Charts US : Lady Gaga reste en tête avec des ventes en hausse

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : Lady Gaga reste en tête avec des ventes en hausse
Lady Gaga - Born This Way
Lady Gaga - Born This Way © DR
Les Grammy Awards boostent un grand nombre de singles.

Après avoir réalisé un démarrage record la semaine dernière, Lady Gaga se maintient en pole position cette semaine dans le Hot 100, classement américain des titres les plus diffusés et les plus vendus outre-Atlantique. C'est la première fois depuis que les ventes digitales sont incluses dans le Hot 100 qu'un titre entré numéro un s'y maintient en deuxième semaine et c'est aussi la première fois qu'un titre entré numéro un des ventes digitales voit ses ventes augmenter en deuxième semaine.

Il faut dire qu'après son excellent démarrage, "Born This Way" a séduit 14% d'acheteurs en plus en deuxième semaine, à 509..000 exemplaires. En dix jours seulement, "Born This Way" est d'ores et déjà le titre le plus vendu de l'année 2011. Premier extrait du deuxième album du même nom de Lady Gaga, "Born This Way" a été aidé par la prestation de la chanteuse lors des Grammy Awards, tout comme de nombreux autres titres classés cette semaine.

L'effet Grammy Awards



Dans les charts, le grand gagnant des Grammy est Cee-Lo Green, qui s'est produit lors de la cérémonie avec Gwyneth Paltrow sur le titre "F**k You (Forget You)". Les ventes du single s'envolent de 178% à 412..000 exemplaires, aidant le titre à grimper de cinq étages et à se classer deuxième. Il s'agit du meilleur classement du titre, mais aussi de son record de ventes. Les diffusions radio sont elles aussi en hausse, expliquant cette très belle position.

Le retour de Dr Dre pour sa première prestation télé en dix ans a également porté ses fruits. Son single "I Need a Doctor", collaboration avec Eminem et Skylar Grey, voit ses ventes augmenter de 172% à 283..000 exemplaires, le propulsant de 28 étages en quatrième place. Il est devancé par Bruno Mars, qui a interprété son titre "Grenade" lors des Grammy et qui est stable en troisième place malgré des ventes en hausse de 25% à 180...000 exemplaires. Sans l'aide des Grammy, Katy Perry, elle, chute de trois étages avec "Firework" tandis que Pink glisse d'une place avec "F**kin' Perfect", sixième.

Nouveau top 30 pour Katy Perry



En septième position, c'est une place de plus pour Rihanna et son nouveau hit "S&M", tandis que la prestation de Justin Bieber aux Grammy et le succès de son film au cinéma expliquent la jolie performance de son nouveau single "Never Say Never", qui se classe huitième et gagne 17 places avec 199..000 ventes (+67%). Malgré ses multiples succès, il ne s'agit que du deuxième top 10 de Justin Bieber dans le Hot 100 américain, un an après "Baby". Le jeune chanteur devance Enrique Iglesias, qui perd trois places avec "Tonight (I'm F**kin' You)", neuvième, tandis que Wiz Khalifa dégringole de six étages avec "Black and Yellow", alors qu'il était encore numéro un il y a quinze jours.

Alors qu'elle est toujours sixième avec "Firework", Katy Perry entre directement 28ème avec son nouveau single "E.T.", boosté par la mise en vente de la version en duo avec Kanye West, écoulé à 110..000 exemplaires en première semaine. Le groupe Mumford & Sons, qui s'est produit aux Grammy, passe lui aussi une bonne semaine. Son single "Little Lion Man" ré-entre en 45ème position grâce à 71..000 ventes (+59%) tandis que son nouveau single "The Cave" s'envole de 41 places et se classe 27ème avec 120..000 ventes (+205%).

Lady GaGa
Lady GaGa
"One World : Together at Home" : Un succès mondial en chiffres
France 2 et CStar diffuseront "One World: #TogetherAtHome", le show caritatif organisé par Lady Gaga et l'OMS (MAJ)
#TogetherAtHome : Lady Gaga et l'OMS organisent un concert contre le coronavirus
Oscars 2019 : Lady Gaga et Bradley Cooper enchantent la cérémonie avec "Shallow"
Voir toute l'actualité sur Lady GaGa
Autour de Lady GaGa
  • Beyoncé Knowles
  • Madonna
  • Katy Perry
  • Jennifer Lopez
  • Christina Aguilera
  • Shakira
  • Nicki Minaj
  • Nicole Scherzinger
  • Ellie Goulding
  • Greyson Chance
  • Train
  • RedOne
  • Taylor Kinney
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences access 20h : L'info en baisse, "Un si grand soleil" série leader
TV
Audiences access 20h : L'info en baisse, "Un si grand soleil" série leader
Audiences access 19h : "Le 19/20" leader de l'access, "Demain nous appartient" devant sur cible commerciale
TV
Audiences access 19h : "Le 19/20" leader de l'access, "Demain nous appartient"...
Audiences : "Camping Paradis" large leader, "Daddy Cool" puissant sur cibles sur M6
TV
Audiences : "Camping Paradis" large leader, "Daddy Cool" puissant sur cibles sur M6
"Magnum" de retour le 5 août sur TF1
Programme TV
"Magnum" de retour le 5 août sur TF1
"Cuisine impossible" : Juan Arbelaez et Julien Duboué arrivent en prime time le 7 août sur TF1
Programme TV
"Cuisine impossible" : Juan Arbelaez et Julien Duboué arrivent en prime time le 7...
"Forces Spéciales - L'Expérience" : M6 dégaine son nouveau programme militaire le 4 août
Programme TV
"Forces Spéciales - L'Expérience" : M6 dégaine son nouveau programme militaire le...
Vidéos Puremedias