Charts US : personne ne détrône Rihanna

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : personne ne détrône Rihanna
Elle devance toujours le rappeur B.o.B et le groupe Train.

Elle n'a pas profité de son passage sur le plateau d'American Idol la semaine dernière pour booster son single [musique:356088 "Rude Boy"], mais Rihanna n'en souffre pas. La chanteuse de la Barbade a préféré entonner son nouveau single "Rockstar 101" devant les 25 millions de téléspectateurs d'Idol, mais [musique:356088 "Rude Boy"] n'en a pas pâti. Le titre entame en effet une cinquième semaine consécutive en tête du Hot 100, le classement des titres les plus vendus et les plus diffusés en radio outre-Atlantique.

Rihanna devance à nouveau le rappeur B.o.B, coincé en deuxième position avec "Nothin' On You", mais cette semaine, il réalise la meilleure progression en radio, et pourrait bien détrôner Rihanna dès la semaine prochaine. En troisième position, le groupe Train est stable lui aussi avec [musique:368362 "Hey, Soul Sister"], tandis que l'ancien numéro un [musique:362482 "Break Your Heart"] de Taio Cruz reprend deux places et occupe la quatrième position. C'est une hausse des diffusions radio qui explique cette remontée, le titre entrant pour la première fois dans le top 10 de l'airplay.

Suite à son passage sur le plateau d'American Idol, Jason DeRülo prend quatre places avec [musique:364126 "In My Head"], son deuxième single. Les ventes du titre ont augmenté de 25% sur une semaine à 139..000 téléchargements. Du coup, Lady Antebellum glisse de deux étages avec "Need You Now", désormais sixième, et Lady GaGa et Beyoncé suivent le même chemin avec [musique:364138 "Telephone"], septième. Les Black Eyed Peas limitent la casse, puisque [musique:316810 "Imma Be"] ne perd qu'une place, tout comme Justin Bieber, neuvième avec "Baby". Le top 10 est complété par Usher, qui prend quatre places avec [musique:361438 "OMG"], une semaine après son entrée.

Du côté des entrées, Jack Johnson s'offre le meilleur classement de sa carrière avec [musique:366146 "You and Your Heart"], qui entre directement 20ème grâce à 110..000 ventes digitales. Il s'agit du premier extrait de son nouvel album, "To the Sea", qui sortira le 1er juin aux Etats-Unis. Joli démarrage aussi en 28ème position pour Jamie Foxx, dont la collaboration avec Justin Timberlake et T.I., "Winner", a séduit 69..000 acheteurs pour sa première semaine sur les plate-formes de téléchargement légal. Il s'agit du premier extrait du quatrième album du chanteur et acteur, à paraître cet été.

Sur le même thème
l'info en continu
Audiences access 20h : "Quotidien" de retour en baisse, "Le 19.45" et "28 minutes" en très belle forme
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" de retour en baisse, "Le 19.45" et "28 minutes"...
Audiences access 19h : Nagui puissant leader, "Sept à Huit" et Cyril Hanouna au plus bas
Audiences
Audiences access 19h : Nagui puissant leader, "Sept à Huit" et Cyril Hanouna au...
Audiences : "Les bracelets rouges" leader en baisse, "Meurtres au paradis" en hausse, France 3 battue par Arte
Audiences
Audiences : "Les bracelets rouges" leader en baisse, "Meurtres au paradis" en...
Maxime Saada (Canal+) sur la Ligue 1 : "Quand on n'est pas livré, on ne paye pas"
TV
Maxime Saada (Canal+) sur la Ligue 1 : "Quand on n'est pas livré, on ne paye pas"
"Le bureau des légendes" : La saison 5 dès ce soir sur Canal+
Séries
"Le bureau des légendes" : La saison 5 dès ce soir sur Canal+
"Les Sandales blanches" : Amel Bent héroïne d'une fiction pour France 3
TV
"Les Sandales blanches" : Amel Bent héroïne d'une fiction pour France 3
Vidéos Puremedias