Disques : Adele toujours leader, nouveau record pour Michel Telo

Partager l'article
Vous lisez:
Disques : Adele toujours leader, nouveau record pour Michel Telo
Adele
Adele © Abaca
Les semaines se suivent et se ressemblent : Adele entame en effet une 20ème semaine en tête des charts albums tandis que Michel Telo domine toujours le classement digital et s'offre un record historique.

Les semaines se suivent et se ressemblent et surtout, la première place du classement albums français continue à refléter celle des charts américains et des charts anglais, un fait rarissime surtout pour un album sorti il y a plus d'un an. En tête, donc, pas de surprise puisque Adele passe une 20ème semaine en pole position tandis que Michel Telo est lui aussi indétrônable dans le classement singles, où son tube "Ai Se Eu Te Pego" décroche le nouveau record de ventes digitales.

À lire aussi
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Radio
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
TV
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait témoigner une mère endeuillée
TV
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait...

20 semaines pour "21"

Ecoulé à plus de 1,2 millions d'exemplaires en France selon nos confrères de Pure Charts, "21", le deuxième opus d'Adele, n'en finit plus de dominer les charts de l'Hexagone. Cette semaine, malgré un net ralentissement des ventes à 23.982 exemplaires (-39%), l'album passe une 20ème semaine non-consécutive en tête et devance la compilation "NRJ 200 Hits 2012". Entré la semaine dernière en quatrième position, l'album prend deux places malgré des ventes en chute de 12% à 16.453 exemplaires. Lana Del Rey complète le top 3 et perd une place avec "Born to Die" (15.129 ventes, -31%).

En quatrième position, Michel Telo signe la meilleure entrée de la semaine avec "Na Balada", qui a séduit 11.403 acheteurs tandis que la compilation "NRJ Music Awards" reprend une place et se classe cinquième avec 7.990 ventes (-29%). Elle devance Irma, qui grimpe de quatre étages avec "Letter to the World" alors que ses ventes se sont essoufflées de 18% à 5.644 exemplaires. Ca remonte aussi pour Nolwenn Leroy, qui s'envole de sept places et se retrouve septième avec "Bretonne", dont les ventes n'ont pourtant augmenté que de 6% à 5.310 exemplaires.

Deux top 10 pour Whitney Houston

En clôture du top 10, deux albums de Whitney Houston se glissent, à commencer par le "Greatest Hits", qui prend 18 places et se retrouve neuvième (4.930 ventes, +45%). Il s'agit en fait du même album que le "Best of" qui pointait à la cinquième place la semaine dernière, mais ce dernier était une réédition avec une référence différente. Cette semaine, ce "Best of" chute de 21 étages et se classe 26ème (-75%). Quant à la B.O. de "The Bodyguard", elle grimpe de 12 étages et atterrit dixième avec 4.907 ventes au compteur (+22%).

Dans le reste du classement, on notera la lourde chute d'Indochine en deuxième semaine : la réédition "Paradize +10" perd 12 places et se retrouve 15ème après avoir vu ses ventes dégringoler de 80%. La Grande Sophie se maintient mieux en deuxième semaine avec "La Place du fantôme" même si elle perd quand même dix places et se retrouve 19ème (-58%). En revanche, en troisième semaine, les One Direction remontent, boostés par leur prestation au "Grand Journal" : le boys band anglais reprend cinq places et se classe 20ème avec 3.422 ventes (-3%).

Michel Telo au top, Whitney Houston dégringole

Du côté des ventes de singles, Michel Telo bat son propre record, établi la semaine dernière ! Les ventes de son hit "Ai Se Eu Te Pego" ont en effet encore augmenté de 1% pour atteindre 21.293 exemplaires, signant ainsi le record historique de ventes digitales en France. Il devance Irma, qui prend deux places avec "I Know" alors que ses ventes sont stables à 10.360 exemplaires. Shakira, elle, est immobile en troisième position avec "Je l'aime à mourir", qui a encore séduit 10.194 acheteurs, un score en baisse sur une semaine (-23%). Mais la chute n'est rien à côté de celle - attendue - de Whitney Houston : "I Will Always Love You" passe de la 2ème à la 20ème place avec 3.380 ventes au compteur, soit 76% de repli. Il s'agit de son seul titre classé dans le top 100.

Derrière le trio de tête, Lana Del Rey reprend une place avec "Video Games", quatrième (9.860 ventes, +10%) tandis que Sexion d'Assaut en reprend quatre avec "Avant qu'elle parte" (6.246 ventes, +18%). Nouvel arrivant dans le top 10, Gotye progresse de huit étages et se retrouve 7ème avec "Somebody That I Used to Know" (5.093 ventes, +21%) tandis que Madonna recule de deux étages avec "Give Me All Your Luvin'", huitième (5.092 ventes, -28%). Adele et David Guetta complètent le top 10 avec "Someone Like You" et "Turn Me On", respectivement.

Dans le reste du classement, Marlon Roudette grimpe de six étages et atterrit 14ème avec "New Age" (3.723 ventes, +6%). Ca monte aussi, de trois places, pour le "Domino" de Jessie J, 15ème (3.707 ventes, stable) tandis que Tal en prend cinq places avec "Le Sens de la vie", désormais 25ème (2.727 ventes, +7%). Alors que le groupe est devenu le premier boys band britannique de l'histoire à intégrer le top 5 américain, The Wanted entre enfin dans le top 40 français : "Glad You Came" s'envole en effet de onze étages et pointe à la 32ème position (1.996 ventes, +9%). Les One Direction, eux, grimpent de 29 étages et se retrouvent 54èmes avec "What Makes You Beautiful" (1.285 ventes, +62%).

Retrouvez les classements des meilleures ventes en France sur Pure Charts.

Sur le même thème
l'info en continu
Propos d'Eric Zemmour sur CNews : Une enquête ouverte par le parquet de Paris
Justice
Propos d'Eric Zemmour sur CNews : Une enquête ouverte par le parquet de Paris
Débat Trump/Biden : Quelle audience pour les chaînes info françaises ?
Audiences
Débat Trump/Biden : Quelle audience pour les chaînes info françaises ?
Sud Radio : Le PDG Didier Maïsto quitte ses fonctions
Radio
Sud Radio : Le PDG Didier Maïsto quitte ses fonctions
"Pékin Express" : Un violent accident de la route pendant le tournage cause le décès d'un automobiliste
TV
"Pékin Express" : Un violent accident de la route pendant le tournage cause le...
"Ils sont violeurs" : SOS Racisme porte plainte après des propos d'Eric Zemmour sur les mineurs isolés sur CNews
Justice
"Ils sont violeurs" : SOS Racisme porte plainte après des propos d'Eric Zemmour...
Raillé par "Quotidien", Pascal Praud répond : "Les soldats du politiquement correct ont décidé d'attaquer CNews"
TV
Raillé par "Quotidien", Pascal Praud répond : "Les soldats du politiquement...
Vidéos Puremedias