Mort de Charles Aznavour : Les Unes de la presse saluent l'artiste

Partager l'article
Vous lisez:
Mort de Charles Aznavour : Les Unes de la presse saluent l'artiste
Au lendemain de la mort du chanteur, toute la presse lui rend hommage ce matin.

La presse est unanime. Charles Aznavour est mort dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 94 ans à son domicile dans le sud de la France. La nouvelle a été officialisée hier en début d'après-midi et logiquement ce matin, les journaux saluent la mémoire de l'artiste aux plus de 70 ans de carrière. Sans surprise, les Unes sont nombreuses à faire allusion aux morceaux du chanteur : "Hier encore" pour "Libération" et "Midi Libre", "Une vie formidable" ("Aujourd'hui en France"), "For me formidable" ("Le Figaro"), "En haut de l'affiche pour l'éternité" ("La Marseillaise")... "La Croix" se la joue façon Laurent Delahousse avec le titre "Un siècle, un destin".

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

"L'Equipe" au diapason de Charles Aznavour

La palme de l'originalité revient au quotidien sportif "L'Equipe" qui, à l'instar de ce qu'il avait fait lors de la mort de Johnny Hallyday, parvient à rendre hommage à Charles Aznavour à travers l'actualité sportive. Outre le titre de Une, "Emmenez-nous", référence au match de Ligue de champion de l'Olympique lyonnais qui aura lieu ce soir, de nombreux titres d'articles du journal sont autant de clins d'oeil au répertoire de l'interprète : "Des ennemis, des emmerdes", "Déjà en haut de l'affiche" ou encore "Ils ne verront pas les comédiens", sont visibles en pages intérieures.

"Ouest France", le principal quotidien régional français, souligne, lui, la dimension internationale de l'artiste avec "Le monde pleure Charles Aznavour". Signe de son aura au-delà de nos frontières, la presse étrangère n'est pas en reste pour lui rendre hommage, à travers des Unes sobres. "El Pais" qualifie par exemple l'artiste de "voix nostalgique" de la France, quand le quotidien italien "Il Gazzettino" estime que Charles Aznavour était "l'ultime grand chansonnier". puremedias.com vous propose de découvrir ces unes.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
vincetv

"une personne saine d'esprit" vous la jouez grand moralisateur mais vous n'avez comme seule réponse que le mépris et l'insulte.
"La seule raison pour laquelle vous souhaitez lyncher Nathalie Mazet (...) c'est parce qu'elle est journaliste." Propos malhonnête et diffamatoire. Arrêtez de penser pour les autres et d'interprétez les propos. De nouveau vous faites la morale mais vous répondez uniquement en méprisant votre interlocuteur. Sommes nous sur un site média ? Oui donc très loin de moi l'idée de vouloir "lyncher" mais juste de parler d'un fait grave en rapport avec le monde des médias : une journaliste insulte Charles Aznavour.
Vous pouvez me répondre une nouvelle fois et me mépriser, m'insulter et balancer vos fantasmes et interprétation autant que vous voulez ça ne changera pas les faits pathétique d'une journaliste de France Bleu.



Auré

Je considère qu'une personne saine d'esprit n'ira pas geindre sous tous les articles de Puremedias pour réclamer un article à l'encontre d'une anonyme pour des propos déplaisants.

La seule raison pour laquelle vous souhaitez lyncher Nathalie Mazet et pas les milliers d'anonymes qui postent des messages tout aussi niais chaque jour sur Internet, c'est parce qu'elle est journaliste. Or elle n'est pas connue et son message n'a rien à voir avec sa qualité de journaliste : il n'a pas été prononcé à l'antenne et ne fait pas référence à France Bleu Vaucluse.



vincetv

"Tous les sites qui ont relayé les propos de Nathalie Mazet ont été obligés de citer sa profession à côté de son nom" Et donc parce qu'ils l'ont fait ça vient prouver qu'elle est "inconnue" !? Vous auriez pu trouver une autre excuse parce que là ça n'apporte rien car c'est quasi automatique quand on parle de quelqu'un.
"Si vous voulez un critère purement quantitatif" Ah non justement je ne cherche a prouver rien je m'en fout de qui a la plus grosse car qu'elle soit inconnue c'est ce que VOUS essayez de démontrer pour détourner l'attention, tout comme votre phrase insultante et méprisante "un appel au lynchage pour épancher un peu votre bile". Si on vous suit, parler d'un fait c'est forcément un appel au "lynchage" ? Donc le journalisme c'est uniquement ça, un "appel au lynchage" ?
Vous n'avez rien d'autre face aux faits : une journaliste de France Bleu a posté un message diffamatoire, insultant et indécent à l'encontre de Charles Aznavour tout juste mort.



