Disques : Slimane démarre fort, retour réussi pour Julien Doré

Partager l'article
Vous lisez:
Disques : Slimane démarre fort, retour réussi pour Julien Doré
Slimane en tête du Top Albums français
Slimane en tête du Top Albums français © Saidi/SHINE/TF1/Bureau233
Le gagnant de "The Voice" s'installe en tête du Top Albums tandis que le nouveau single de Julien Doré pointe dans le top 10 des ventes.

Et un numéro un de plus pour "The Voice" ! Alors que Fréro Delavega, Kendji ou encore Louane et Luc Arbogast ont déjà dominé le Top Albums français, Slimane ajoute son nom à cette liste qui ne cesse de s'allonger. Le gagnant de la cinquième saison, couronné il y a à peine deux mois, se hisse directement en tête des ventes avec son premier album "A bout de rêves", qui a séduit 22.500 acheteurs. Emmené par le single "Paname", le disque fait mieux que le premier album de Lilian Renaud, "Le bruit de l'aube", qui était entré cinquième avec un peu plus de 21.000 ventes au compteur, et ce dans un contexte plus favorable aux ventes, à quelques semaines des fêtes de fin d'année.

À lire aussi
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent Ruquier en justice
TV
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent...
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous virent"
Radio
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous...
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette semaine
Cinéma
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette...

Kids United au-delà des 400.000 exemplaires

Slimane met ainsi fin au règne de Jul, qui a dominé le classement pendant quinze jours avec "Emotions", et dont les ventes ont encore ralenti de 37% à 11.300 exemplaires, pour un cumul en trois semaines de près de 70.000 ventes. Le rappeur est suivi par la compilation "NRJ Summer Hits Only 2016" tandis que Kendji reste quatrième et stable avec "Ensemble", qui a encore trouvé 6.400 preneurs (-18%) et a passé la barre des 700.000 exemplaires la semaine dernière. Derrière lui, Christophe Maé recule de deux crans avec "L'attrape-rêves", qui a séduit 6.400 acheteurs (-22%) tandis que les Kids United glissent d'un échelon avec l'inusable "Un monde meilleur", qui ont pour leur part dépassé le cap des 400.000 ventes la semaine dernière et affichent 5.900 ventes supplémentaires au compteur.

Derrière Jain, qui perd une place avec "Zanaka" et termine septième (5.600 ventes, -13%), le rappeur Damso entre huitième avec l'album "Batterie faible", se hissant juste devant Renaud, qui recule encore de deux places avec l'album "Renaud", écoulé à 4.000 exemplaires (-18%). Le top 10 est complété par Calypso Rose, dont l'album "Far From Home", soutenu par France 2, prend dix places d'un coup et se retrouve dixième grâce à 3.700 ventes (+44%).

Guetta devant Timberlake, Julien Doré démarre fort

La fin de l'Euro a boosté David Guetta ! Du 8 au 14 juillet, "This One's For You" s'est en effet imposé comme le titre le plus vendu en France, repassant en pole position après l'avoir déjà occupée pendant quinze jours au mois de juin. Le DJ et Zara Larsson affichent 4.200 ventes au compteur, un score en hausse de 31% sur une semaine, passant ainsi devant Justin Timberlake. Le chanteur américain, qui a déjà passé trois semaines en tête - et aucune consécutive - repasse donc en deuxième position avec "Can't Stop the Feeling!", et ce malgré une hausse des ventes de 6% à 3.600 exemplaires. Le duo de tête est à nouveau suivi par Céline Dion, Imany et Sia, toutes trois immobiles : "Encore un soir" (.3600 ventes, +20%) devance ainsi "Don't Be So Shy" (3.100 ventes, +8%) et "Cheap Thrills" (2.900 ventes, +4%).

Sixième, Calvin Harris et Rihanna remontent d'un cran avec "This Is What You Came For", dont les ventes ont augmenté de 7% à 2.600 exemplaires et devancent ainsi Julien Doré. Le gagnant de "Nouvelle Star" saison 5 débarque septième avec "Le Lac", son nouveau single écoulé en première semaine à 2.600 exemplaires. Il s'agit du premier top 10 du chanteur depuis son duo avec Coeur de Pirate, "Pour un infidèle", sorti en 2010 ! Derrière lui, Kungs recule de deux étages avec "This Girl" suite à un essoufflement de 6% à 2.600 exemplaires tandis qu'Enrique Iglesias ajoute un top 10 à son palmarès avec "Duele el corazon", duo avec Wisin, qui prend trois places et se hisse neuvième (2.200 ventes, +21%). Dixième, c'est Deorro qui ferme la marche avec "Bailar", téléchargé 2.200 fois.

Cet article a également été publié sur Pure Charts.

Sur le même thème
l'info en continu
Audrey Crespo-Mara rejoint "Sept à Huit"
TV
Audrey Crespo-Mara rejoint "Sept à Huit"
LCI : Marie-Aline Meliyi remplace Audrey Crespo-Mara la saison prochaine
TV
LCI : Marie-Aline Meliyi remplace Audrey Crespo-Mara la saison prochaine
"Fort Boyard" : De Cyril Gossbo à Little Boo, découvrez les nouveaux personnages de la saison 31
TV
"Fort Boyard" : De Cyril Gossbo à Little Boo, découvrez les nouveaux personnages...
Patrick Balkany fait condamner "Paris Match" après la publication de photos volées
Justice
Patrick Balkany fait condamner "Paris Match" après la publication de photos volées
14 juillet : Gilles Bouleau et Léa Salamé pour interviewer Emmanuel Macron
TV
14 juillet : Gilles Bouleau et Léa Salamé pour interviewer Emmanuel Macron
Historique : M6 va diffuser un film ce samedi soir !
TV
Historique : M6 va diffuser un film ce samedi soir !
Vidéos Puremedias