Elise Lucet : "On s'est engueulé avec Michel Field"

Partager l'article
Vous lisez:
Elise Lucet : "On s'est engueulé avec Michel Field"
Elise Lucet
Elise Lucet © France 2
La patronne d'"Envoyé Spécial" se confie au "Parisien" après l'affaire du reportage sur le financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

Elise Lucet a eu le dernier mot dans l'affaire du reportage sur Bygmalion. France 2 diffusera comme prévu le 29 septembre prochain l'enquête d'une trentaine de minutes sur le financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012. De larges extraits de l'interview de Franck Attal, le patron de la filiale de la société d'événementielle, ont été diffusés dans le 20 Heures de France 2 d'hier soir en forme de teasing.

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

"La crise est finie"

Ainsi, après plusieurs semaines de tensions au sein de France Télévisions, la nouvelle patronne des "Jeudis de l'info" sur France 2 a gagné son bras de fer avec le patron de l'information de France Télévisions, Michel Field. Dans "Le Parisien", la journaliste revient sur cet imbroglio, qui a fait trembler le service public, jusqu'au bureau de Delphine Ernotte, sa dirigeante. "La crise est finie, et nous en sortons par le haut", assure-t-elle, ajoutant être "parvenue à un accord qui convient à tout le monde, conforme à ce qu'est France Télévisions."

Elise Lucet reconfirme sa confiance dans la direction du groupe audiovisuel public : "Je sais que je peux faire mon métier sans que personne dans le groupe n'ait peur des réactions du pouvoir politique ou économique. Je n'ai jamais eu aucun doute sur la volonté farouche de la présidente du groupe Delphine Ernotte de défendre l'indépendance de nos chaînes". Toutefois, la reine de l'investigation ne cache pas que les discussions avec l'ancien visage de LCI ont été tendues. "On s'est engueulé avec Michel Field. Il y a eu des incompréhensions. A certains moments, on n'a pas écouté l'équipe d'"Envoyé Spécial' et notamment son rédacteur en chef, Jean-Pierre Canet", confie-t-elle, expliquant que "le calendrier politique a pris plus d'importance."

Un portrait de Zidane

L'orage est donc passé et la journaliste de France 2 espère encore enrichir l'enquête sur Bygmalion avec des interviews complémentaires. "Nous avons sollicité les Républicains qui, pour l'heure, refusent de nous répondre. Mais nous réitérons notre invitation à Nicolas Sarkozy pour qu'il s'exprime (...) comme il est d'usage dans une enquête journalistique", poursuit Elise Lucet. Le 29 septembre, en plus de ce reportage sur l'affaire du financement de la campagne présidentielle de 2012, la cheffe d'"Envoyé Spécial" annonce qu'un portrait de Zinedine Zidane, réalisé par "Complément d'enquête" sera diffusé en fin d'émission.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
David Laurent

Oui bon ok tu me reproches exactement ce que je te reproches, on arrivera pas a se mettre d'accord et là , on est d'accord. Vive la presse indépendante et oui, Médiapart en fait partie, continues avec DG6909, le journaliste sous pseudo qui n'assume rien et qui n'argumentes rien à part les insultes en mode troll,, a nous faire rager, vous faites ça très bien.



Backpacker

Oui, Il faudrait juste que l'excellent concept de "Cash" perdure. Pour cela il faudrait trouver un/e journaliste aussi pro que Lucet pour la remplacer. J'aurais bien vu Laetitia Krupa dans ce rôle! Pour "Médias le mag", cette journaliste courait après les politiques d'une manière très insistante et audacieuse. Je la verrais bien dans "Cash".



claude34

Vous,vous avez vu le doc,vous connaissez tout,les tenants et les aboutissants...
Vous devez travailler à Merdiapart ?



David Laurent

Je m'en fous de votre candidat.Vous vous prétendez journaliste, vous allumez vos confrères comme pas possible, sans jamais étayer et argumenter, vous intervenez sous pseudo, et vous ne répondez à aucune de mes questions. Vous visez le Pulitzer. Ah oui c'est vrai, c'est tous des cons aussi ceux là? Bref, pour l'instant, vous ressemblez plus à un chroniqueur Troll chez Rivarol qu'à autre chose.



David Laurent

Chacun ses dons, je m'intéresse à une affaire, et vous , vous avez déjà le fin mot de l'histoire. (sans avoir vu le doc ds son entier qui plus est ) Si il est le seul à s'exprimer, c'est qu'ils attendent tous de s'exprimer devant la justice ce qui est une bonne chose. Et les contradicteurs tels Sarko, c'est pas faute de leur demander de s'exprimer!



se7en

Etonnante, Elise Lucet, qui donne des leçons de morale mais qui fait des ménages pour gagner du fric. Qui élimine des reportages qui visent ses amis ou son compagnon. Et qui intrigue en coulisses pour récupérer ENVOYE SPECIAL et qui rêve de la place de FIELD (elle a tout fait pour lors du changement de PDG mais elle a raté son coup car les syndicats ne veulent pas d'elle) Au fait, la grand pro, elle avait remonté l'audience du 13 Heures de FRANCE 2 ? Non....



Vimaire

Vous voyez ça arrive à tout le monde de ne pas être informé à l'instant T, et pourtant cela n'empêche pas d'être informé de plein d'autres choses autrement plus importantes.
Au revoir et bonne fin de journée à vous sans animosité aucune.



lulu3449

petite rectification,la premiere parution du sondage c'est mardi 6 septembre a 19h45 sur le figaro,normal puisque c'est lui qui avait commandé le sondage.voila tu sais tout ,maintenant tu es bien "informé".fin de la recreation.



