Patrick Sébastien : "J'étais assez content que 'The Best' se plante un peu"

Partager l'article
Vous lisez:
Patrick Sébastien : "J'étais assez content que 'The Best' se plante un peu"
Patrick Sébastien était "assez content" de l'échec de "The Best"
Patrick Sébastien était "assez content" de l'échec de "The Best" © francetv / Gilles SCARELLA
Jugeant ne pas être "dans la même démarche" que "The Best, le meilleur artiste", Patrick Sébastien confie s'être réjoui de l'échec de l'émission de TF1.

Patrick Sébastien n'aime pas vraiment "The Best". Interrogé par le magazine Closer, l'animateur du "Plus grand cabaret du monde" et des "Années bonheur" sur France 2 tacle à nouveau le talent show de TF1, produit par Shine France. "J'étais assez content que The Best se plante un peu, parce qu'ils ne sont pas dans la même démarche que moi" lâche Patrick Sébastien. "Moi, j'aime vraiment les artistes, j'aime quand ils viennent dans mon émission et je les paye. Eux, le but de leur programme, c'est juste de faire de la thune" explique l'animateur.

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

"'The Voice' ? Ca sert juste à créer des chanteurs de karaoké"

Mais "The Best, le meilleur artiste" n'est pas le seul programme que Patrick Sébastien n'apprécie pas. L'animateur ne le cache pas, il n'aime pas les compétitions sur le petit écran et y va également de son mot sur "The Voice, la plus belle voix", autre concours diffusé sur TF1 et produit par Shine France. "De mon temps, dans mon village, il y avait trois mecs assis sur un banc et cent qui bossaient. Aujourd'hui, il y a trois mecs qui bossent et cent qui jugent" se justifie-t-il pour expliquer son désamour pour les télé-crochets.

"La télé est devenue un tribunal permanent. On juge la chanson, la danse, la bouffe, la politique, le sport. Tout y passe ! Les The Voice, tout ça... On ne va pas créer un chanteur. Ca sert juste à créer des chanteurs de karaoké" s'agace-t-il, assurant que "très peu" d'artistes ont réussi après un télé-crochet. "Dans les années 80, la même année, on avait des gens comme Patricia Kaas, Florent Pagny, Vanessa Paradis qui émergeaient. Là, je ne connais même pas ceux qui ont gagné The Voice. Et la Star Ac', c'est pareil. A part la petite Jenifer. Je n'ai rien contre elle, c'est une fille adorable, mais elle est l'exemple type de la génération d'aujourd'hui : elle a gagné un concours et elle devient juge dans un autre" analyse Patrick Sébastien.

"Nous ne sommes pas dans la même logique"

Ce n'est pas la première fois que l'animateur s'en prend aux concours télévisés, et notamment à "The Best". L'été dernier, lors de la première saison, il émettait déjà plusieurs critiques à l'encontre du programme. "Nous ne sommes pas dans la même logique. Dans mon émission, je reçois des artistes et non des produits !" lançait-il avant d'ajouter, il y a peu, "les visuels, ils s'en foutent un peu". "Sur le côté compétition, je peux comprendre son point de vue même si ce n'est pas le mien. Mais alors sur le côté visuel, si on ne peut pas nous enlever quelque chose, c'est ça !" avait répondu Estelle Denis sur puremedias.com.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ohnouna joe

100% d'accords avec toi.
moi je suis plus divertissement/tele realite "recherche d'une star" mais je peux comprendre l'esprit plus Francais et festif qu'a un divertissement de Sebastien



Philippe HAGE BOUTROS

La grande différence entre le cabaret et les télé-crochet : dans le premier, on passe la moitié du temps à écouter 15 invités se taper sur la cuisse; dans les seconds, on se tape 4 blaireaux qui jouent aux juges.

Ensuite "The best", "The voice" ou "the que sais-je" sont des purs produits importés alors que le cabaret, c'est du local dans l'ambiance comme dans le concept, même si ça invite volontier de l'artiste étranger venir jouer sa partition (clown allemand, acrobate ukrainienne, etc..).

Les goûts ne se discutent pas, mais j'ai beaucoup plus souvent été accroché par les pitreries de Sebastien que par les simagrées des "stars".



Philippe HAGE BOUTROS

Oh nullissime, faut pas abuser non plus. C"est du bal musette, certes, mais ça a le mérite d'être marrant. Faut rigoler, mon gars!



fabdefecamp

THE BEST fait autant d'audience (voire même plus...) que le CABARET de Sebastien... seulement 3 millions sur TF1, c'est peu alors que 3 millions sur le service public, c'est beaucoup !!!!



Backpacker

Mais plus c'est con, plus les gens adorent et achètent!



ohnouna joe

faut aller au bout du sujet alors.....pourquoi les emissions de tele-realite ne sont pas du divertissement? moi je me divertis en regardans The Voice, Nouvelle Star etc.
Pour Denis, c'est on aime ou on n'aime pas. moi je la trouve plutot bien comme animatrice.
tu as raison, tres peu de gens venant de tele-realites arrive a percer dans leurs domaines mais apres le pourcentage est quand meme plus grand que chez Sebastien ou je n'ai jamais vu une personne venant du Cabaret ayant reussi



ben-jamin2

Ca, c'est votre point de vue. "Ca va être ta fête", l'album de Patrick, est 4ème meilleure vente d'albums en France. Bref, autant France 2 que Patrick peuvent se frotter les mains.



