Michel Field critique les choix de "Envoyé Spécial"

Partager l'article
Vous lisez:
Michel Field critique les choix de "Envoyé Spécial"
Michel Field sur Canal+.
Dans "Le Supplément" sur Canal+, le directeur de l'information de France Télévisions a expliqué pourquoi il voulait réformer "Envoyé Spécial".

Après une semaine tourmentée au sein des rédactions de France Télévisions, Michel Field était l'invité d'Ali Baddou dimanche dans "Le Supplément" sur Canal+. Il a notamment expliqué sa décision de réformer le magazine "Envoyé Spécial", à l'antenne depuis 26 ans sur France 2. "C'est une marque magnifique mais l'émission s'est essoufflée (...) La semaine où Trump gagne un nombre incroyable de primaires aux Etats-Unis, le sujet d'ouverture c'est un sujet sur les pièces détachées de l'électroménager !", a-t-il regretté.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...

"Je comprends qu'elles ne m'aiment pas"

C'est Elise Lucet qui est désormais en charge de repenser l'offre des jeudis de la chaîne. Les deux journalistes de "Envoyé Spécial" devraient quant à elles se voir confier de nouveaux rendez-vous. "Quand je propose à Guilaine Chenu et Françoise Joly de tourner la page, de finir le cycle 'Envoyé Spécial' pour amorcer une autre aventure, j'ai été vingt cinq ans à l'antenne, je sais ce qu'elles ressentent, je comprends qu'elles ne m'aiment pas", a poursuivi Field. Jeudi sur Europe 1, elles ont bien eu du mal à saluer le choix de leur nouvelle direction.

Enfin, le directeur de l'information du groupe public a répondu à ses détracteurs, qui l'accusent de bousculer trop fort France Télévisions. "Si je suis là pour ne rien foutre pendant les cinq ans de mon mandat, je veux bien mais je vais être payé pareil ! Ce n'est pas ma conception du service public", a-t-il lâché. puremedias.com vous propos un extrait de son interview.

Michel Field
Michel Field
Michel Field : "Il y aura un deuxième numéro du 'Grand Oral'"
Michel Field a refusé de présenter "Le grand échiquier" sur France 2
Michel Field : "J'ai été heureux et fier d'avoir travaillé avec vous"
Débat Macron/Le Pen : Michel Field réagit aux accusations d'un cadre du Front national
Voir toute l'actualité sur Michel Field
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Beldecadix

Les petites soldats sont remplacées par la super servante des socialistes à qui tout réussi c merveilleux piètre "journaliste " qui j espère dégagera très vite quand nous serons debarasses de ces fachistes de France TV



Château de Boigne

Apparemment, Delphine Ernotte a bien fait de promouvoir Michel Field à la tête de l'information de France Télévisions : il sait ce qu'il fait, il n'a pas peur de bousculer les codes, et pour réformer l'audiovisuel public, c'est important. Il faudra cependant composer avec une rédaction très conservatrice…



Arnaud

Sur le fond il n'a pas tort pour Envoyé Spécial.



geoffroy

N'est-ce pas un ancien communiste ce gars? Je ne l'ai jamais aimé.
A force de modifier la plupart des programmes de France Télévisions, ces chaînes n'auront plus de téléspectateurs!



bigtv

Et pourtant qui sait :

Que depuis le 1er mars 2015 qd tu achètes de l'électroménager , le commerçant se doit de préciser pendant combien de temps tu pourras trouver les pièces détachées du produit acheté et si elles sont introuvables 2 mois après la demande pendant cette période , ca se termine au tribunal au profit de l'acheteur ..

Qu'il existe a nouveau des centre de réparations d'objets que l'on aurait tendance a vouloir jeter des la première panne ..En ce qui me concerne , je préfère que l'on me répète ce genre d'infos plutôt que d'entendre en boucle que trump a traité de bitch la femme de son adversaire...



bigtv

Il ne manque plus que la bouteille d'orangina et l'on ce serait cru ds une de leur pub ( que je deteste ) ..............



Les flaques du Connemara

Sur la forme cela peut apparaître brutal mais dans le fond il a raison. Envoyé Spécial était devenu morne, avec peu d'enquêtes marquantes.



starlight1

Oui, ça c'est bien par contre. On sent qu'il y a la volonté de bien faire.
La poursuite du rapprochement des rédactions montre également d'ardentes volontés réformatrices.



starlight1

Field nous a offert un vrai show hier mais "légèrement" caricatural sur "Envoyé Spécial". Le magazine n'est peut-être plus aussi "spécial' qu'avant mais c'est sans compter qu'il n'est plus seul sur le créneau aujourd'hui contrairement aux années 1990.