Vimaire

Ah enfin vous avez compris que ce n'est pas parce que une information nous échappe ou qu'elle n'a pas d'intérêt pour le lecteur que cela veut dire que l'on est informé sur rien !
Vous venez de comprendre pourquoi cette remarque condescendante : "faut se tenir informé." La votre est inutile.
Ca a été long mais vous avez compris. Bravo et de rien.



lulu3449

là tu es vraiment borné,que pupuce l'ait vu dans la presse le 9 septembre c'est une chose,mais ça faisait deja 2 jours que cette nouvelle etait tombée,certains lisent la presse tous les jours et d'autres non,ça n'est pas plus compliqué que ça.mais bon,si tu n'as meme pas compris ça,je ne peux plus rien pour toi.



Vimaire

Je le remets :"De plus moi je m'attache au fond pas à la forme, sauf pour les cas comme vous qui attaque sur ce sujet et qui ne sont pas irréprochable."
De plus celui qui est venu avec une remarque condescendante au départ c'est vous. Je n'ai fait que vous le démontrer.
Ce n'est pas moi qui est prouvé ma supériorité, c'est vous !
Si vous aviez admis que votre remarque était déplacée, car ce n'est par parce que l'on rate un article, sur un sondage d'une importance plus que relative ( à un an des présidentielle ), que l'on est pas informé tout court, toute cette conversation n'aurait pas eu lieu. Et encore mieux si vous n'aviez pas fait cette remarque, juste en donnant un lien ou une indication comme les autres.



Vimaire

pupuce le 09/09/2016 : "aujourd'hui dans la presse".
Depuis quand le 09 c'est le 07 !?!
Et en plus vous vous êtes servis de cette réponse pour conforter votre propos qui ne répondais pas du tout à ce sur quoi je vous ai répondu.
Là je dis bravo ! Vous dites le 07, une dit le 09 les autres ne donnent pas de date. et c'est la même réponse !?!
Vous êtes un champion toute catégorie vous !!!
Merci pour ce grand moment de rigolade.
Mais bon ça prouve seulement que cette remarque : "faut se tenir informé."
En est encore plus stupide. !



lulu3449

avoue que tu cherches le baton pour te faire battre,2 fautes grossières dans tes 2 dernieres lignes,pour quelqu'un de "superieur" comme toi ça la fout mal.



lulu3449

preuve que si,puisque les autres personnes t'ont donné la meme reponse.pauvre de nous.



Vimaire

Et ?
Ca ne change rien au fait que vous ne comprenez rien, que vous préjugez bêtement, et que vous vous servez des réponses d'autres personnes qui ne correspondent pas avec ce que vous dites.
Allez, même joueur joue encore !



lulu3449

le sondage est tombé mercredi 7 septembre dans tous les medias d'information,ça ne date pas que d'hier.



Vimaire

Voir réponse plus haut ^^



Vimaire

Voir réponse plus haut !



Vimaire

Je vous rassure vous l'êtes tout court, mais je vous trouve marrant quand même.
De plus moi je m'attache au fond pas à la forme, sauf pour les cas comme vous qui attaque sur ce sujet et qui ne sont pas irréprochable.



lulu3449

"vous prejugés" avec un "z" c'est mieux et le "s" en trop vous le mettez a "faite".c'est fou ce qu'on rigole.



lulu3449

"qui traite" c'est pluriel et "l'information" c'est feminin.ça fait beaucoup pour une seule ligne.



lulu3449

politique c'est feminin,ça prend un "e".moi aussi je sais etre ch....



Vimaire

Voici pourquoi je demandais une source : "le plus impopulaire de tous les présidents de la 5ème république".
Où est-il marqué qu'il ne s'agit que d'un sondage sur Hollande, où ? Encore cet esprit étriqué qui croit que ses connaissances sont la quintessence de l'humanité !
Emm... les autres ?
Ce n'est pas de ma faute si vous ne comprenez même pas à quoi on vous répond, alors que c'est évident.
C'est vous la personne qui ne savez pas répondre sans vouloir vous rendre supérieur, qui ne comprend rien et qui crois tout savoir.
Le plus marrant en plus, bien que ce ne soit pas là dessus que je vous ai répondu, c'est que vous essayez de vous servir de la réponse de pupuce, alors que votre réponse est : "pendant ces 2 derniers jours"
Et pupuce : "aujourd'hui dans la presse".
Même ça vous ne l'avez pas vu, pitoyable !
De plus personne ne vous oblige à me répondre, ce serait bon pour vous d'ailleurs, vous vous ridiculiseriez moins.
Moi si je vous répond c'est juste pour vous voir jusqu'où vous allez vous enfoncer, c'est très divertissent, merci !



bobcab03

La meilleur journaliste et défenseur de la justice, réaliste et
indépendante, elle fait un travail remarquable et respectueux, je me demande ce
qu'elle peut faire dans cette poubelle d'état qu'est la TV française.



lulu3449

alors pourquoi poser cette question si ce n'est que pour emm.... les autres,maintenant je te le redis pour la derniere fois,lache moi la grappe gamin, car tu commençes serieusement a me saouler.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
TV
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000 d'euros d'indemnités
Radio
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000...
Netflix dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2020
SVOD
Netflix dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2020
"César Wagner" : Gil Alma dans la peau d'un "Monk" à la française ce soir sur France 2
Programme TV
"César Wagner" : Gil Alma dans la peau d'un "Monk" à la française ce soir sur...
Municipales 2020 : 500 débats prévus sur France Télévisions
TV
Municipales 2020 : 500 débats prévus sur France Télévisions
"Better Call Saul" : La saison 6 du spin-off de "Breaking Bad" sera la dernière
Séries
"Better Call Saul" : La saison 6 du spin-off de "Breaking Bad" sera la dernière
Vidéos Puremedias