France Inter : Augustin Trapenard récupère le 9h/10h, "Là-bas si j'y suis" de Daniel Mermet s'arrête

Partager l'article
Vous lisez:
France Inter : Augustin Trapenard récupère le 9h/10h, "Là-bas si j'y suis" de Daniel Mermet s'arrête
Augustin Trapenard reprend le 9h/10h de France Inter
Augustin Trapenard reprend le 9h/10h de France Inter © Jeff Lanet / Canal+
Selon nos informations, Augustin Trapenard va récupérer la case 9h/10h de France Inter, jusqu'ici occupée par Pascale Clark et "Là-bas si j'y suis" de Daniel Mermet va s'arrêter.

Infos puremedias.com. On commence à y voir plus clair dans l'importante refonte de la grille entreprise par la nouvelle direction de France Inter. Dans une interview à puremedias.com, Laurence Bloch, la nouvelle patronne de la station, annonce l'arrivée d'Augustin Trapenard dans la case 9h/10h de la station, jusqu'ici occupée par "Comme on nous parle" de Pascale Clark. L'actuel chroniqueur du "Grand Journal de Canal+" connaît bien Radio France puisqu'il présente chaque samedi après-midi, de 17h à 18h depuis 2011, le magazine littéraire "Le Carnet d'or" sur France Culture.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

La dirigeante annonce aussi une "vaste refonte des après-midis" et confirme l'arrêt de "Là-bas si j'y suis", l'émission que Daniel Mermet présente depuis 1989. Des proposition ont été faites au producteur. Augustin Trapenard ne sera pas la seule nouvelle voix de la rentrée de la radio publique puisque, comme nous vous l'annoncions ces dernières semaines, Nagui, Nicolas Demorand et Léa Salamé officieront également sur France Inter à partir du 26 août.

Augustin Trapenard
Augustin Trapenard
Festival de Cannes : Augustin Trapenard succède à Michel Denisot sur Canal+
Journée spéciale Augustin Trapenard demain sur France Inter
L'année médias 2018 vue par... Augustin Trapenard
"21cm" : Augustin Trapenard, Laam et Doria Tillier dans un girls band surréaliste
Voir toute l'actualité sur Augustin Trapenard
Autour de Augustin Trapenard
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Franck Bernardeau

France Inter j'ai une idée pour la nouvelle grille: Nabilla, Enora malagré, Cauet, Lagaff...en cherchant bien vous allez en trouver des plus vulgaires et plus idiots encore, France Inter pourrait changer son nom en Swag Radio ou encore en TF1 Radio...là vous seriez certain de faire du chiffre puisque les finances sont plus important que la culture et pourtant: La redevance audiovisuelle fait de moi un actionnaire mécontent de vos choix de programmation et de ce fait je veux que "Là bas si j'y suis" reste dans votre grille pour la rentrée !



Eric Stark

Bobo spotted !



Petition

Scandaleux la suppression de "Là-bas si j'y suis", une des seules émission qui ouvre les yeux sur ce qui nous est caché.

Il y a une pétition en ligne pour tenter de faire revenir la direction sur cette décision...

http://sauvonslabas.wesign.it/...



norbertgabriel

Aux dernières nouvelles Trapenard n'aura que 9h 9h30, ensuite il y aura quelqu'un d'autre (???) pour un mag médias de 9h30 à 10h...



norbertgabriel

On ne leur a pas demandé leur avis ... Les temps changent, il n'y a pas si longtemps, France Inter "faisait" ses vedettes (Ruquier) aujourd'hui on va les chercher chez les collègues, Bern, par exemple, qui s'était bien adapté..
Dans cet exercice Manoukian n'a pas démérité.. Nagui, ???



neuillyblues

nagui sur Inter...les auditeurs ont ce qu'ils méritent ?



norbertgabriel

Pour le moment on ne sait pas ce que sera le 15-18 h... même si c'est pas la tranche la plus suivie ... mais 17h, c'est un RDV charnière ..



norbertgabriel

"nombre d'auditeurs sont horripilants."
Bien d'accord... surtout ceux qui s'attardent sur les merci de ci ou de ça gnagnagna .. En revanche, ce qui est bien c'est que parfois l'auditeur a un droit de suite quand l'invité ne répond pas vraiment... ou à côté..



norbertgabriel

Probable ... Une quotidienne de ce genre, c'est du boulot .. à temps plein..



Debord

Et alors justement, on a besoin de parti pris face à la pensée unique qui se retrouve de télés en radios avec les mêmes qui disent la même chose qui ne dérange personne !! Il n'y a qu' à mettre un parti pris différent à un autre moment, au lieu de cette mollesse générale qui devrait satisfaire le plus grand nombre



marie-senet2

Il avait déclaré que le grand journal l'occupait à temps plein, et je ne crois pas que le 9-10 quotidien de france inter soit un truc qu'on prépare en 5 minutes... Pour moi c'est forcément un engagement à temps plein aussi! Donc j'imagine qu'il ne continuera pas le grand journal!



Danièle Sala

impossible de mettre un commentaire à ce sujet, depuis trois jours !!!!!!!



Danièle Sala

Les rumeurs sont donc confirmées ! https://soundcloud.com/l-bas-s...