FPth

Totalement d'accord.



FPth

Pour ajouter à ce que j'ai dit plus bas, ils testent dès ce jeudi le dispositif et les équipes ( Pujadas, Salamé, Rissouli ) qu'ils comptent pérenniser dès la rentrée prochaine : je trouve cela très intelligent, sain pour les équipes anciennes ou arrivantes, et au moins on ne pourra pas lui reprocher de lancer une saison nouvelle sans test préalable.



dfv93

Sauf que des reportages sur les pièces détachées d'électro-ménager, il y en a la pelle aussi. Le dernier que j'ai vu doit dater de 3 semaines dans Capital. Et on doit facilement en trouver un par mois sur les émissions de la TNT.



Backpacker

Il balance, il est cynique mais il a raison au fond. Après, l'art et la manière... L'"Envoyé spécial" de Chenu-Joly n'a plus rien à voir avec celui de ses fondateurs Nahon-Benjamin : trop de sujets conso voire futiles. Il n'y a plus de grand reportage et encore moins d'investigation. C'est presque devenu du "7 à 8", c'est dire... Indigne du service public donc.



caline27 35

très juste!



bernard59

Michel Field, c'est bien lui qui a déconstruit "la marche du siècle"...



dj

je suis d'accord avec M FIELD, depuis quelques temps envoyé spécial n'a plus rien de spécial . Le magazine tourne en rond et reproduit des sujets qui pourraient se retrouver sur TF1 ou M6 . L'émission a perdu ce qui faisait sa différence , sa spécificité donc pourquoi l'a regardé plutôt que les magazines des autres chaînes , puisque cela se ressemble. Il est vrai qu'il y avait du ménage à faire à France télévision mais là c'est le grand nettoyage de printemps . On met les meubles sur la terrasse et on fait le tri de ce que l'on garde . A voir en septembre :



bigtv

N'y aurait il pas un peu de bollore chez field ???
J'ai comme l'impression que lui aussi vit ds un autre monde que celui des téléspectateurs lambda , du trump on en avale tous les jours a toutes les sauces , comme du daesh , alors oui en ce qui me concerne et en ce moment plus spécialement je préfère être informé sur "ou trouver les pièces détachées de tous ces produits que nous achetons tous les jours sans savoir quoi faire qd ils tombent en panne " plutôt que de nous remettre une couche supplémentaire sur cet andouille de trump ds une émission du service public , ceux qui veulent vraiment suivre sa course a la maison blanche ont moult émissions /sites /médias de toutes sortes pour cela .............



FPth

Je le trouve plutôt convaincant et connaissant bien ses dossiers.
L'analyse concernant Envoyé Spécial est particulièrement juste. Il y a " Spécial " dans cette marque maison reconnue depuis des années. Or l'émission est tombée dans une programmation quelconque et plus du tout événementielle comme ça l'était à ses débuts. Des sujets vus et revus, traités de façon superficielle voire sensationnelle.



antipseud0

Intéressant.



marie S

Convainquant!



valflut

Il balance pas tellement en fait, il justifie plutôt bien ce qu'il fait non ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Jérôme Anthony et Erika Moulet (W9) : "On va faire du 'Concert pour la tolérance' une véritable émission de télévision"
Interview
Jérôme Anthony et Erika Moulet (W9) : "On va faire du 'Concert pour la tolérance'...
"De quoi j'me mêle" : Eric Naulleau bascule dans sa nouvelle case dès ce soir sur C8
Programme TV
"De quoi j'me mêle" : Eric Naulleau bascule dans sa nouvelle case dès ce soir sur...
"La lettre" : Sophie Davant aux commandes du nouveau divertissement de France 2 ce soir
Programme TV
"La lettre" : Sophie Davant aux commandes du nouveau divertissement de France 2 ce...
"Mask Singer" : Déguisée en écureuil qui ressemble à un lapin, Sheila a été éliminée
TV
"Mask Singer" : Déguisée en écureuil qui ressemble à un lapin, Sheila a été...
Audiences access 20h : "Quotidien" au plus haut pour un vendredi, record pour "TPMP, ouvert à tous"
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" au plus haut pour un vendredi, record pour...
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, "TPMP, ouvert à tous" au plus haut
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, "TPMP, ouvert à tous" au plus haut
Vidéos Puremedias