Instagram se met aux NFT

Partager l'article
Vous lisez:
Instagram se met aux NFT
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quotidien" à "L'heure des pros", en passant par "Touche pas à mon poste", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Extraits des "Pros des cryptos" sur BFM Business © Abaca
Adam Mosseri, directeur du réseau social, a annoncé que les utilisateurs de son application pourront partager dès cette semaine des NFT.

L'application de photos se lance dans les NFT. Ce lundi, à travers une vidéo postée sur Twitter, Adam Mosseri, dirigeant d'Instagram, a annoncé que des "créateurs et collectionneurs américains pourront partager des NFT" sur le réseau social dès cette semaine. Avec cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs d'Instagram pourront ensuite partager les NFT de ces créateurs à travers leur fil, leurs stories et leur messagerie. Cette annonce vient confirmer l'ambition de Mark Zuckerberg, patron du groupe Meta, qui détient Instagram, d'investir dans le domaine des NFT "à court terme", comme il l'a annoncé en mars dernier lors d'une conférence à Austin, au Texas.

À lire aussi
Canal+ menace "Blast" d'un procès si leurs "Marioles" ressemblent trop aux "Guignols de l'info"
Internet
Canal+ menace "Blast" d'un procès si leurs "Marioles" ressemblent trop aux...
"Il est à la limite du mensonge" : Samuel Étienne revient sur sa mauvaise expérience avec Jean Castex sur Twitch
Internet
"Il est à la limite du mensonge" : Samuel Étienne revient sur sa mauvaise...
L'Incroyable geste du youtubeur MrBeast qui a rendu la vue à 1.000 personnes
Internet
L'Incroyable geste du youtubeur MrBeast qui a rendu la vue à 1.000 personnes
Twitch annonce des outils pour aider les streameurs à "gagner plus d'argent"
Internet
Twitch annonce des outils pour aider les streameurs à "gagner plus d'argent"

"L'économie des créateurs est incroyablement importante pour Instagram. Mais l'une des choses les plus difficiles que nous devons résoudre en tant qu'industrie est de savoir comment aider les créateurs à vivre de ce qu'ils aiment faire", a commencé Adam Mosseri. Et de poursuivre : "Dès à présent, il y a plusieurs manières différentes pour les créateurs de faire de l'argent, mais beaucoup d'entre eux sont imprévisibles et changent rapidement. Maintenant, nous avons pensé à une opportunité très intéressante pour une partie des créateurs d'Instagram. Ce sont les NFT".

Le boss d'Instagram donnera la possibilité à une petite communauté d'influenceurs sur son site de tester cette nouvelle fonctionnalité, avant qu'elle soit ouverte de manière "plus large". Selon lui, c'est la meilleure manière de prendre la température de l'univers des NFT. Pour rappel, un NFT (Non-fungible token), un "jeton non-fongible", correspond à un titre de propriété numérique.

Le premier film français financé par des NFT

De nombreux médias s'intéressent aux NFT depuis plusieurs semaines. En France, le titre de presse "20 minutes" a lancé "20 Mint", un magazine gratuit pour décrypter la blockchain, les NFT et le métavers. En partenariat avec la société Capsule Corp, le journal a mis en vente 999 NFT sur Ethereum, un protocole d'échange de cryptomonnaie. Chacun d'eux permettra à son détenteur de pouvoir siéger au comité éditorial virtuel de "20 Mint" et d'avoir accès à un canal de discussion où seront proposés au vote les articles du magazine.

Un autre projet inédit est né fin avril : le premier film français financé par des NFT. La société Illuminart et les studios Rooftop Production et Karlab planchent actuellement sur "Plush", un long-métrage d'animation, dont le financement passe par l'achat de NFT. Ce projet a convaincu des personnalités comme Gims, Dadju, Kev Adams, Rayane Bensetti, Eric Judor et Gérard Darmon qui prêteront leur voix à des personnages du film.

l'info en continu
Un mafieux en cavale arrêté grâce à une photo dans la presse locale
Presse
Un mafieux en cavale arrêté grâce à une photo dans la presse locale
Netflix : Cette comédie déconseillée aux mineurs va bientôt quitter la plateforme
SVOD
Netflix : Cette comédie déconseillée aux mineurs va bientôt quitter la plateforme
"Nouvelle Star" : Julien Doré et Virginie Efira rejouent l'audition culte du chanteur... 16 ans après.
TV
"Nouvelle Star" : Julien Doré et Virginie Efira rejouent l'audition culte du...
Mazarine Pingeot-Mitterrand arrive sur LCP : "Le débat est en berne aujourd'hui à la télévision"
Interview
Mazarine Pingeot-Mitterrand arrive sur LCP : "Le débat est en berne aujourd'hui à...
"Popstars" : Le télécrochet pourrait faire son come-back, cette fois sur Amazon Prime Video
TV
"Popstars" : Le télécrochet pourrait faire son come-back, cette fois sur Amazon...
Audiences samedi : Record pour Catherine Matausch, "Quelle époque" et "Chacun son tour" en forme
TV
Audiences samedi : Record pour Catherine Matausch, "Quelle époque" et "Chacun son...