Musique
Charts US : Lady Gaga reste en tête avec des ventes en hausse
Publié le 25 février 2011 à 18:11
Les Grammy Awards boostent un grand nombre de singles.
Lady Gaga - Born This Way Lady Gaga - Born This Way

Après avoir réalisé un démarrage record la semaine dernière, Lady Gaga se maintient en pole position cette semaine dans le Hot 100, classement américain des titres les plus diffusés et les plus vendus outre-Atlantique. C'est la première fois depuis que les ventes digitales sont incluses dans le Hot 100 qu'un titre entré numéro un s'y maintient en deuxième semaine et c'est aussi la première fois qu'un titre entré numéro un des ventes digitales voit ses ventes augmenter en deuxième semaine.

Il faut dire qu'après son excellent démarrage, "Born This Way" a séduit 14% d'acheteurs en plus en deuxième semaine, à 509..000 exemplaires. En dix jours seulement, "Born This Way" est d'ores et déjà le titre le plus vendu de l'année 2011. Premier extrait du deuxième album du même nom de Lady Gaga, "Born This Way" a été aidé par la prestation de la chanteuse lors des Grammy Awards, tout comme de nombreux autres titres classés cette semaine.



Dans les charts, le grand gagnant des Grammy est Cee-Lo Green, qui s'est produit lors de la cérémonie avec Gwyneth Paltrow sur le titre "F**k You (Forget You)". Les ventes du single s'envolent de 178% à 412..000 exemplaires, aidant le titre à grimper de cinq étages et à se classer deuxième. Il s'agit du meilleur classement du titre, mais aussi de son record de ventes. Les diffusions radio sont elles aussi en hausse, expliquant cette très belle position.

Le retour de Dr Dre pour sa première prestation télé en dix ans a également porté ses fruits. Son single "I Need a Doctor", collaboration avec Eminem et Skylar Grey, voit ses ventes augmenter de 172% à 283..000 exemplaires, le propulsant de 28 étages en quatrième place. Il est devancé par Bruno Mars, qui a interprété son titre "Grenade" lors des Grammy et qui est stable en troisième place malgré des ventes en hausse de 25% à 180...000 exemplaires. Sans l'aide des Grammy, Katy Perry, elle, chute de trois étages avec "Firework" tandis que Pink glisse d'une place avec "F**kin' Perfect", sixième.



En septième position, c'est une place de plus pour Rihanna et son nouveau hit "S&M", tandis que la prestation de Justin Bieber aux Grammy et le succès de son film au cinéma expliquent la jolie performance de son nouveau single "Never Say Never", qui se classe huitième et gagne 17 places avec 199..000 ventes (+67%). Malgré ses multiples succès, il ne s'agit que du deuxième top 10 de Justin Bieber dans le Hot 100 américain, un an après "Baby". Le jeune chanteur devance Enrique Iglesias, qui perd trois places avec "Tonight (I'm F**kin' You)", neuvième, tandis que Wiz Khalifa dégringole de six étages avec "Black and Yellow", alors qu'il était encore numéro un il y a quinze jours.

Alors qu'elle est toujours sixième avec "Firework", Katy Perry entre directement 28ème avec son nouveau single "E.T.", boosté par la mise en vente de la version en duo avec Kanye West, écoulé à 110..000 exemplaires en première semaine. Le groupe Mumford & Sons, qui s'est produit aux Grammy, passe lui aussi une bonne semaine. Son single "Little Lion Man" ré-entre en 45ème position grâce à 71..000 ventes (+59%) tandis que son nouveau single "The Cave" s'envole de 41 places et se classe 27ème avec 120..000 ventes (+205%).

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
À propos de
Lady GaGa
Lady GaGa
"Joker 2" : Lady Gaga en lice pour incarner Harley Quinn au cinéma
14 juin 2022 à 12:22
"One World : Together at Home" : Un succès mondial en chiffres
20 avril 2020 à 11:02
France 2 et CStar diffuseront "One World: #TogetherAtHome", le show caritatif organisé par Lady Gaga et l'OMS (MAJ)
10 avril 2020 à 18:21
#TogetherAtHome : Lady Gaga et l'OMS organisent un concert contre le coronavirus
7 avril 2020 à 12:43
Tous les articles
Mots clés
Musique
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Star Academy" : Anouk et Victor nommés, qui doit rester ? Votez dans notre sondage player2
TV
"Star Academy" : Anouk et Victor nommés, qui doit rester ? Votez dans notre sondage
7 janvier 2026
Isabelle Mergault, comédienne et sociétaire des "Grosses têtes", est décédée à l'âge de 67 ans
Personnalités
Isabelle Mergault, comédienne et sociétaire des "Grosses têtes", est décédée à l'âge de 67 ans
20 mars 2026
Les articles similaires
"Une volonté de pouvoir tenter cette expérience" : Pourquoi "Les Enfoirés" ont-ils deux hymnes cette année ? player2
Les Enfoirés
"Une volonté de pouvoir tenter cette expérience" : Pourquoi "Les Enfoirés" ont-ils deux hymnes cette année ?
27 février 2026
"Quelque chose qu'il fallait régler urgemment" : Olivia Ruiz revient sur ses nombreuses critiques acerbes sur la "Star Academy" player2
TV
"Quelque chose qu'il fallait régler urgemment" : Olivia Ruiz revient sur ses nombreuses critiques acerbes sur la "Star Academy"
23 novembre 2025
Dernières actualités
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
Dernières news