Charts US : Troisième numéro un consécutif pour Katy Perry

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : Troisième numéro un consécutif pour Katy Perry
Aucune artiste féminine n'avait réussi cet exploit depuis 11 ans.

Les semaines se suivent, les numéros un aussi. Pour la sixième semaine consécutive, c'est un nouveau titre qui domine le Hot 100, classement des titres les plus vendus et les plus diffusés aux Etats-Unis. Et pour la troisième fois cette année, c'est Katy Perry qui grimpe au sommet. La chanteuse américaine s'offre la pole position avec "Firework", troisième extrait de l'album [musique:396220 "Teenage Dream"], qui a déjà donné naissance à deux numéros un : [musique:375732 "California Gurls"] cet été et [musique:391658 "Teenage Dream"] à la rentrée.

Une première en onze ans



Katy Perry devient ainsi la première artiste féminine depuis onze ans à envoyer les trois premiers extraits du même album en tête du Hot 100. La dernière artiste à avoir réalisé le même exploit est Monica, numéro un avec "The Boy Is Mine" en duo avec Brandy, puis [musique:104222 "The First Night"] et "Angel of Mine". "Firework" est le quatrième numéro un de Katy Perry, qui avait aussi dominé le Hot 100 avec son tout premier single, [musique:281256 "I Kissed a Girl"], et permet à la chanteuse de passer une neuvième semaine en pole position cette année. Le titre est en tête des ventes digitales avec 212..000 téléchargements cette semaine (-9%) et continue à progresser en radio, où il se classe huitième.

Numéro un la semaine dernière, Pink perd une place avec [musique:412464 "Raise Your Glass"], tandis que Rihanna continue sa remontée avec son ex-numéro un "What's My Name", désormais troisième en hausse de deux places. Ca monte encore plus pour les Black Eyed Peas, dont le single [musique:412578 "The Time"] prend cinq places d'un coup et se retrouve quatrième. Les ventes du titre ont augmenté de 10%, le plaçant deuxième du classement digital avec 198..000 téléchargements. Si le single continue à grimper, l'album des Black Eyed Peas, lui, a déçu cette semaine avec à peine 119..000 ventes et une timide sixième place (en savoir plus).

Glee booste Florence and the Machine



C'est aussi cinq places de plus pour Bruno Mars avec "Grenade", qui se classe cinquième, tandis que son prédécesseur, [musique:413660 "Just the Way You Are"], recule de trois étages et se classe septième. Entre ces deux titres, on retrouve Rihanna, qui perd trois places avec [musique:401330 "Only Girl (In the World)"], sixième. En huitième position, c'est deux places de moins pour Kesha et son ex-numéro un [musique:412460 "We R Who We R"], tandis que Nelly ne perd qu'une place avec [musique:420250 "Just a Dream"], neuvième. Quant à la dixième position, Trey Songz reprend une place avec "Bottoms Up", qui avait déjà passé six semaines dans le top 10.

La meilleure entrée est signée par le cast de Glee, qui débarque en 22ème position avec sa reprise du titre "Dog Days Are Over" de Florence and the Machine, grâce à 98..000 ventes digitales. Le cast de Glee classe quatre autres titres en entrée cette semaine. L'original de Florence and the Machine bénéficie également fortement de cette exposition dans Glee, puisqu'il s'envole de 37 étages et se classe 21ème, juste devant la reprise de Glee, donc. Les ventes du titre se sont en effet envolées de 121% à 90..000 exemplaires. On notera également l'entrée en 25ème position de "Christmas Lights", le single de Noël de Coldplay, qui a séduit 90..000 acheteurs.

Sur le même thème
l'info en continu
"The Voice Kids" : Kendji Girac devient coach dès le 22 août sur TF1
Programme TV
"The Voice Kids" : Kendji Girac devient coach dès le 22 août sur TF1
Stéphane Plaza arrive sur Gulli
TV
Stéphane Plaza arrive sur Gulli
Télévision : Les décrets relatifs à la publicité et à la programmation cinéma (enfin) publiés
Politique
Télévision : Les décrets relatifs à la publicité et à la programmation cinéma...
Gérald Darmanin : "Edwy Plenel a franchi les limites de l'ignominie"
Politique
Gérald Darmanin : "Edwy Plenel a franchi les limites de l'ignominie"
"Big Little Lies" arrive sur TF1 le 25 août
Programme TV
"Big Little Lies" arrive sur TF1 le 25 août
Box-office : "T'as Pécho ?" en tête, les entrées encore en baisse
Cinéma
Box-office : "T'as Pécho ?" en tête, les entrées encore en baisse
Vidéos Puremedias