DreamWorks annonce les sorties de "Madagascar 3", "Dragons 2"...

Partager l'article
Vous lisez:
DreamWorks annonce les sorties de "Madagascar 3", "Dragons 2"...
"Dragons"
"Dragons" © Paramount Pictures France
Le studio a également cinq films originaux prévus jusque 2014.

Le studio DreamWorks Animation vient de dévoiler son calendrier pour les deux prochaines années et il est plutôt chargé. Outre deux suites et un spin-off, le studio a cinq films originaux prévus d'ici 2014, à commencer par Rise of the Guardians, attendu le 21 novembre 2012 dans les salles obscures américaines.

Cinq films originaux



Réalisé par Peter Ramsey et William Joyce, le film suit plusieurs héros de contes et légendes pour enfants - le Père Noël (Alec Baldwin), le Lapin de Pâques (Hugh Jackman), la petite souris (Isla Fisher) et le bonhomme de neige Jack Frost (Chris Pine) qui s'unissent afin d'empêcher le méchant Boogeyman (Jude Law) de plonger le monde dans une obscurité éternelle.

Le 1er mars 2013, ce sera au tour de The Croods dans lequel Nicolas Cage double un homme des cavernes qui doit tout quitter suite à un tremblement de terre. Accompagné de sa famille, il s'aventure dans le monde à la recherche d'un nouvel endroit où s'installer. Outre Nicolas Cage, on retrouve également Ryan Reynolds au cast vocal, Catherine Keener et Emma Stone. Le 7 juin 2013, les Américains pourront découvrir Turbo, l'histoire d'un escargot qui rêve de devenir le plus rapide du monde. Après un accident, il commence à développer d'étrangers symptomes et sa vitesse augmente petit à petit, lui permettant de croire en son rêve.

Puis, en novembre de la même année, DreamWorks dévoilera Me and My Shadow, un film qui devrait mélanger animation traditionnelle et images de synthèse et qui suit Shadow Stan, une ombre très frustrée qui rêve d'une vie dynamique mais qui est coincée avec Stanley Grubb, l'homme le plus ennuyeux du monde. Au bord de la crise de nerf, Shadow Stan brise la règle numéro un du monde des ombres et prend le contrôle de Stanley. Enfin, toujours au rang des films originaux, le studio proposera le 21 mars 2014 Mr. Peabody & Sherman, dans lequel Robert Downey, Jr. doublera Mr Peabody, un chien savant qui parle.

Des suites pour "Kung Fu Panda" et "Madagascar"



Mais le premier film qui figure sur le calendrier de DreamWorks est Puss in Boots, le spin-off de Shrek centré sur le personnage du Chat Potté, et qui arrivera le 4 novembre 2011 aux Etats-Unis, et 26 jours plus tard chez nous. Suivra le 8 juin 2012 aux Etats-Unis Madagascar 3, dans lequel on devrait retrouver une nouvelle fois le lion Alex, le zèbre Marty, la girafe Melman, l'hippopotame Gloria, le Roi Julien, Maurice et les pingouins...

Enfin, en juin 2014, DreamWorks dévoilera Dragons 2, suite du succès surprise de l'année 2010. Dragons a en effet réalisé un énorme carton aux Etats-Unis avec 217 millions de dollars de recettes et près de 500 millions si l'on inclut le reste des recettes internationales.

Sur le même thème
l'info en continu
Majelan : La plateforme de podcasts de Mathieu Gallet va retravailler son offre
Radio
Majelan : La plateforme de podcasts de Mathieu Gallet va retravailler son offre
Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ : Les contenus à découvrir en juin sur les plateformes de SVOD
SVOD
Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ : Les contenus à découvrir en juin sur les...
"Traumatisée" par la presse people, Sheila pousse un coup de gueule sur RTL
Radio
"Traumatisée" par la presse people, Sheila pousse un coup de gueule sur RTL
Audiences samedi : "Tout le monde veut prendre sa place" au plus bas, "Fais moi une place" avec Guy Bedos au million
TV
Audiences samedi : "Tout le monde veut prendre sa place" au plus bas, "Fais moi...
Audiences : "Les mystères des majorettes" large leader, succès pour "N'oubliez pas les paroles"
TV
Audiences : "Les mystères des majorettes" large leader, succès pour "N'oubliez pas...
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Vidéos Puremedias