Charts US : Katy Perry en tête, mais menacée par Rihanna

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : Katy Perry en tête, mais menacée par Rihanna
"Firework" est leader, mais "What's My Name" gagne du terrain.

La ronde des numéros un vient de s'arrêter. Après six semaines de rotation hebdomadaire, un titre parvient à se maintenir plus d'une semaine en tête du Hot 100, le classement des titres les plus diffusés et les plus vendus aux Etats-Unis. C'est Katy Perry qui devance pour la deuxième semaine consécutive la concurrence avec son titre "Firework", qui domine par ailleurs le classement des meilleures ventes digitales pour la troisième semaine consécutive avec 201..000 ventes, soit 5% de repli sur une semaine.

Parmi les numéros un qui se sont succédé ces dernières semaines, on retrouve le "What's My Name" de Rihanna et Drake, qui semble bien parti pour y retourner d'ici peu. Le single gagne encore une place et se classe deuxième, avec une belle progression en radio où il se classe désormais également deuxième. Qui le devance côté radio ? Un autre titre de Rihanna, [musique:401330 "Only Girl"], qui se classe sixième dans le classement combiné ventes et diffusions radio, stable par rapport à la semaine dernière.

Dans le Hot 100, ça monte aussi pour Bruno Mars qui prend deux places avec "Grenade", tandis que son single précédent [musique:413660 "Just the Way You Are"] est stable en septième position. Deuxième la semaine dernière, Pink perd deux places avec [musique:412464 "Raise Your Glass"], quatrième, et devance Kesha, qui reprend trois places avec [musique:412460 "We R Who We R"], cinquième. C'est quatre étages de moins pour [musique:412578 "The Time"] des Black Eyed Peas, huitième, mais Nelly et Trey Songz sont tous les deux stables en neuvième et dixième position avec [musique:420250 "Just a Dream"] et "Bottoms Up", respectivement.

C'est le rappeur T.I. qui signe la meilleure entrée avec "That's All She Wrote", un duo avec Eminem extrait de son nouvel album [musique:422890 "No Mercy"] sorti la semaine dernière. Le titre est boosté par sa mise en vente digitale, et a été téléchargé 109..000 fois en première semaine. La meilleure progression arrive en 24ème position : Diddy-Dirty Money s'envole de 27 étages avec "Coming Home", dont les ventes ont quasiment doublé à 65..000 exemplaires, après une prestation sur le plateau du Saturday Night Live. Enfin, le cast de Glee classe deux nouveaux titres extraits de son album de Noël : "Baby, It's Cold Outside" débarque en 57ème position, et "Welcome Christmas" deux places plus bas.

Sur le même thème
l'info en continu
"C que du kif" : Un bug technique empêche Cyril Hanouna de prendre l'antenne à l'heure
TV
"C que du kif" : Un bug technique empêche Cyril Hanouna de prendre l'antenne à...
Salto : La plateforme s'offre la série québécoise "C'est comme ça que je t'aime"
SVOD
Salto : La plateforme s'offre la série québécoise "C'est comme ça que je t'aime"
Quel lecteur de Puremedias êtes-vous ?
Quel lecteur de Puremedias êtes-vous ?
Alexia Laroche-Joubert ("Koh-Lanta") : "Un surcoût sanitaire de 60.000 euros pour la finale"
Interview
Alexia Laroche-Joubert ("Koh-Lanta") : "Un surcoût sanitaire de 60.000 euros pour...
Tony Vairelles veut lancer une "Star Academy" du football à la télévision
TV
Tony Vairelles veut lancer une "Star Academy" du football à la télévision
"La Chanson de l'Année" : Nouveau lieu et retour au direct pour Nikos Aliagas sur TF1
TV
"La Chanson de l'Année" : Nouveau lieu et retour au direct pour Nikos Aliagas sur...
Vidéos Puremedias