Jean-Jacques Bourdin s'enflamme : "Ici on ne prend pas d'ordres, je n'en prends même pas de mon patron !"

Partager l'article
Vous lisez:
Jean-Jacques Bourdin s'enflamme : "Ici on ne prend pas d'ordres, je n'en prends même pas de mon patron !"
Jean-Jacques Bourdin © RMC
Le matinalier n'a pas apprécié de voir une opération lancée par RMC critiquée par une partie des auditeurs.

Une petite mise au point de bon matin. Ce lundi, dans sa matinale sur RMC, Jean-Jacques Bourdin a annoncé le lancement de l'opération "Vos 30 propositions de lois citoyennes" pour laquelle la station invite ses auditeurs à lui soumettre leurs propositions sur tous les enjeux politiques actuels, dans une sorte d'écho au débat national voulu par Emmanuel Macron. Les 30 propositions les plus plébiscitées seront ensuite transmises par Jean-Jacques Bourdin au président de la République mais aussi aux représentants de l'opposition.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

"Je vois les critiques"

"Je me réjouis de voir que cette opération est en train de faire beaucoup de bruit. Je vois les critiques, je vois aussi - ça m'intéresse plus - toutes les propositions qui sont déposées ici ou là", a débuté le journaliste. Concernant les critiques, ce dernier a estimé : "C'est amusant, parce qu'elles viennent de tous les extrémistes de tous bords et de tout poil qui nous accusent d'être partisans, de soutenir les uns le gouvernement, les autres, les gilets jaunes...".

Jean-Jacques Bourdin a rappelé que le plus important est que les auditeurs puissent s'exprimer et faire leurs propositions pour le pays. Il est revenu quelques instants plus tard sur les critiques, en lisant une réaction laissée sur les réseaux sociaux : "Nous emmerdes pas avec tes 30 propositions. Aucune confiance, les Gilets jaunes n'ont pas besoin de toi, reste avec ton Macron". C'est cette dernière partie qui a particulièrement déplu au matinalier. "Comme si, moi j'étais avec mon Macron... Rappelez-vous de l'interview d'avril dernier", a-t-il glissé en référence à l'entretien présidentiel réalisé avec son confrère de Mediapart Edwy Plenel au cours duquel le chef de l'Etat n'avait pas été épargné.

Et de conclure : "Nous faisons avancer les choses, c'est bien. Et nous ne prenons d'ordre de personne et je ne prends même pas d'ordre de mon patron, je vous le dis tout de suite. Tout le monde le sait, y'a pas plus indépendant", a assuré l'homme libre. Un rappel qu'appréciera certainement le nouveau patron de RMC, Morgan Serrano. puremedias.com vous propose de réécouter cette séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
duke

Mais il s'est appliqué le gogol...Pour une fois parce que si l'on regarde juste quelques précédents posts...ça fait peur!

"Bouvard avait de réel grosse têtes
j'ai essayer RTL
les infos sont plus clair
seul les blaireaux pour rester poli écoute ou regarde ces médias de merde
la télé réalité et devenu une religion
De plus ces auditeurs et téléspectateurs ce prennent pour des génies . La France et foutue ,les médias reflète le niveau de ces habitants proche du zéro absolu
F1 et bientôt Europe 1 ne leur en tiendrons pas rigueur les blaireaux sont leur font de commerce"



FGI

J'espère qu'il lira mon commentaire le grand journaliste.
Ou et Quand ? 17 Novembre 2018, 17h47 avenue des champs élysée, à 20 mètre du magasin sephora.
Qui et combien ? Nous sommes 2 GJ sur le départ, car la manifestation est terminée. Nous discutons, refaisons le monde en marchant depuis 15 minutes. Et nous sommes accostés par une journaliste de RMC avec un micro enregistreur. 5 minutes plus tard, un groupe de 5 autres GJ se joindra à l'interview.
J'expose à la journaliste une pensée bien construire, sans hésitation, sur les modifications importante à faire dans nos institutions, de la façon la plus didactique qui soit. Mon comparse un peu moins a l'aise explique malgré tout des choses intéressante. Les intervenants qui suivront n'ont eux à l'évidence pas les mêmes facilités à s'expliquer, et les revendications sont simplistes et redondante. Et bien devinez quoi, elle note le numéro de téléphone des gens les moins capable de s'exprimer, et évite soigneusement de prendre le notre ; une façon délicate de ne pas donner suite. Le temps est passé, mais depuis j'ai compris ce que voulait dire le "mépris de classe". Finalement, quand on est journaliste, on est plus prêt d'avoir les deux pieds dans les mêmes chaussures que ceux de nos gouvernants, que dans celles du peuple, mais il serait mal appris de ne pas se déplacer et recueillir des témoignages, alors qu'il y a le choix ! Alors quitte a devoir faire ce sale travail, autant servir sa cause en choisissant les moins érudit pour donner la moins bonne image possible du mouvement. Et vous vous demandez pourquoi le peuple nourrit une défiance égale entre les politiques et les journalistes ????? Sérieusement ? Vous croyez qu'il suffit de poser des questions dérangeantes, d'en faire un style, pour justifier de son impartialité ? Depuis quand l'habit fait le moine ? Notre projet est dérangeant, et on l'assume. Ca va piquer pour beaucoup de monde, mais si les changement avaient été fait en leur temps on ne serait pas là a devoir solder l'ardoise de 40 ans de mépris.



