La "fortune planquée" de Dieudonné révélée par Le Canard Enchaîné

Partager l'article
Vous lisez:
La "fortune planquée" de Dieudonné révélée par Le Canard Enchaîné
Dieudonné, une petite entreprise qui ne connaît pas la crise.
Dieudonné, une petite entreprise qui ne connaît pas la crise. © Abaca
L'humoriste, qui a arrangé son insolvabilité, n'a visiblement pas de problèmes d'argent selon "Le Canard Enchaîné".

Après la persquisition du 28 janvier dernier qui a permis à la Direction centrale de la police judiciaire de mettre la main sur 600.000 euros et 15.000 dollars en liquide, Le Canard Enchaîné s'est procuré de nombreux documents saisis à cette occasion qui témoignent de la fortune "planquée" de Dieudonné. Et elle est colossale, alors que "l'humoriste" s'est arrangé depuis plusieurs années pour arranger son insolvabilité afin de ne pas s'acquitter notamment des nombreuses amendes qu'il doit après différentes condamnations.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

Dans le patrimoine de Dieudonné, on trouve, selon Le Canard, sa superbe propriété de Mesnil-Simon, avec son terrain de 1,2 hectare, un tennis et une piscine. Autres signes extérieurs de richesse : un quad à 10.000 euros, une péniche à 68.000 euros, un break Mercedes à 20.000 ou encore un scooter à 1.850 euros.

Plus de 500.000 euros récoltés grâce à ses fans

"Pendant que le fisc roupillait, l'antisémitisme, ça rapportait !", tacle notre confrère, qui révéle aussi que le Trésor Public se pose de nombreuses questions sur sa deuxième villa, saisie par le fisc, et rachetée aux enchères par Dieudonné pour 551.000 euros. Comment l'a-t-il financée ? Grâce, en partie, aux dons de ses fans après un appel désespéré lancé sur internet début 2013 ! Le Canard produit un relevé bancaire de mars 2013 où on voit de nombreux dépôts de chèques (par paquets de 40) sur son compte personnel. Plus de 1.700 "donateurs" lui ont permis de récolter 561.000 euros ! Les dons oscillent entre 50 et 200 euros mais certaines entreprises n'ont pas hésité à signer de gros chèques, l'une d'elle de 165.000 euros. Certains ont été remboursés, d'autres pas.

Ces fonds ont ensuite été transférés sur le compte de Noémie Montagne, sa compagne, avant d'apparaître sur le compte de sa société de production pour racheter la fameuse villa. Selon Le Canard, les comptes des "Productions de la plume" ont aussi permis d'importants transferts d'argent entre différents membres de la famille du couple. Dieudonné, une petite entreprise qui ne connaissait pas la crise. Avant que le fisc ne se penche sérieusement sur son patrimoine.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Aïcha Bensaad

+1



Really

DU GRAND N IMPORTE QUOI CETTE PRESSE DE NOUILLE !!!! COMME TOUJOURS !!!! COMME D HABITUDE !!!! CETTE PRESSE DE NOUILLE PORTE SON FAUX TEMOIGNAGE CONTRE SON PROCHAIN ET VIOLE L UN DES 10 COMMANDEMENTS DE DIEU !!!!
http://www.youtube.com/watch?v...



rob

ouais c'est pas mal, lance toi



invité

Faurisson et Soral vont crier au complot judéo-maçonnique! Heil!



FranckZ

Tu as "malencontreusement" oublié les 600 000 euros en liquide dans ta liste ...
Ah tu m'excuses ... à la campagne, c'est peut être normal de planquer 600 000 euros sous son matelas.

Enfin bref, pour quelqu'un qui se dit insolvable, moi aussi je veux bien être insolvable ...



arthur alexandre

c'est affolant de voir les soutiens ici de Dieudonné continuer à le défendre malgré tout!!....il faut dire que ces soutiens n'ont qu'un seul moteur leur haine pathologique antisémite (dans le sens juif!) et tous leurs arguments viennent vous dire il ya des gens qui ffraudent pourquoi pas lui!! et si on continue il y a des gens qui teuent pourquoi pas lui!!! on arrive à un stade d'abjection effroyable.....ou c'est le VOLEUR , le raciste antisémite qui est une Victime !!!!!!!!!!!!!!parce qu'on ose le dire!! ... le monde à l'envers la nouvelle BARBARIE veut le Pouvoir!!!!



ohnouna joe

exactement, et si dieudo soutient tellement l'Iran et meprise tellement le gouvernement et le systeme Francais, qu'il aille habiter en Iran



ohnouna joe

bah apparement dieudonne non plus ne c pas faire de l'humour car a chaque fois qu'il fait un sketch il y a des telespectateurs ou des internautes qui s'exprime sur a quel point ils ont trouver ses propos haineux et pas droles.
au passage, va voir le sketch avec son pote Jacky en pyjama avec une etoile jaune. si ca ce n'est pas sur la shoah, faudrait m'expliquer ce que c que la shoah.



georges

hahahaha ça marche comme Vegas c'est ça?



Nash Eburny

Qui s'est fait escroquer? Seuls les victimes peuvent se plaindre d'escroquerie, disait quelqu'un plus haut. Mon cher arthur alexandre, arrête tes inepties.



