Ligue 1 : Canal+ et beIN Sports n'ont pas répondu à l'appel d'offres

Partager l'article
Vous lisez:
Ligue 1 : Canal+ et beIN Sports n'ont pas répondu à l'appel d'offres
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Ligue 1 © Abaca
Les prétendants à une partie des droits du football français, remis en jeu par la LFP, avaient jusqu'à ce midi pour remettre leurs candidatures.

Cet appel d'offres se fera sans Canal+. Après la débâcle de Mediapro, la Ligue de football professionnel avait lancé le 19 janvier dernier une consultation de marché pour réattribuer les droits télévisés de Téléfoot, représentant 80% de la Ligue 1 et la totalité de la Ligue 2. Ce nouveau contrat courra du 5 février à la fin de la saison 2023-2024, soit le terme du contrat initialement conclu avec l'opérateur sino-espagnol. Les prétendants à ces droits avaient jusqu'à ce midi pour remettre à la LFP leurs candidatures.

À lire aussi
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6 pendant la compétition
Sport
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6...
"Mais t'es pas net !" : Pourquoi Baptiste Moirot, star d'une vidéo culte d'internet, va porter la flamme olympique aux JO 2024
Sport
"Mais t'es pas net !" : Pourquoi Baptiste Moirot, star d'une vidéo culte...

Selon "L'Equipe", alors que la Ligue attendait de la chaîne une proposition pour cette consultation, Canal+ a décidé de ne pas participer à l'appel d'offres. Le groupe de Maxime Saada ne serait pas le seul diffuseur phare à avoir refusé de déposer une candidature. D'après les informations de Franceinfo, beIN Sports ne fera également pas partie des futurs détenteurs des droits télévisés mis en jeu.

Canal+ a saisi la justice pour contester l'appel d'offres

Pour rappel, Canal+ détient toujours un lot, via une sous-licence de beIN Sports, des 20% restants de la Ligue 1. Payant près de 300 millions pour ses droits, la chaîne cryptée a décidé de saisir la justice, via le tribunal de commerce de Paris, afin de contester l'appel d'offres partiel lancé par la LFP et jugé par elle "anticoncurrentiel". L'audience a été fixée au 19 février 2021, soit plus de deux semaines après la fin officielle du nouvel appel d'offres lancé par la Ligue de foot. C'est d'ailleurs pour cette raison que Canal+ n'aurait pas fait de propositions ce lundi à la LFP, selon "L'Equipe".

l'info en continu
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere...
Audiences access 20h : Carton pour Cyril Hanouna qui signe un double record avec "TPMP" sur C8
Audiences
Audiences access 20h : Carton pour Cyril Hanouna qui signe un double record avec...
Audiences pré-access : La quotidienne de "Secret Story" en hausse sur TF1, "Le juste prix" à son plus bas sur M6
Audiences
Audiences pré-access : La quotidienne de "Secret Story" en hausse sur TF1, "Le...
Audiences : Quel score pour le final de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere sur TF1 face à la demi-finale de "Pékin Express" sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le final de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere...
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...