vous venez de citer seront conservés et signalés car ils sont pénalement répréhensibles, eux.

Rien ne sert de me justifier je sais parfaitement ce qu'il en est de la situation, que j'ai un seul compte etc etc. Et quoi que je puisse dire c'est bien évidemment faux pour vous !
Si vous n'acceptez pas qu'on vous réponde lorsque vous publiez et si c'est pour vous de l'harcèlement je vous conseille d'arrêter, vous vous faites du mal.

Faites quand même bien attention au retour de bâton parce que là vous allez très loin avec des propos tels et encore une fois ils sont signalés.



Mr Red

Bonjour La chaaatte, non seulement aucun rapport mais en plus assez drôle pour quelqu'un qui menace de porter plainte pour harcelement fictif et qui revient à la charge (encore et encore et encore...). C'est si plaisant de créer des comptes à longueur de journées ?



A French

Collabo!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur France 2
Politique
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur...
Football : Kader Boudaoud quitte les commentaires à France Télévisions, Fabien Lévêque de retour
Sport
Football : Kader Boudaoud quitte les commentaires à France Télévisions, Fabien...
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans 'Quotidien', ce serait mon rêve absolu !"
Interview
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans...
Christophe Beaugrand de retour en quotidienne sur LCI
TV
Christophe Beaugrand de retour en quotidienne sur LCI
Discours polémique sur LCI : Eric Zemmour convoqué par la justice en janvier
TV
Discours polémique sur LCI : Eric Zemmour convoqué par la justice en janvier
"Olympia Awards" : C8 lance sa nouvelle cérémonie ce soir
TV
"Olympia Awards" : C8 lance sa nouvelle cérémonie ce soir
Vidéos Puremedias