Nash Eburny

C'est notre ressenti à nous. UN ACHARNEMENT qui n'a d'autre but que de détourner l'attention des Français des vrais problème de la société.



Nash Eburny

On est pas en Iran, on est en France.



Nash Eburny

Dans ce cas quand les muslim se sentent blessé, c'est la liberté d'expression qui l'emporte? j'avoue que je ne comprends pas. Autre les arabes sont ils des sémites où pas? juste pour savoir.



bistoufly

La descente aux enfers commence pour lui .

Certains diront qu'il y était déjà .
Je retiendrai surtout qu'il a semble -t il une propension à aimer autant l'argent qu'un certain peuple qu'il aime à caricaturer sous ce trait avec beaucoup d'ironie .

Encore un arroseur arrosé ,ou plutôt "dieudonné vient de s'auto-queneller en direct".



georges

ce qu'il disait avant le sketch soit disant déclencheur: (source slate en 2009)
"En janvier 2002, celui qui n'avait pas reçu de financement de la part
du CNC pour son film «Le code noir» sur l'esclavage déclare à «Lyon
Capitale»: «pour moi, les juifs, c'est une secte, une escroquerie. C'est
une des plus graves parce que c'est la première» (il sera condamné,
pour la première fois, pour ces propos bien plus tard en février 2007
par la cour de cassation).
Récidive en octobre sur blackmap.com: «étant donné que le noir dans
l'inconscient collectif porte la souffrance, le lobby juif ne le
supporte pas parce que c'est leur business! Maintenant, il suffit de
relever sa manche pour montrer son numéro et avoir droit à la
reconnaissance»."



georges

son sketch "improvisé" venait bien après des propos douteux tenus après le refus de financement de son film sur la traite, donc il faut être bien naïf pour imaginer que son comportement découlerait uniquement de ce qui suivit le sketch...



Julien

Premièrement, Dieudonné n'a jamais fait de sketch à proprement parlé, sur la Shoah. Deuxièmement, faire de l'humour suppose un minimum de talent et de pertinence dans les phrases... Ce que vous n'avez pas...



georges

il suffit de voir ses entretiens sur la télé iranienne pour avoir la certitude qu'il est non seulement antisémite, mais aussi se rendre compte qu'il n'est pas qu'un simple humoriste.



chakhyk

Vive dieudo, je suis sémite et pour avoir vu certain de ces sketchs, je peux dire non il n'est pas anti sémites mais bel et bien anti sionistes.
Il n'aime pas non plus les nazis par contre la politique d’Israël se rapproche bien des idéologie nazis.
les territoires occupés ne sont tout bonnement que des camps de concentrations avec les chambres à gaz en moins....
alors que cette presse sionistes arrête de vous bourrez le crane et de colporter des idéologie sionistes
Ok la Shoah fut un moment tragique de l'histoire et on ne doit pas oublier mais d'autres peuples ont connu des moments aussi tragique et se relève aujourd'hui et certain avec de l'humour ce qui permet de se rappeler de ne jamais oublier la douleur en moins.... En meme temps je n'existais même pas en ce temps là....
la quenelle on se la prend tous via ces médias orientés....



norbertgabriel

le meme en plus clair c'est possible ?



Momed21

Vous ne pouvez pas savoir le PIED que ça fait de ne pas être intelligent quand on connait les merdes qui veulent sa peau à tout prix,



Momed21

Surtout, ne mêlez pas l'antique Numidie à vos élucubrations à Miss Tmourth.
Tout le monde voudrait bien échapper au fisc, et beaucoup parmi les détracteurs de Dieudonné paient des spécialistes en finance pour grignoter le maximum au fisc. et quand le Fisc accepte d'être instrumentalisé de la sorte pour ruiner une personne, il devient légitime de tout faire pour ne lui donner aucun sou (ça s'appelle de la légitime défense)
Oui moi aussi j'ai un neveu qui possède un Quad, et il n'a jamais réussi ne serait-ce que remplir la cuisine pour nous faire rire.

Nous savons que le mot SEMITE est aussi valable aux arabes, mais pourquoi alors les Médias ne reprennent jamais cette affirmation. Tout simplement parce que ça ne les intéresse pas. Le mot ANTISEMITISME pour eux doit ne profiter (oui c'est quasiment une question de profit) que pour une communauté bien définie.
L'ANTISEMITISME est le Racisme suprême.

Pour que l'Antisémitisme disparaisse, il faudrait d'abord supprimer du vocabulaire le mot ANTISEMITISME. Le jour ou le mot RACISME prévaudra pour toutes les races et religions je pense que le monde se portera mieux.



norbertgabriel

""Ils ferait bien de regardé.."

qui c'est 'ils'??



momed21

Il ne faut jamais arrêter de marteler que Dieudonné à l'origine a improvisé sur un plateau télé un sketch sur un colon israélien et les faiseurs de rois lui ont sauté dessus comme des chiens affamés se croyant tout permis.
Je rends un vibrant hommage à ce Dieudonné qui les a démasqué et leur résiste avec brio et avec le RIRE.



norbertgabriel

Prénom Ben Laden..



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
Séries
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
TV
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
TV
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir sur TF1
Programme TV
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir...
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
Justice
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission française
SVOD
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission...
Vidéos Puremedias