Charts US : LMFAO détrône enfin Rihanna

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : LMFAO détrône enfin Rihanna
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

LMFAO dans le clip "Sexy and I Know It"
LMFAO dans le clip "Sexy and I Know It" © DR
Après sept semaines coincé en deuxième position, le duo LMFAO parvient à détrôner Rihanna de la pole position du Hot 100, classement des titres les plus vendus et diffusés aux Etats-Unis.

Ils avaient sans doute perdu espoir mais la semaine de Noël leur a porté chance. Après sept semaines consécutives coincé en deuxième position, le duo LMFAO s'empare enfin de la première place du Hot 100, le classement des titres les plus diffusés et les plus vendus aux Etats-Unis. Il faut dire que les ventes du single "Sexy and I Know It" ont explosé la semaine dernière, boostées par les cartes cadeaux et autres baladeurs MP3 offerts pour Noël. Résultat, le titre reste leader digital pour la quatrième semaine mais affiche 395.000 ventes au compteur, soit une hausse de 159%.

À lire aussi
"2050Now" : "Les Echos - Le Parisien" lance un nouveau média numérique sur l'environnement
Business
"2050Now" : "Les Echos - Le Parisien" lance un nouveau média numérique sur...
"Face A" : Jenifer, Matt Pokora, Indochine... Les stars de la chanson racontent l'histoire de leur tube dans le premier podcast de Purecharts
Business
"Face A" : Jenifer, Matt Pokora, Indochine... Les stars de la chanson racontent...
"5 ans de plus !" : Canal+ diffusera la cérémonie des Césars jusqu'en 2030
Business
"5 ans de plus !" : Canal+ diffusera la cérémonie des Césars jusqu'en 2030
"On ne demande pas à quelqu'un qu'on croise dans la rue de nous épouser !" : Comment (et pourquoi) les médias affinent leurs stratégies pour mieux connaître les internautes
Business
"On ne demande pas à quelqu'un qu'on croise dans la rue de nous épouser !" :...

Katy Perry se rapproche du sommet

LMFAO signe ainsi le plus gros score de ventes d'un single depuis mars dernier et "Born This Way" de Lady Gaga, qui s'était arraché à 509.000 exemplaires en première semaine. "Sexy and I Know It" est par ailleurs toujours troisième des diffusions radio. Quant à leur hit estival, "Party Rock Anthem", il bénéficie des achats de Noël des nouveaux possesseurs de baladeur mp3. Comme d'autres tubes de l'année, il voit ses ventes augmenter très nettement et en profite pour réintégrer le top 10 du Hot 100 en neuvième position. Les ventes du single ont explosé de 170% à 214.000 exemplaires, lui offrant une 27ème semaine dans le top 10 - un record depuis 2000.

Du coup, Rihanna cède enfin la pole position. La chanteuse barbadienne recule d'un étage avec "We Found Love", qui a dominé le Hot 100 pendant huit semaines consécutives - son plus long numéro un. Les ventes du titre ont pourtant augmenté de 86% à 276.000 exemplaires, tandis que le single reste numéro un des diffusions radio pour la sixième semaine consécutive. Rihanna devance sa copine Katy Perry, qui grimpe de deux étages avec "The One That Got Away". Le titre affiche 297.000 ventes au compteur (+157%) dont 76.000 sont à mettre au crédit du remix avec B.o.B dévoilé la semaine dernière.

Troisième top 10 pour Adele

Bruno Mars cède donc une place avec "It Will Rain", quatrième (266.000 ventes, +12%) tandis que Jay-Z et Kanye West font le chemin inverse et prennent une place avec "Ni**as in Paris", cinquième (227.000 ventes, +93%). Flo Rida, lui, chute de deux étages avec "Good Feeling", sixième (219.000 ventes, +74%). Le rappeur devance Adele, qui décroche son troisième top 10 consécutif avec "Set Fire to the Rain" : le titre s'envole de six étages et se retrouve septième, grimpant aussi bien en radio qu'en digital (217.000 ventes, +118%). Fera-t-il aussi bien que "Rolling in the Deep" et "Someone Like You", qui ont respectivement dominé le Hot 100 pendant sept et cinq semaines ?

En dixième position, derrière le "Party Rock Anthem" de LMFAO, Big Sean complète le top 10 avec "Dance (A$$)" en compagnie de Nicki Minaj, qui prend deux places. Vingt places plus bas, Taylor Swift signe la meilleure entrée de la semaine avec "Safe & Sound", premier extrait de la B.O. du film "Hunger Games". Le titre s'est arraché à 136.000 exemplaires en seulement deux jours et devrait donc faire des vagues dans le classement de la semaine prochaine.

Lmfao
Lmfao
"Party Rock Anthem" des LMFAO, titre le plus vendu en France en 2011
Le palmarès des NRJ Music Awards 2012
Charts US : LMFAO devance Rihanna et Katy Perry
Voir toute l'actualité sur Lmfao
Autour de Lmfao
  • Natalia Kills
l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...