Laurent Ruquier : "Je pense que Léa Salamé partira la saison prochaine"

Partager l'article
Vous lisez:
Laurent Ruquier : "Je pense que Léa Salamé partira la saison prochaine"
Laurent Ruquier imagine Léa Salamé quitter "On n'est pas couché" en juin 2016 © GUYON Nathalie / FTV
Selon l'animateur de "On n'est pas couché" sur France 2, la chroniqueuse quittera sans doute l'émission à la fin de la saison prochaine.

Léa Salamé va-t-elle quitter "On n'est pas couché" à la fin de la saison prochaine ? A priori oui, si on en croit les dernières déclarations de Laurent Ruquier. Invité ce matin d'Europe 1, l'animateur est tout d'abord revenu sur les coulisses du départ d'Aymeric Caron.

À lire aussi
"Vous n'avez aucune honte ?" : Laurent Ruquier en colère contre BFMTV
TV
"Vous n'avez aucune honte ?" : Laurent Ruquier en colère contre BFMTV
Audiences : Très large leader, "Les Enfoirés" en nette baisse et au plus bas depuis 2000 sur TF1
Audiences
Audiences : Très large leader, "Les Enfoirés" en nette baisse et au plus bas...
"C à vous" : Nicolas Dupont-Aignan "envisage de saisir le CSA" après la mise au point d'Anne-Elisabeth Lemoine
TV
"C à vous" : Nicolas Dupont-Aignan "envisage de saisir le CSA" après la mise au...

Laurent Ruquier a expliqué que la décision remontait à l'année dernière et avait été prise d'un commun accord avec le principal intéressé. "On en a discuté il y a plus d'un an au moment où Natacha Polony nous a annoncé qu'elle partait (...) A partir du moment où un des deux éléments partait, c'était normal de se poser la question : qu'est-ce qu'on faisait, nous ? Aymeric Caron voulait rester. Moi j'avais envie qu'il reste aussi. On s'est dit : 'Profitons-en. Disons que c'est la dernière saison. Ca fait trois saisons, ça me paraît bien'", a raconté l'animateur de France 2.

Laurent Ruquier a expliqué dans la foulée qu'il considérait qu'il ne fallait pas garder un chroniqueur plus de trois ans. "Par expérience, je me suis rendu compte, parfois, que c'était trop long. On avait par exemple fait cinq ans avec Zemmour et Naulleau. Au bout d'un moment, connaître trop les marottes, les systématismes, les combats de chacun... Ca n'a rien de méchant contre les personnes, ce que je dis", a-t-il expliqué.

"C'est plutôt même une chance qu'elle soit avec nous la saison prochaine"

Interrogé pour savoir si Léa Salamé allait du coup partir d'ici deux saisons, Laurent Ruquier a expliqué que sa chroniqueuse arrivée en septembre dernier dans "On n'est pas couché" partirait sans doute avant. "Léa Salamé est tellement sollicitée que je pense que c'est plus elle qui partira avant les trois ans", a-t-il ainsi expliqué. "Ca a été son année. C'est plutôt même une chance qu'elle soit avec nous la saison prochaine. Je pense qu'elle le fait par fidélité vis-à-vis de moi", a ajouté l'animateur.

Laurent Ruquier n'a ensuite pas caché la satisfaction que lui procurait sa recrue. "C'est un vrai coup de coeur. Elle a apporté beaucoup à l'émission. Elle est solaire. C'est une bonne intervieweuse. Elle travaille. En plus de cela, il y a une entente entre elle et moi qui fait que c'est très agréable de faire cette émission en sa compagnie", a-t-il expliqué. "J'aurais été déçu qu'elle ne reste pas. Est-ce qu'elle restera trois ans, je le souhaite", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de réécouter cette séquence.