Danièle Sala


Les rumeurs dont j'ai essayé en vain de parler avant hier sont donc confirmées . Daniel Mermet a expliqué pourtant que l'émission pouvait continuer, même sans lui .



norbertgabriel

avec Val, elle a été appelée pour mettre de l'huile dans les rouages, face à un soudard, ça ne veut pas dire qu'elle manque de personnalité, on la dit plutôt cassante et sans concessions parfois .. Quand elle a une idée qu'elle juge bonne, elle se comporte en patronne. Avec autorité...c'est aussi le rôle d'un chef parfois..



dark-vador

oui enfin que je sache c'est Laurence Bloch qui est patronne d'Inter donc elle a peut être son mot à dire non?

Ou alors c'est une bonne exécutante quelque soit la direction ( Val, Adler, Borzeix) elle fait ce qu'on lui dit de dire sans piper mot si c'est le cas bravo la personnalité .



Guy

Nous sommes d'accord, côté audience, tout va bien.
Cela étant, je trouve qu'un petit coup de jeune serait le bienvenu.
L'arrivée de Léa Salamé pour l'interview de 7h50 est déjà un pas dans la bonne direction, de même que celle de Rebecca Manzoni.
Le rendez-vous avec les auditeurs à 8h30 pourrait utilement être remplacé par autre chose. OK pour l'interactivité avec les auditeurs, mais alors que Patrick Cohen lise leurs questions. Interviewer, c'est un métier, et nombre d'auditeurs sont horripilants.



ilovetv

je le trouve moyen et fade sur Canal, je ne comprends pas ce choix



Guy

Moi non plus la partie pris ne me dérange pas, surtout quand le talent est là, ce qui, avec Mermet, était incontestable.
Mais alors, pourquoi pas une émission de droite assumée sur France Inter, pour faire pendant à cette tribune de la gauche de la gauche ?
Y aurait-il "deux poids, deux mesures" sur le service public ?



norbertgabriel

Sur Mermet, et ceux qui ont vraiment suivi ses émissions, voilà un bout de son parcours, avec une richesse et une diversité rares, et qui le seront de plus en plus.

" Sa carrière radio débute en 1976, date à laquelle il entre à France Culture pour réaliser des contes quotidiens et des émissions sur l’Art Brut (« Dans la Banlieue de l’Art »). Il passe sur France Inter l’année suivante (« L’Oreille en coin » avec Jean Garetto et Pierre Codou) et va encore explorer de nombreux registres (une émission de voyage poétique : « Dans la ville de Paramaribo, il y a une rue qui monte et qui ne descend jamais », une émission sur l’horreur en 1984 : « Chair de poule », sur le jazz en 1985 : « Charlie Piano Bar », sur l’humour en 1987 : « Bienvenue à bord du Titanic » sur l’érotisme avec « La Coulée Douce » (qui fera scandale en 1985 et 1986)."



norbertgabriel

"Il était question qu'il garde une émission hebdomadaire, il n'aura
finalement rien : Daniel Mermet, emblématique animateur de l'émission
très à gauche Là-Bas si j'y suis, diffusée à 15 heures sur
France Inter du lundi au jeudi, n'a pas été renouvelé à la rentrée. Une
décision qui s'inscrit dans la logique proclamée par la directrice de la
station, Laurence Bloch, qui souhaite rajeunir
l'antenne. Mais mettre fin à une telle institution ne va pas manquer de
faire du bruit, la communauté des fans de l'émission étant très motivée
et très présente en ligne notamment."

selon Libé.



norbertgabriel

C'est probable, c'est aussi un des producteurs récompensés dans les prix radio internationaux de reportages radio....



Clowny

Oui pardon

Il me semble que l'affaire est plus compliquée que ça : http://www.agoravox.fr/actuali...



norbertgabriel

La petite différence, c'est que Codou-Garretto amenaient des jeunes qui avaient une formation "maison" , ce que Laurence Bloch semble continuer... Les pièces rapportées venues d'ailleurs, ça peut apporter un air nouveau, mais aussi des fausses notes. En exagérant, Enora Malagré serait une cata à France Inter... (comme l'a été Joséphine Draï assez souvent)



norbertgabriel

" Adam et Dambert" plutôt Didier Adès et Dominique Dambert ..

ceux que les gens de France Inter avaient baptisé les Thénardier ?? mais s'ils ont été virés, l'émission est restée avec un autre nom mais sur les mêmes sujets. mais effet Val a viré des gens "pour faire de la place".. comme il disait, et l'excellente émission de Sophie Loubière sur la littérature policière n'a pas été remplacée.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Radio
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir amené un lionceau en plateau
TV
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir...
"Balthazar" : TF1 lance la saison 2 ce soir
Programme TV
"Balthazar" : TF1 lance la saison 2 ce soir
Après l'affaire Gregory, Netflix s'intéresse à Luka Rocco Magnotta
SVOD
Après l'affaire Gregory, Netflix s'intéresse à Luka Rocco Magnotta
"City on a Hill" : Canal+ lance la série de Ben Affleck avec Kevin Bacon ce soir
Programme TV
"City on a Hill" : Canal+ lance la série de Ben Affleck avec Kevin Bacon ce soir
"The Wrestler", "A mort l'arbitre", "Coup de tête" : L'Equipe lance sa case cinéma à partir du 3 décembre
TV
"The Wrestler", "A mort l'arbitre", "Coup de tête" : L'Equipe lance sa case cinéma...
Vidéos Puremedias