Charts US : Glee, Rihanna et Gaga participent à un Hot 100 historique

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : Glee, Rihanna et Gaga participent à un Hot 100 historique
"Glee"
"Glee" © DR
Rihanna décroche de son côté son 18ème top 10 !

Comme annoncé plus tôt cette semaine, Lady Gaga s'impose dans le Hot 100, classement des titres les plus diffusés et les plus vendus aux Etats-Unis avec "Born This Way". Mais la chanteuse américaine n'est pas la seule à battre des records cette semaine dans ce Hot 100 historique.

Gaga en tête



Décrochant son troisième numéro un, Lady Gaga entre directement numéro un et son nouveau hit "Born This Way" devient le 19ème titre de l'histoire à démarrer directement en pole position. Des diffusions radio records et 448..000 ventes en trois jours expliquent ce démarrage remarquable, offrant par ailleurs à Lady Gaga le 1000ème numéro un de l'histoire du classement. Pour en savoir, jetez un oeil à notre article détaillé de mercredi.

Boostée par une reprise du titre dans Glee, Katy Perry reprend des couleurs avec "Firework", qui remonte d'un étage avec des ventes digitales en hausse de 40% à 170..000 exemplaires. Du coup, Bruno Mars glisse d'un échelon avec "Grenade", troisième et Wiz Khalifa, numéro un la semaine dernière, perd trois places avec "Black and Yellow". Il faut dire que les ventes du titre ont chuté de 23% à 153..000 exemplaires. Pink complète le top 5 avec "F**kin' Perfect", qui recule d'un étage malgré une jolie progression en radio. Les ventes du titre ont reculé de 18% à 153..000 exemplaires.

18ème top 10 pour Rihanna en six ans



Enrique Iglesias, lui, est stable en sixième position avec "Tonight (I'm F**kin' You)", alors que le titre quitte cette semaine le top 10 des ventes digitales. En septième place, boosté par sa prestation aux Grammy Awards avec des marionnettes et Gwyneth Paltrow, Cee-Lo Green s'envole de neuf places avec "F**k You", qui atteint son meilleur classement depuis sa sortie. Le titre voit ses ventes augmenter de 55% à 148..000 exemplaires et reprend également des couleurs en radio.

Mais la montée en puissance de Cee-Lo Green est bien faible par rapport à l'envolée de Rihanna, qui décroche son 18ème top 10 avec "S&M". Le titre gagne en effet 25 places et se classe huitième après que les ventes digitales ont une nouvelle fois doublé à 145..000 exemplaires. En radio, le titre progresse également rapidement et voit ses diffusions augmenter d'un tiers. Ca (re)monte aussi pour les Black Eyed Peas, dont le single "The Time" gagne dix places suite à la prestation du groupe lors de la mi-temps du Super Bowl. Le titre voit ses ventes augmenter de 46% à 153..000 exemplaires. Le top 10 est complété par Britney Spears, dont le nouveau single "Hold It Against Me" est stable en dixième position.

On notera aussi une jolie entrée en 18ème position pour le nouveau single de Jay Sean, "Hit the Lights", grâce à 135..000 ventes en première semaine et en 23ème position de Colbie Caillat, dont le nouveau single "I Do" a séduit 130..000 acheteurs. Mais

Incroyable "Glee"



Mais toutes ces belles performances ne sont rien à côté de l'incroyable semaine que connaît la série Glee. Avec six nouvelles entrées, le cast totalise désormais 113 entrées et devance ainsi Elvis Presley, artiste qui détenait jusqu'ici le record de titres classées dans le Hot 100 depuis sa création il y a 52 ans. A noter que le King a signé des hits avant l'inauguration du Hot 100, signant plusieurs succès avant 1958.

Cette semaine, donc, six nouveaux titres de Glee débarquent dans le Hot 100, à commencer par la reprise de "Firework" qui entre 34ème. Mais des titres interprétés lors de l'épisode diffusé juste après le Super Bowl font aussi des vagues et prennent du galon. Ainsi, le mash-up "Thriller"/"Heads Will Roll" gagne 37 places et se retrouve 38ème, tandis que la reprise de "Bills, Bills, Bills" des Destiny's Child pointe à la 44ème place, en hausse de 35 étages. Avec neuf chansons classées, il s'agit de la meilleure semaine de Glee depuis sa création.

Lady GaGa
Lady GaGa
Oscars 2019 : Lady Gaga et Bradley Cooper enchantent la cérémonie avec "Shallow"
Bande-annonce de "A Star Is Born" : Lady Gaga en star de la country face à Bradley Cooper
"American Horror Story" : Lady Gaga zappe la saison 7
"The Cure" : Lady Gaga surprend avec un nouveau single inédit
Voir toute l'actualité sur Lady GaGa
Autour de Lady GaGa
  • Beyoncé Knowles
  • Madonna
  • Katy Perry
  • Jennifer Lopez
  • Christina Aguilera
  • Shakira
  • Nicki Minaj
  • Nicole Scherzinger
  • Ellie Goulding
  • Greyson Chance
  • Train
  • RedOne
  • Taylor Kinney
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Box-office : "Avengers : Endgame" bat "Avatar" et devient le plus gros succès de tous les temps
Box-office
Box-office : "Avengers : Endgame" bat "Avatar" et devient le plus gros succès de...
"Together, tous avec moi" : Après M6, W9 déprogramme à son tour le jeu musical d'Eric Antoine
Audiences
"Together, tous avec moi" : Après M6, W9 déprogramme à son tour le jeu musical...
Hugo Clément arrêté par la police australienne en plein tournage pour France 2
TV
Hugo Clément arrêté par la police australienne en plein tournage pour France 2
"Thor 4", "Loki", "Doctor Strange 2" : Marvel dévoile ses nombreuses nouveautés
Cinéma
"Thor 4", "Loki", "Doctor Strange 2" : Marvel dévoile ses nombreuses nouveautés
Audiences dimanche : Crespo-Mara domine l'info, record pour Nagui, le Tour de France toujours puissant
Audiences
Audiences dimanche : Crespo-Mara domine l'info, record pour Nagui, le Tour de...
Audiences : TF1 faible leader devant "Capital" en forme, F2 à la peine avec Nicolas Bedos, W9 boostée par Jean Gabin
Audiences
Audiences : TF1 faible leader devant "Capital" en forme, F2 à la peine avec...
Vidéos Puremedias