Laurent Ruquier
Laurent Ruquier
"Vous n'avez aucune honte ?" : Laurent Ruquier en colère contre BFMTV
Laurent Ruquier : "Je ne suis pas sûr que 'Le Grand Oral' soit destiné à faire une énorme audience"
"Le Grand Oral" de Laurent Ruquier : Roselyne Bachelot et Dominique Besnehard dans le jury
Laurent Ruquier s'en prend à "Danse avec les stars" : "Ils se foutent de la gueule de Jeanfi Janssens"
Voir toute l'actualité sur Laurent Ruquier
Autour de Laurent Ruquier
  • Julien Courbet
  • Patrick Sébastien
  • Thierry Ardisson
  • Audrey Pulvar
  • Laurence Boccolini
  • Florence Foresti
  • Laurent Gerra
  • Franck Dubosc
  • Anne Roumanoff
  • Alex Goude
  • Christine Bravo
  • Christine Ockrent
  • Jérémy Michalak
  • Pierre Lescure
  • Jonathan Lambert
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Greengan

Franchement je ne vois pas ce qu'on lui trouve. Je la trouve fade et parfois très à côté de la plaque.
S'il y avait eu Zemmour, Polac ou Pulvar à côté d'elle, elle aurait été éclipsé comme Naulleau et Polony l'avaient été en leurs temps.



norbertgabriel

Maronite, c'est pour les journaleux

Non c'est une maladie congénitale qui détruit les neurones... Ou encore, le terme par lequel on qualifiait les esclaves marrons ... Quoi, c'est des conneries? Et alors ? Moi aussi j'ai le droit...



norbertgabriel

Moi aussi....



Blabladodo

Qui pour leur succéder ? Je ne vois strictement personne ...



Blabladodo

Le clochard il possède un théâtre, produit deux humoristes qui font salles comble à l'Olympia, est leader radio des après-midi et accessoirement présentateur du premier talk-show de France depuis 2006 ... Je veux bien être clochard comme lui tiens ...



Blabladodo

Surtout que la cour d'appel ne casse pas un jugement mais juge en second ressort ... Mais bon connaître les bases de la justice, ça ne vous intéresse pas forcément, faut juste cracher sur le vilain étranger ou le vilain de couleur qui fait tâche. Car compare Taubira à un singe c'est pas raciste ... C'est de l'humour dirons nous hein !



Château de Boigne

Évidemment que non. Mais certains sur ce forum pensent le contraire.



antipseud0

Va chialer sur une autre épaule victime !



antipseud0

Et toi toujours référence à l'éducation parentale ou l'intelligence. Je te fais pas état de mon parcours, je te ferai rougir ma couille !



antipseud0

Je suis inscrit depuis 3, 4 ans et je n'ai jamais eu qu'un seul compte. Tu peux en dire autant tocard ?
Parle pour toi, comme un grand et ne demande pas l'avis aux autres.



antipseud0

Fais pas chier et tout se passera bien pour toi !



antipseud0

Tu recommences à prendre le melon mon petit multicomptes. Je le like car, avec moi, il est le seul à remarquer que tu fais grave chier les autres et à te tenir tête. Reprends deux, trois jours de repos supplémentaires, ça te fera le plus grand bien et rassure toi tu manqueras pas à grand monde ici. Surtout, calme toi un peu, ne parle plus de moi grosse merde parce que je te garantis que je vais pas te lâcher sur chacun de tes comm'.



l-oeil-de-moscou2

Je me suis fait la même réflexion...



agepmi

et vu la photo de son avatar, je n'ai aucun doute sur sa bêtise.



agepmi

Houla, vous, vous devez être un grand spécialiste du Petit Journal.



agepmi

La religion et la nationalité ont un rapport ?



norbertgabriel

Le procès en question a été cassé pour une question de forme, pas pour le fond, et qu'une militante quelle qu'elle soit use de ce genre de méthode est profondément méprisable. Elle est dans la droite ligne de "je suis partout" et il faut bien constater qu'il y a des nostalgiques de cette époque... Qui aurait bien caricaturé avec excès le juif Zemmour... Ce que je condamne avec la même rigueur.



cqitoi

ce sera peut être, pour ruquier, la dernière saison sur france 2.
léa salamé doit respecter son contrat, si ruquier n'a personne pour la remplacer,
et cà lui permettra de partir sans qu'on lui dise.
dernière saison pour sébastien et drucker, une nouvelle ére pour france 2.



