Charts US : Katy Perry remonte en tête du Hot 100 !

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : Katy Perry remonte en tête du Hot 100 !
Katy Perry dans le clip de "Firework"
Katy Perry dans le clip de "Firework" © DR
La chanteuse repasse devant Bruno Mars grâce à son succès en radio.

La "Grenade" de Bruno Mars est désamorcée. Après s'être emparé de la pole position du Hot 100 la semaine dernière, le chanteur américain est détrôné par celle qu'il avait lui-même remplacée, Katy Perry. La chanteuse américaine reprend une place cette semaine dans le classement des titres les plus diffusés et les plus vendus outre-Atlantique, et "Firework" passe donc une quatrième semaine non-consécutive en tête du Hot 100.

"Firework" est toujours deuxième des ventes digitales avec 398..000 ventes (-22%) et squatte la même position en radio. Bruno Mars, lui, domine les téléchargements légaux avec encore 425..000 ventes (-24%), mais son retard en radio explique sa chute en deuxième position du Hot 100. Derrière lui, Kesha est stable en troisième position avec [musique:412460 "We R Who We R"], et ça ne bouge pas non plus pour Rihanna, quatrième avec "What's My Name", et Pink, cinquième avec [musique:412464 "Raise Your Glass"]. A noter que le titre Rihanna passe une troisième semaine en tête du classement des titres les plus diffusés aux Etats-Unis.

En sixième position, c'est une place de gagnée pour "Tonight (I'm Lovin' You)" d'Enrique Iglesias, qui décroche son meilleur classement, tandis que les Black Eyed Peas reprennent deux places avec [musique:412578 "The Time"], septième. Wiz Khalifa chute quant à lui de deux étages et se retrouve huitième avec "Black and Yellow", devant Bruno Mars, qui remonte d'un échelon avec [musique:413660 "Just the Way You Are"], neuvième. Quant à Nelly, il complète le top 10 avec [musique:420250 "Just a Dream"], qui reprend deux places.

A noter en 31ème position le retour en force de [musique:404440 "Mine"] de Taylor Swift. Le titre signe la meilleure progression de la semaine en radio avec plus de 50% de hausse. Ce retournement de situation s'explique par le changement de productions de toutes les radios pop/rock qui diffusaient des chansons de Noël ces dernières semaines. Noël passé, elles reviennent à leur programmation traditionnelle, et c'est Taylor Swift qui en bénéficie le plus.

Sur le même thème
l'info en continu
France 2 diffuse le "Montreux Comedy fête ses 30 ans" avec Kev Adams ce soir
Programme TV
France 2 diffuse le "Montreux Comedy fête ses 30 ans" avec Kev Adams ce soir
Arnaud Lagardère publie les comptes de sa holding personnelle
Business
Arnaud Lagardère publie les comptes de sa holding personnelle
Estelle Denis prise d'un fou rire dans "L'Equipe d'Estelle"
TV
Estelle Denis prise d'un fou rire dans "L'Equipe d'Estelle"
Valérie Trierweiler écartée de "Paris Match"
Presse
Valérie Trierweiler écartée de "Paris Match"
Box-office : "Les Blagues de Toto" plus fort que "Greenland", les entrées repartent à la hausse
Cinéma
Box-office : "Les Blagues de Toto" plus fort que "Greenland", les entrées...
Audiences access 20h : "Tout le sport" au plus bas, "La gaule d'Antoine"' en hausse, "En famille" et "PBLV" proches
Audiences
Audiences access 20h : "Tout le sport" au plus bas, "La gaule d'Antoine"' en...
Vidéos Puremedias