malamuten

Je vois le niveau ,et je me marre de plus en plus ,un beau gros consanguin qui donne des cours de français sans savoir lire et écrire , J'avais donc raison un connard des pieds a la tête ,une tête bien vide

Le mar. 8 janv. 2019 14:26, Disqus <notifications@disqus.net> a écrit :



duke

"Apprends "pas "apprend"! Pauvre analphabète!



malamuten

Avant de critiquer connard apprend à lire

Le mar. 8 janv. 2019 13:39, Disqus <notifications@disqus.net> a écrit :



duke

Arrêtez d'éclater Bescherelle svp!!



malamuten

Les gilets jaunes tout le monde en parle ,ils font la une des journaux et pourtant au meilleur de leur forme ils étaient moins de 300 0000



malamuten

Va y mon jean Jacques eclate mois c'est connard de révolutionnaire du web bien planqué derrière leur écran



duke

J'adore votre humour!



duke

Quel crétin infatué surtout



dicoala

Il n'est pas journaliste il est complètement barjot c'est un pourri à qui on ne paut pas faire confiance.Quand il a un invité qui lui tient tête il gueule, et vous savez, ce genre de type il ne sait faire que cela pour se faire entendre ou couper sans cesse la parole.Mais ce n'est pas son avis qui nous intéresse c'est celui des invités.Je me demande encore comment il n'y en a pas un qui ne lui a pas mis la main sur sa sale gueule.
Mais pour qui se prend il ce "blanc de plus de 50 ans" dixit ernote



Gaillac1

Jean-Jacques Bourdin est le meilleur journaliste en France de ces 20 dernières années ! Sans doute même depuis Yves Mourousi.



Mickaël VIVIEN

On a bien vu le mauvais, effectivement, le tres mauvais théâtre entre Macron Bourdin et Plenel. On a des cerveaux partout en France, chez les "provinciaux", comme vous aimez nous appeller



Jon75

Serrano pourra-t-il virer Bourdin ?



colosse

ça se saurait si les Gilets jaunes veulent faire avancer les choses? pour la plupart, ils veulent juste foutre le bordel et mettre leur Marine au pouvoir



Hyakina

Au delà de la réponse de JJB, personne ne s'offusque simplement du soit disant GJ qui lui écrit cela?
Marre des GJ qui ne veulent pas avancer, qui se plaignent de leurs conditions mais qui ne profitent aucunement des différentes dispositions misent à leurs convenance pour faire avancer les débats.
Et même si JJB est engagé, même s'il était une suce boule de Macron, en quoi ne serait il pas légitime de rassembler les désira-ta de ses auditeurs, sachant que lui a accès au Président de la République, et qu'il peut très bien transmettre les informations au détour d'une ITW .
Je rappelle au GJ que rester sur un rond-point a refaire le monde ne fait rien avancer car Macron s'en fout de vous, que passer dans la violence ne sert à rien car cela décrédibilise le mouvement, que continuer samedis après samedis à manifester n'entraîne qu'un essoufflement des gens, GJ ou pas.
Alors quand un journaliste quel qu'il soit vous propose une tribune à vos idées, au lieu de l'incendier bien caché derrière un pseudo, profitez plutôt de l'occasion!!
Gueuler pour de meilleures conditions de vie, oui, mais gueuler pour gueuler sans rien faire avancer, ça sert à rien et ça emmerde le monde!!!



Vanessa Ritchi

C'est pas une chochotte ! Quel homme !



La Sardine

Quel homme libre, je suis fasciné.




Pas d'ordres, pas d'ordres...
Va lui dire ça en face :

https://uploads.disquscdn.c...



bigtv

Mais oui jean jacques , tu es un électron libre on sait , pas de cadre , pas d'ordre de personne , tu peux critiquer tout le monde sans craintes même tes proches et amis , libre comme l'air ....



Monsse

"S'enflamme" ???!!! Non mais sans déconner Ozap arrêtez les titres putaclic !!! Je ne suis pas contre mettre en avant les propos de JJB mais, je suis désolé de vous le dire, il ne s’enflamme pas. Il y a beaucoup d'autres verbes à disposition : affirmer, préciser, souligner, etc...



L'avis de Zouzou

Quel homme libre !



le requin

Mais de quoi se mêle les journaleux, c'est une honte!



Problème Technique

Bah voilà Jean-Jacques, t'es viré.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
&quot;Chef contre chef&quot; : Cyril Lignac et Jean-François Piège s&#039;affrontent le 12 décembre sur M6
Programme TV
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12...
&quot;Platane&quot; : La saison &quot;Tree&quot; arrive le 9 décembre sur Canal+
Programme TV
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Lumni : L&#039;audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
TV
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
&quot;Le Seigneur des Anneaux&quot; : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Séries
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Laure Killing (&quot;Demain nous appartient&quot;, &quot;Nina&quot;) est morte
TV
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
Vidéos Puremedias