l-oeil-de-moscou2

Je ne sais pas si tu te souviens de la jeune militante FN qui avait été accusée d'incitation à la haine raciale à la suite de la diffusion d'une caricature sur Taubira. Elle avait été condamnée à neuf mois de prison fermes et à cinq ans d'inéligibilité en première instance. Eh bien, la cour d'appel de Cayenne vient de casser cette décision. Elle est libre. Les procès inquisitoriaux ont donc leurs limites.



norbertgabriel

Sur le dernier point je suis d'accord, ce genre de procès est une connerie, surtout avec un polémiste intelligent et habile, si j'avais été dans la salle, j'aurais applaudi les réparties de Zemmour, mais c'est pas pour autant que j'approuve tout. Sa façon de dire des "vérités" est perverse parfois , parce que chacun, surtout les extrémistes vont y chercher ce qu"'ils veulent entendre, parfois ça rappelle Céline et ses dérives, qu'il a piteusement reniées d'ailleurs...



l-oeil-de-moscou2

Tout est une question de confiance. J'ai bien plus foi en Zemmour qu'en un certain démographe qui prétend que les musulmans de France ne représentent qu'une communauté d'1.5 million de personnes. N'importe qui peut manipuler les chiffres. L'ANPE les manipule. Le ministère de l'intérieur aussi.
Et puis, la Présidente commet une erreur d'appréciation assez effroyable. Eric Zemmour n'a jamais dit que TOUS les Africains et les Arabes étaient des délinquants en puissance, il a juste dit que la MAJORITÉ de la délinquance était due aux Africains et aux Arabes - et accessoirement à d'autres populations. Et cela n'a strictement rien à voir.
Tu parles souvent d'inquisition. Eh bien, je trouve que ce procès a de fortes allures inquisitoriales.



norbertgabriel

Il y a un ahuri, un peu obsédé sur les bords, qui la voyait juive, et lui, quand il croit voir des juifs, il voit plus très clair... (je résume)



norbertgabriel

Mais j'ai toujours apprécié son côté humoriste narquois.
En revanche quand il répond sur les approximations relatives aux chiffres, c'est moins drôle... Parce qu'il avoue clairement ses insuffisances, ou ses aprpoximations... qui tutoient l'argumentation fallacieuse.



l-oeil-de-moscou2

Les réponses de Zemmour sont à la hauteur des questions qu'on lui pose. Ce procès est absurde. Les réponses de l'intellectuel ne peuvent donc qu'être teintées d'ironie.

Extrait du procès :

"- Pourquoi avoir visé spécifiquement ces groupes?", l'interroge d'emblée la présidente Fabienne Siredey-Garnier.

- J'aurai pu ajouter les Russes et les Géorgiens, mais il faut bien s'arrêter.

- Mais, par exemple, les "Africains" c'est énorme. C'est un continent.

- Vous auriez préféré que je dise Nigériens? J'ai synthétisé."

....



Sheka

Je parle de son passé. Le temps où il était sur le terrain quoi..



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Retrait de Léa Salamé : Yann Moix flingue une "décision catastrophique" et un "pseudo-sacrifice grotesquissime"
TV
Retrait de Léa Salamé : Yann Moix flingue une "décision catastrophique" et un...
Débat des européennes : France 2 intègre Ian Brossat (PCF) mais délaisse Florian Philippot et Benoît Hamon
TV
Débat des européennes : France 2 intègre Ian Brossat (PCF) mais délaisse Florian...
L'Union Européenne, grande absente des JT en France
International
L'Union Européenne, grande absente des JT en France
RMC Story/RMC Découverte : Stéphane Sallé de Chou (M6) nouveau directeur des flux et documentaires
Business
RMC Story/RMC Découverte : Stéphane Sallé de Chou (M6) nouveau directeur des flux...
Les chaînes de télévision ont moins financé le cinéma français en 2018
Cinéma
Les chaînes de télévision ont moins financé le cinéma français en 2018
"Mon Chirac" (LCP) : Quand Jacques Chirac forçait Jean-Louis Debré à regarder des matchs de sumos à l'Elysée
TV
"Mon Chirac" (LCP) : Quand Jacques Chirac forçait Jean-Louis Debré à regarder des...
Vidéos Puremedias