Charts US : Kelly Clarkson détrône Katy Perry, incroyable carton pour The Wanted

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : Kelly Clarkson détrône Katy Perry, incroyable carton pour The Wanted
The Wanted sur le tournage du clip "Glad You Came"
The Wanted sur le tournage du clip "Glad You Came" © Abaca
Quelle semaine ! Alors qu'Adele et Whitney Houston battent des records dans les charts albums, Kelly Clarkson reprend la pole position du Hot 100 tandis que le boys band The Wanted réalise un exploit historique.

Quelle semaine dans les charts américains ! Alors qu'Adele et Whitney Houston réalisent des exploits impressionnants dans le top albums outre-Atlantique, il se passe également pas mal de choses du côté des singles, à commencer par le retour en pole position de Kelly Clarkson, détrônée la semaine dernière par Katy Perry. Mais surtout, le boys band The Wanted s'aventure là où aucun boys band britannique n'a jamais mis les pieds : dans le top 5 du Hot 100, classement des titres les plus diffusés et les plus vendus aux Etats-Unis.

À lire aussi
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Presse
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois
Sport
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois
Affaire Clémentine Sarlat : Trois salariés licenciés à la suite de l'enquête interne à France Télévisions
TV
Affaire Clémentine Sarlat : Trois salariés licenciés à la suite de l'enquête...

Kelly à nouveau en tête

Il s'agit désormais de son plus long numéro un - et du plus long numéro un d'un candidat d'"American Idol". Cette semaine, "Stronger (What Doesn't Kill You)", deuxième extrait de l'album "Stronger" de Kelly Clarkson, reprend trois places dans le Hot 100 et récupère la pole position. Le titre y a désormais passé trois semaines et a encore séduit 241.000 acheteurs (-4%) tout en continuant à grimper du côté des diffusions radio. Auparavant, la chanteuse avait passé quinze jours en tête du classement en 2002 avec "A Moment Like This" et quinze jours avec "My Life Would Suck Without You" en 2009.

Kelly Clarkson devance Adele, stable en deuxième position avec "Set Fire to the Rain". Les ventes du single ont chuté de 34% cette semaine à 167.000 exemplaires mais le titre reste en tête en radios. La chute des ventes s'explique par l'après-Grammy Awards : la semaine dernière, les trois singles de la chanteuse britannique avaient réintégré le top 10, boostés par sa prestation aux Grammy et ses six victoires, mais ils retrouvent des niveaux plus normaux cette semaine. Ainsi, "Rolling in the Deep" dégringolé de 18 étages et se classe 23ème tandis que "Someone Like You" résiste mieux et passe de la 7ème à la 21ème place.

Du jamais-vu pour The Wanted

En troisième position, le groupe fun. reprend trois places avec "We Are Young", numéro un en digital avec 291.000 ventes (+19%) mais qui est encore à la traîne côté radio. Le titre devance "Part of Me" de Katy Perry, entré numéro un la semaine dernière avec des ventes impressionnantes. Logiquement, celles-ci ralentissent nettement (-55%) à 167.000 exemplaires mais le titre progresse très, très vite en radio et devrait faire des vagues dans les semaines à venir.

En cinquième position, le groupe The Wanted peut sortir le champagne : avec "Glad You Came", il s'envole de la 19ème à la 3ème place grâce à 188.000 ventes, un score en hausse de 87%. Le titre, qui progressait déjà rapidement depuis un mois, bénéficie de sa reprise dans l'épisode de "Glee" diffusé la semaine dernière et permet au groupe de devenir le premier boys band anglais de l'histoire à atteindre le top 5 du Hot 100. C'est mieux que le "Back for Good" de Take That en 1995 par exemple, qui avait atteint la 7ème place, ou "When the Lights Go Out" de Five trois ans plus tard, qui s'était arrêté en 10ème position.

B.o.B et Carrie Underwood démarrent fort.

Dans le reste du classement, Rihanna reprend deux places avec "We Found Love", sixième tandis que Flo Rida en reprend cinq avec "Good Feeling". David Guetta, lui, remonte de trois étages avec "Turn me On", huitième et devance "Young, Wild & Free" de Snoop Dogg et Wiz Khalifa, neuvième. Ces retours s'expliquent par un retour à la normal après les Grammy. Outre les deux titres d'Adele qui ont quitté le top 10, "I Will Always Love You" de Whitney Houston chute de la 3ème à la 30ème place cette semaine.

Nicki Minaj complète le top 10 avec "Starships", qui perd une place en deuxième semaine : si les ventes sont en légère chute (-24% à 155.000 exemplaires), les diffusions radio augmentent à la vitesse grand V. La chanteuse devance B.o.B, qui débarque directement onzième avec "So Good", qui a séduit 164.000 acheteurs en première semaine. En 24ème position, Carrie Underwood démarre fort elle aussi : mis en vente vendredi dernier, son nouveau single "Good Girl" s'est écoulé à 108.000 exemplaires en trois jours.

Kelly Clarkson
Kelly Clarkson
Charts US : Kelly Clarkson au top, "Uptown Funk" réécrit l'histoire
ABC recrute Kelly Clarkson et Lionel Richie pour le nouveau télé-crochet "Duets"
Charts US : Kelly Clarkson leader, Billboard change ses règles pour Whitney Houston
Voir toute l'actualité sur Kelly Clarkson
Autour de Kelly Clarkson
  • American Idol
Sur le même thème
l'info en continu
"The Resident" : La saison 2 reprend le 26 août sur TF1
Programme TV
"The Resident" : La saison 2 reprend le 26 août sur TF1
"Elite" : Le tournage de la saison 4 interrompu après un cas de COVID-19
Séries
"Elite" : Le tournage de la saison 4 interrompu après un cas de COVID-19
"The Voice Kids" : Kendji Girac devient coach dès le 22 août sur TF1
Programme TV
"The Voice Kids" : Kendji Girac devient coach dès le 22 août sur TF1
Stéphane Plaza arrive sur Gulli
TV
Stéphane Plaza arrive sur Gulli
Télévision : Les décrets relatifs à la publicité et à la programmation cinéma (enfin) publiés
Politique
Télévision : Les décrets relatifs à la publicité et à la programmation cinéma...
Gérald Darmanin : "Edwy Plenel a franchi les limites de l'ignominie"
Politique
Gérald Darmanin : "Edwy Plenel a franchi les limites de l'ignominie"
Vidéos Puremedias