Auré

Tous les sites qui ont relayé les propos de Nathalie Mazet ont été obligés de citer sa profession à côté de son nom et vous voudriez faire croire que ce n'est pas une inconnue. Aussi, son post a été partagé une quinzaine de fois seulement avant d'être supprimé le lendemain : quelle visibilité !

Si vous voulez un critère purement quantitatif, on peut mesurer ensemble l'évolution des volumes de recherche de Nathalie Mazet face à Laura Ingraham ou Marine Le Pen sur Google. Ça achèvera de démontrer qu'il s'agit seulement d'un appel au lynchage pour épancher un peu votre bile.



vincetv

L'argument du "inconnue du grand public"... Aucune diversion des faits. Je suis certains que vous auriez tenu un tout autre discours si la personne en question était Le Pen ou autre ;)



A French

Merci, merci.. Mais non, monsieur, je ne suis pas du genre à aller dénoncer/mettre en avant les cyberfachos sur Twitter.



Forward Freedom !

Whaaaattt ?



Auré

De quel argument « faux et inutile » parlez-vous ? Vous avez seulement fait diversion avec deux articles qui n'ont rien à voir. Rassurez-vous comme vous pouvez, hein. :-)



roidespupush

Le superbe message de son fils Mischa : "Tout semble irréel. Me voilà semi-orphelin. C’est étrange comme ce que l’on ne cesse de redouter prend soudain une saveur âpre lorsque cette crainte vous frappe en plein cœur. D’un instant à l’autre, tout est différent. Les larmes restent prisonnières, quelque part, dans le flot tiède de mes veines, dans le dédale de mon esprit. Je ne réalise pas. La maison est toujours là, dressée au milieu des oliviers. Le mistral souffle, violent, avec ce soleil terne. L’arrivée de l’automne. Tout est pareil et différent.Des inconnus connus te décortiquent. Des centaines de mots de soutien envahissent ma messagerie. Je suis dans un état lunaire. Peut-être que, si je pleurais, tu disparaîtrais à jamais… Garder ma peine, ce flot de larmes, peut-être est-ce une manière de te garder encore un peu près de moi ? Des mots d’amour, certes, on s’en est peu dit, pudeur oblige, mais combien t’en ai-je écrit ! Tout était raison depuis toujours. Dès mon plus jeune âge jusqu’à l’âge adulte, des lettres et des missives, d’amour filial. Alors, je n’ai pas de regrets. Davantage pour ce qui est de ton amour.Certains passent à côté de ceux qu’ils aiment en se demandant s’ils se sont bien compris. Moi, je t’ai compris. La chaleur de ta présence, ce silence, presque dérangeant, t’en souviens-tu ? Moi, je parle ton langage du silence. Alors, à présent, que reste-t-il ? Où nous retrouverons-nous en attendant le grand Eden ? Il reste les songes, ce pays merveilleux et magique où l’on peut à loisir se retrouver à condition de savoir mêler rêve et réalité. Nous pourrons nous y étreindre à jamais et pour toujours. Tout est clair à présent.Si les larmes ne jaillissent pas de la source de mon cœur, c’est que tu es pour toujours auprès de moi. Je vis peut-être le privilège abstrait de croire en un monde imaginaire. Mais qui peut ici-bas me dire que ce monde-là n’est pas plus réel que ce jour qui t’arrache à moi, et tous ces jours qui suivront, qui voudront à leur tour t’éloigner un peu plus de moi ? Je ne saurais te dire adieu, mon père, adieu mon ange, mon amour. Puisque je suis fait de ta propre poussière, tu voyages en chacune de mes pensées. Tout en moi n’est qu’amour de toi. Et l’amour ne meurt jamais."



vincetv

Vous ne répondez à rien pourtant je vous ai démontré que votre seul argument (si nous pouvons appeler ça un argument) est faux et inutile.



