Charts US : Usher au top, joli démarrage pour Miley Cyrus

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : Usher au top, joli démarrage pour Miley Cyrus
Le single de la chanteuse entre directement 8ème.

Pas de changement en tête du Hot 100 américain. Le chanteur R&B Usher entame en effet une troisième semaine non-consécutive en tête du classement des titres les plus vendus et les plus diffusés outre-Atlantique. Il faut dire que [musique:361438 "OMG"] continue de cartonner, aussi bien en radio qu'en digital. Il reprend d'ailleurs la première place du classement digital, avec encore 236..000 ventes, soit un repli très limité de 3% sur une semaine.

Après une entrée impressionnante la semaine dernière, Katy Perry ne chute que d'un étage avec [musique:375732 "California Gurls"], désormais troisième. Le titre a résisté en digital, avec 231..000 ventes (-22%), et progresse rapidement en radio. Mais cela n'a pas suffi à empêcher B.o.B de s'octroyer la deuxième place avec son deuxième single, "Airplanes", son duo avec Hayley Williams, qui grimpe d'un étage. Il est également deuxième des ventes digitales, avec 232..000 téléchargements, et en hausse en radio, où il se classe huitième.

Derrière ce top 3, Taio Cruz reprend une place avec l'inusable [musique:362482 "Break Your Heart"], quatrième, tandis qu'un autre ex-numéro un, [musique:372268 "Nothin' on You"] de B.o.B, fait le chemin inverse. Mais le rappeur peut se consoler : le titre est toujours en tête des diffusions radio aux Etats-Unis. En sixième position, Lady GaGa prend encore deux places avec "Alejandro", et pourrait décrocher prochainement son septième top 5 consécutif. Elle devance Kesha, septième et stable avec "Your Love Is My Drug".

En huitième position, Miley Cyrus signe la meilleure entrée de la semaine avec [musique:375280 "Can't Be Tamed"], single qui marque un tournant dans la carrière de la jeune chanteuse. Le titre a très bien fonctionné en digital, avec 191..000 ventes et une quatrième place dans le classement des téléchargements. Il s'agit du troisième top 10 de l'artiste, et du quatrième si l'on inclut "He Could Be The One", crédité à Hannah Montana. Le top 10 est complété par deux ex-numéros un, Eminem, qui chute de trois étages avec [musique:373466 "Not Afraid"], et Rihanna, qui glisse d'une place avec [musique:356088 "Rude Boy"].

Sur le même thème
l'info en continu
Audiences access 20h : Lapix réduit son écart avec Bouleau, "Ce soir chez Baba" au plus bas, l'info de M6 en forme
Audiences
Audiences access 20h : Lapix réduit son écart avec Bouleau, "Ce soir chez Baba" au...
Audiences access 19h : Nagui surpuissant, Cyril Lignac en forme, Cyril Hanouna au plus bas
Audiences
Audiences access 19h : Nagui surpuissant, Cyril Lignac en forme, Cyril Hanouna au...
Audiences : Le téléfilm de France 2 leader devant le cross-over de "Grey's Anatomy", France 4 et Arte au million
Audiences
Audiences : Le téléfilm de France 2 leader devant le cross-over de "Grey's...
Audiences radio : France Inter toujours leader devant RTL en forme, Europe 1 repart à la baisse
Audiences
Audiences radio : France Inter toujours leader devant RTL en forme, Europe 1...
TF1 arrête la version quotidienne de "Sept à Huit"
TV
TF1 arrête la version quotidienne de "Sept à Huit"
Christian Quesada ("Les 12 coups de midi") condamné à 3 ans de prison ferme
Justice
Christian Quesada ("Les 12 coups de midi") condamné à 3 ans de prison ferme
Vidéos Puremedias