Charts US : Maroon 5 cartonne mais n'arrive pas à bout de Gotye

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : Maroon 5 cartonne mais n'arrive pas à bout de Gotye
Maroon 5 aux Grammy Awards 2012
Maroon 5 aux Grammy Awards 2012 © Abaca
Malgré un démarrage digital historique, Maroon 5 se contente de la troisième place du Hot 100, le classement des titres les plus diffusés et vendus aux Etats-Unis.

Il y a trois semaines, Justin Bieber faisait exploser les compteurs en digital sans pouvoir décrocher la pole position du Hot 100, classement des titres les plus vendus et les plus diffusés en radio et en streaming aux Etats-Unis. Et cette semaine, c'est Maroon 5 qui se retrouve dans cette situation, suite à la modification des règles du Hot 100. Le groupe d'Adam Levine signe en effet un énorme démarrage avec "Payphone", son tout nouveau single, qui a séduit 493.000 acheteurs, le meilleur score pour un groupe dans la courte histoire du digital aux Etats-Unis.

À lire aussi
"Ensemble avec nos soignants" : Michel Cymes remplacé à la dernière minute ce soir sur France 2
TV
"Ensemble avec nos soignants" : Michel Cymes remplacé à la dernière minute ce soir...
Confinement : France 4 se transforme en salle de classe géante pour tous les élèves dès lundi
TV
Confinement : France 4 se transforme en salle de classe géante pour tous les...
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série en clair dès samedi
Séries
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série...

Gotye toujours leader

"Payphone" a évidemment bénéficié d'une exposition conséquente quand le groupe l'a dévoilé sur le plateau de "The Voice", dont Adam Levine est l'un des coachs, une stratégie qui s'était déjà avérée payante l'an dernier quand Maroon 5 et Christina Aguilera avaient présenté leur duo "Moves Like Jagger" dans le télé-crochet de NBC. Mais malgré ce joli coup de pouce, Maroon 5 n'entre que troisième du Hot 100. Le titre a beau démarrer fort en radio et commencer à convaincre en streaming, il n'arrive pas à la cheville de Gotye.

Le Belge passe en effet une deuxième semaine en pole position avec "Somebody That I Used to Know", qui a encore séduit 463.000 acheteurs (-15%) et continue à progresser en radio, où il est désormais sixième. Côté streaming, le titre est toujours le plus écouté à la demande (1,4 million d'écoutes, +10%). Ca ne bouge pas non plus en troisième position pour fun. : même si le groupe passe sous la barre des 300.000 ventes pour la première fois en deux mois, il a encore séduit 251.000 acheteurs (-25%) et domine à nouveau le classement radio et se classe deuxième en streaming.

Justin Bieber reprend des couleurs

Derrière "Payphone", troisième, Justin Bieber repart à la hausse avec "Boyfriend", malgré des ventes en légère baisse de 8% à 235.000 exemplaires. Le titre grimpe en fait en radio et en streaming. Quatrième, le Canadien devance les Britanniques de The Wanted, dont le hit "Glad You Came" recule de deux étages (148.000 ventes, -18%) tandis que Flo Rida est stable en sixième place avec "Wild Ones" (170.000 ventes, -9%). Carly Rae Jepsen, qui cartonne de plus en plus au Royaume-Uni, grimpe également outre-Atlantique : "Call Me Maybe" gagne encore une place, quasiment stable côté ventes (221.000, -3%) mais toujours en hausse en radio et en streaming (954.000 écoutés à la demande, +9%).

En huitième position, One Direction chute de quatre étages avec "What Makes You Beautiful", dont les ventes ont sensiblement ralenti (196.000, -27%) tandis que Nicki Minaj recule de deux échelons avec "Starships" (152.000 ventes, -25%). Elle devance Kelly Clarkson, dont l'ex-numéro un "Stronger" rétrograde d'une place tandis que juste en dehors du top 10, Train continue de progresser avec "Drive By" : écoulé à 146.000 exemplaires (+23%), le titre gagne encore trois places dans le Hot 100 et pointe à la onzième position.

Sur le même thème
l'info en continu
Le confinement vu par... Jean-Luc Reichmann
Confinement
Le confinement vu par... Jean-Luc Reichmann
Coronavirus : La saison 16 de "Grey's Anatomy" sera raccourcie
Séries
Coronavirus : La saison 16 de "Grey's Anatomy" sera raccourcie
Championnat de France : Canal+ refuse de payer pour les matchs qui n'ont pas été joués
TV
Championnat de France : Canal+ refuse de payer pour les matchs qui n'ont pas été...
Le confinement vu par... Emilie Mazoyer
Confinement
Le confinement vu par... Emilie Mazoyer
Michel Denisot quitte "Vanity Fair"
Presse
Michel Denisot quitte "Vanity Fair"
Audiences : "Les Reines du Shopping" au plus haut depuis 2015 sur M6 !
Audiences
Audiences : "Les Reines du Shopping" au plus haut depuis 2015 sur M6 !
Vidéos Puremedias