Auré

Un peu d'honnêteté : la raison d'être du premier article, c'est d'abord la fuite des annonceurs et non les propos de Laura Ingraham. Les deux personnes que vous avez citées ont une notoriété bien plus élevée que celle de Nathalie Mazet, et pour autant je trouve le deuxième article inutile.

Quand on cherche des informations sur Nathalie Mazet, la première occurrence qu'on trouve est une homonyme chercheuse en thermodynamique : quelle notoriété !



tout_le_toutim

Cela lui va à ravir.



ERIC-HASSAN

Moi le 1 : GianCarlo Annitto, https://uploads.disquscdn.c...



vincetv

"vous relayez bien les tentatives de buzz de parfaits inconnus" C'est drôle car c'est le même argument qu'ont tenu les "Fact-checkeurs" et autres malhonnête après que beaucoup de gens ont relayés le clip et les paroles horrifiantes d'un rappeur qui a appelé à "pendre les blancs" dans un "clip" où il exécute un blanc... C'est toujours drôle comme cet argument de "relayé les buzz de parfaits inconnus" est utilisé quand les faits exposés ne vont pas dans le sens de la bien-pensance ! C'est encore plus drôle parce que ces mêmes malhonnêtes sont les premiers à dénoncer, faire du buzz et lyncher un "inconnu" pour un tweet. Les décodeurs, fact checkeurs autoproclamés en font même des "fact check" alors que personne n'en a entendu parler. Encore ce bon vieux deux poids deux mesures :')
Quand à votre phrase "Vous auriez vous-même pu faire journaliste (des poubelles)" elle montre comme toujours votre niveau de répartie...



tout_le_toutim

???



Forward Freedom !

Ouahhhh, soirée pâtes avec Barthès tous les soirs ??? Hahahah ;p



tout_le_toutim

Civilement, vous visez juste! <3



Forward Freedom !

Ah! Ah! Célibataire !!



Forward Freedom !

Je crois que c'est tout à fait légale il me semble ...



tout_le_toutim

Je prends le 1 et le 2. Bye bye le 3!



A French

Vous aimez faire connaitre ceux qui vous indignent, vous!.. Vous auriez vous-même pu faire journaliste (des poubelles) tellement vous relayez bien les tentatives de buzz de parfaits inconnus.



ERIC-HASSAN

cash me ousside, how bow dah ? https://uploads.disquscdn.c...



tout_le_toutim

Vous êtes mon concept préféré.



ERIC-HASSAN

L'homme est un concept !



tout_le_toutim

Hum! C'est la meilleures des relations.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Julien Cazarre au menu des réveillons du 24 et du 31 décembre sur RMC
Programme TV
Julien Cazarre au menu des réveillons du 24 et du 31 décembre sur RMC
L&#039;année médias 2019 vue par... Karine Ferri
Interview
L'année médias 2019 vue par... Karine Ferri
Audiences : Record historique pour &quot;Tout le monde a son mot à dire&quot; sur France 2
Audiences
Audiences : Record historique pour "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2
Audiences access 20h : Record pour &quot;Le 20h, le mag&quot;, &quot;28 minutes&quot;, &quot;C&#039;est Canteloup&quot; et &quot;Scènes de ménages&quot;
Audiences
Audiences access 20h : Record pour "Le 20h, le mag", "28 minutes", "C'est...
Audiences access 19h : Ingrid Chauvin et Nagui au coude-à-coude, &quot;Quotidien&quot; au million devant &quot;TPMP&quot;
Audiences
Audiences access 19h : Ingrid Chauvin et Nagui au coude-à-coude, "Quotidien" au...
Audiences : &quot;Le Bazar de la Charité&quot; puissant leader en hausse, final au plus bas pour &quot;L&#039;amour est dans le pré&quot;
Audiences
Audiences : "Le Bazar de la Charité" puissant leader en hausse, final au plus bas...
Vidéos Puremedias