Personnalités
Maïtena Biraben : "Je n'ai pas envie de présenter 'Le Grand Journal'"
Publié le 3 juin 2014 à 12:50
Dans une interview aux "Inrockuptibles", la présentatrice du "Supplément", Maïtena Biraben a expliqué qu'elle ne souhaitait pas présenter "Le Grand Journal de Canal+".
Maïtena Biraben ne souhaite pas présenter "Le Grand Journal de Canal+" Maïtena Biraben ne souhaite pas présenter "Le Grand Journal de Canal+"

Maïtena Biraben n'est pas intéressée par la présentation du "Grand Journal de Canal+". Celle qui a pourtant remplacé en avril dernier Antoine de Caunes pendant une semaine aux commandes du talk-show de la chaîne cryptée le fait savoir dans une interview aux Inrockuptibles parue vendredi dernier.

"Je n'ai pas envie de présenter cette émission, d'ailleurs on ne me la propose pas et je suis très heureuse avec 'Le Supplément' (son émission du dimanche, ndlr). C'était super de remplacer Antoine, j'aime bien le direct mais je préfère prendre le temps d'interviewer des gens. Au 'Grand Journal', c'est hyper rythmé, ça me correspond moins" a-t-elle simplement expliqué.

Maïtena Biraben affirme ainsi ne pas être déçue de ne pas avoir pris la place de Michel Denisot à la fin de la saison dernière alors que son nom avait été cité à plusieurs reprises. "Je ne le regrette pas, car j'avais envie de continuer à présenter 'Le Supplément'. Mais on n'est pas obligé de me croire quand je dis ça" a-t-elle confié avec humour, affirmant aussi avoir envie de faire de la radio.

"Deux cents personnes l'ont vu partir"

Au cours de cet entretien, l'animatrice du "Supplément" est également revenue sur l'incident qui s'est produit sur son plateau avec Jean-Vincent Placé en avril dernier. "Non seulement j'assume, mais je m'étonne qu'on ait reçu autant de leçons de gens qui ne maîtrisaient pas le dossier. On ne peut pas demander à la télévision tout et son contraire. Quand, quelques mois plus tôt, Paul-Marie Coûteaux avait oublié qu'il portait un micro et que nous avons diffusé la séquence en off, personne ne nous l'a reproché" a-t-elle expliqué.

Avant d'ajouter : "Il a quitté le plateau. Avant, il avait refusé de nous répondre et s'en était pris à notre journaliste. La diffusion de cette séquence était nécessaire à la compréhension de l'interview. Deux cents personnes l'ont vu partir. A l'heure des réseaux sociaux, le départ de Jean-Vincent Placé ne pouvait pas passer inaperçu...". Sur le fond de l'affaire, l'animatrice a également assumé ce qui avait été dit lors de cette émission, alors que Jean-Vincent Placé a annoncé le dépôt d'une plainte pour diffamation. "Je maintiens nos informations et jusqu'à preuve du contraire, Jean-Vincent Placé n'a pour l'instant pas porté plainte contre Canal+, mais contre X" a-t-elle fait valoir.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
À propos de
Maïtena Biraben
Maïtena Biraben
"La télé, je n'en ai pas envie" : Maïtena Biraben fait ses adieux au petit écran et lance le média "Mesdames"
5 mai 2024 à 16:23
Licenciement de Maïtena Biraben : Canal+ condamnée en cassation à lui verser 3,4 millions d'euros
29 mars 2023 à 12:42
Licenciement de Maïtena Biraben : Canal+ condamnée en appel à lui verser 3,5 millions d'euros
25 juin 2021 à 10:08
"Les grands entretiens" : Maïtena Biraben arrive sur LCP le 26 janvier à 23h
9 janvier 2020 à 12:56
Tous les articles
Mots clés
Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Il fait son travail avec la plus grande rigueur" : La Société des journalistes de BFMTV apporte son soutien à Vincent Vantighem, condamné pour "recel de violation du secret professionnel" player2
TV
"Il fait son travail avec la plus grande rigueur" : La Société des journalistes de BFMTV apporte son soutien à Vincent Vantighem, condamné pour "recel de violation du secret professionnel"
2 avril 2026
"Je me suis pris un bus dans la tronche" : Maïtena Biraben révèle avoir découvert tout récemment être atteinte d’autisme player2
TV
"Je me suis pris un bus dans la tronche" : Maïtena Biraben révèle avoir découvert tout récemment être atteinte d’autisme
6 avril 2026
Les articles similaires
"Plus personne n'en a rien à faire" : Timothée Chalamet repris de volée par de grandes institutions culturelles après sa critique contre l'opéra player2
Personnalités
"Plus personne n'en a rien à faire" : Timothée Chalamet repris de volée par de grandes institutions culturelles après sa critique contre l'opéra
7 mars 2026
"C'est honteux" : Après sa libération, Boualem Sansal quitte sa maison d'édition Gallimard pour Grasset, filiale d'Hachette, détenue par Vincent Bolloré
Personnalités
"C'est honteux" : Après sa libération, Boualem Sansal quitte sa maison d'édition Gallimard pour Grasset, filiale d'Hachette, détenue par Vincent Bolloré
13 mars 2026
Dernières actualités
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news