ben-jamin2

J'aime beaucoup "Alcaline" et ce n'est justement pas une émission élitiste. Ils y invitent autant Stromae qu'Alex Beaupain pour ne prendre qu'un exemple. Bref, autant un artiste commercial avec le succès que l'on connait qu'un artiste moins commercial et avec un public plus ciblé.



ben-jamin2

Il ne supporte pas, comme moi, toutes ces émissions de télé-réalité qui ne sont que des miroirs aux alouettes et rien d'autre. On fait croire à ces candidat(e)s qu'ils vont devenir des stars alors que l'immense majorité des gens qui sortent de ces émissions retombe dans l'anonymat le plus complet. Bien sûr qu'il y a des Jenifer, Nolwenn Leroy, Olivia Ruiz et autre Christophe Willem - et j'en oublie - qui ont réussi. Mais ca représente quoi? Allez, à tout casser 2% de tous les candidats de télé-réalité. Pas plus.
Là, je parle de "The Voice", "Star Ac" et compagnie. "The Best"? Normal que Patrick soit assez content de l'échec de cette émission. C'est quoi "The Best"? Une version ultra-réchauffée de son "Plus Grand Cabaret Du Monde" où on rajoute un jury totalement bidon et une animatrice fade. On aime ou pas le "Cabaret" de Sébastien, peu importe et je suis le premier à dire "Chacun ses goûts". Mais il faut quand même rester objectif : son "Cabaret", ca fait 15 ans que ca dure et le public est toujours présent alors que "The Best" n'aura jamais 15 ans de carrière.
Ce n'est pas le boulot de Sébastien de critiquer les émissions concurrentes et ce n'est pas de "l'anti-TF1". Quand j'étais gosse, je regardais TF1. Je regardais "Carnaval" et par la suite "Sacrée Soirée", "Les Années Tubes". Mais c'était une époque où il n'y avait pas de télé-réalité sur TF1 et où les divertissements de la chaine étaient de vraies émissions de divertissement. Aujourd'hui, les vraies émissions de divertissement se trouvent sur France 2 et en particulier celles de Patrick Sébastien. La télé-réalité, à mes yeux, ce n'est pas du divertissement.



minneapolis

Comment France 2 peut passer en boucle le titre très nullissime et qui a dû être fait en 5 minutes "il fait chaud" de Sébastien et bien je me le demande moi-même ! Je veux bien qu'il fasse dans le populaire mais là c'est carrément prendre les gens pour des cons !



lopop

Pour revenir au propos de Dame Denis, certe c'est beau mais que la réalisation est mal faite, et quand on pense que c'est la même prod que The Voice (que j'aime aussi pas, mais la y'a rien a dire.)



Greg

Un télé crochet sans aucun intérêt... Marre de ces émissions où le jury a le premier rôle. The Best, The Voice, Dance with the Stars. Ah non pardon, celle ci est en français ! 4 mots anglais, c'est déjà trop difficile à traduire pour le téléspectateur moyen de TF1. Désolé, je m'emporte...



Audience

Passer The Best a Koh-Lanta sur TF1 : sa va grimper en audience l'année prochaine je pense quelle sera annulé car The Best est juste un divertissement d'une tristesse absolue ................décor horrible,juges complètement inutile et surtout une animatrice qui ne c'est pas animé une émission la parfaite équipe pour faire le flop de l'année pour TF1



azen

Il a complètement raison, comment peut on noter ou juger des numéros différents les uns des autres



ohnouna joe

il a peut etre raison pour The best mais je suis sure qu'il pense la meme chose sur La France a un Incroyable Talent. Donc dans the best ce qu'il n'aime pas ce n'est pas la qualite mais plutot le type d'emission qu'elle est en soit.
Apres, c'est le boulot de Sebastien de critiquer les emissions concurantes (surtout celles de TF1)



antoine-durant2

Pour le coup je suis d'accord avec lui. De toute façon The Best c'est mauvais et personne ne regarde. TF1 va encore se prendre 2 taules ce soir et vendredi prochain et ce sera bien fait. Vivement le retour de Koh-Lanta !!



adrien

C'est Alcaline le concert qui remplace Taratata. Le reste remplace C d'aujourd'hui et le magazine musical qu'il y avait le samedi matin.

Après france2 est partenaire donc ils font la promo



Tietie75

Pas faux tout ce qu'il dit.
Mais par moments sont discours tient du croulant..



frozzimad

Rien à voir : mais le matraquage honteux fait sur france 2 pour son titre "il fait chaud" me scandalise.. Ce monsieur utilise "sa" chaîne pour vendre sa came…
Il a même eu droit à "Alcaline", l'émission qui est sensée remplacer "Taratata" ; je me demande si Nagui aurait invité P. Sébastien pour le faire chanter...



caline27

je peux vraiment plus le saquer lui!



jules-marechel

Pour une fois je le trouve gentil dans ces tacles. Parce que pour moi, The Best ne s'est pas planté que "un peu".



Gregory Stanislas

Il a raison sur les concours.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
TV
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000 d'euros d'indemnités
Radio
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000...
Netflix dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2020
SVOD
Netflix dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2020
"César Wagner" : Gil Alma dans la peau d'un "Monk" à la française ce soir sur France 2
Programme TV
"César Wagner" : Gil Alma dans la peau d'un "Monk" à la française ce soir sur...
Municipales 2020 : 500 débats prévus sur France Télévisions
TV
Municipales 2020 : 500 débats prévus sur France Télévisions
"Better Call Saul" : La saison 6 du spin-off de "Breaking Bad" sera la dernière
Séries
"Better Call Saul" : La saison 6 du spin-off de "Breaking Bad" sera la dernière
Vidéos Puremedias