Photos de vacances : Valérie Trierweiler menace de porter plainte contre VSD

Partager l'article
Vous lisez:
Photos de vacances : Valérie Trierweiler menace de porter plainte contre VSD
Par Mélanie Rostagnat Rédactrice
Valérie Trierweiler et François Hollande sur la plage de Brégançon
Valérie Trierweiler et François Hollande sur la plage de Brégançon © Abaca
Suite à la publication de photos montrant le couple présidentiel en train de se baigner à Brégançon, Valérie Trierweiler a menacé de porter plainte contre le magazine VSD.

Journaliste politique pendant plus de quinze ans, Valérie Trierweiler a visiblement du mal à supporter l'attitude de la presse à son égard depuis l'élection de son compagnon François Hollande à la présidence de la République. Pendant la campagne, elle s'était déjà violemment emportée contre la rédaction de Paris Match, dans lequel elle continue à tenir une chronique littéraire, après s'être retrouvée à la une du magazine. Depuis le 6 mai, Valérie Trierweiler n'a cessé de réclamer aux journalistes de respecter sa vie privée. 72 heures après l'élection de François Hollande, elle avait ainsi demandé, sur Twitter, à ses conseurs et confrères de "ne pas camper devant (leur) domicile" parisien.

À lire aussi
Bernard Arnault ("Le Parisien", "Les Échos"), entre en "négociations exclusives" avec Lagardère pour racheter "Paris Match"
Presse
Bernard Arnault ("Le Parisien", "Les Échos"), entre en "négociations exclusives"...
Kate Moss, Naomi Campbell, Miley Cyrus... : "Vogue" réunit 40 de ses icônes pour une couverture exceptionnelle en hommage à Edward Enninful
Presse
Kate Moss, Naomi Campbell, Miley Cyrus... : "Vogue" réunit 40 de ses icônes pour...
"JDD" et "Paris Match" : Les sociétés des journalistes dissoutes, les deux titres désormais sans "contre-pouvoir interne"
Presse
"JDD" et "Paris Match" : Les sociétés des journalistes dissoutes, les deux titres...

Depuis mi-juin, après son tweet de soutien à l'adversaire de Ségolène Royal aux élections législatives, Valérie Trierweiler a fait profil bas, allant même jusqu'à supprimer l'intégralité de ses messages sur le réseau social. Mais en cette période de vacances estivales, la première dame de France fait un retour fracassant à la une de la presse people. En tenue légère en plus, après avoir été photographiée en maillot de bain en train de se baigner avec François Hollande à Brégançon. Après avoir circulé sur la Toile, ces images ont été publiées en couverture du magazine VSD qui explique dans son édito avoir été menacé par Valérie Trierweiler.

"Au moment où nous bouclions ce numéro, nous avons reçu un coup de fil d'un 'confrère' très proche de la première dame. Valérie Trierweiler, nous expliquait-il, allait nous traîner en justice si nous publiions des photos d'elle et de François Hollande se baignant à Brégançon", explique le rédacteur en chef adjoint de VSD, Mathieu Janin, visiblement agacé par l'attitude de la première dame. "De qui se moque-t-on ? En plein plan com' depuis le début de leurs vacances - et je prends le train pour aller dans le Midi, et je me balade en ville au milieu des touristes -, le couple présidentiel n'ignore rien des risques d'être photographié lorsqu'il se baigne à Brégançon", poursuit-il avant de reprocher à Valérie Trierweiler de continuer de "penser qu'elle peut régenter les médias".

Valérie Trierweiler
Valérie Trierweiler
"Paris Match" condamné pour le licenciement abusif de Valérie Trierweiler
Valérie Trierweiler écartée de "Paris Match"
"C'est que de la télé" : Valérie Trierweiler plante Valérie Bénaïm à cause d'Eric Zemmour
"Sans-dents" : Valérie Trierweiler publie un SMS de François Hollande sur Twitter
Voir toute l'actualité sur Valérie Trierweiler
Autour de Valérie Trierweiler
  • Pierre Bergé
  • Najat Vallaud-Belkacem
  • Salma Hayek
l'info en continu
Audiences : Quel score pour l'arrivée de "Camille & images" et Camille Combal le mardi sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour l'arrivée de "Camille & images" et Camille Combal le...
Audience Netflix : En 4 jours, cette série trépidante signe l'un des meilleurs démarrages de l'histoire de la plateforme en cumulant 153 millions d'heures vues
Séries
Audience Netflix : En 4 jours, cette série trépidante signe l'un des meilleurs...
"Nous nous sommes trompés" : Après les accusations de Judith Godrèche et le tacle de Nora Hamzawi, la sortie de "CE2", le film de Jacques Doillon, reportée
Cinéma
"Nous nous sommes trompés" : Après les accusations de Judith Godrèche et le tacle...
Déprogrammation : W9 bouscule sa grille ce mercredi pour diffuser Espagne-France, la finale de la Ligue des Nations féminine 2024
TV
Déprogrammation : W9 bouscule sa grille ce mercredi pour diffuser Espagne-France,...
Bernard Arnault ("Le Parisien", "Les Échos"), entre en "négociations exclusives" avec Lagardère pour racheter "Paris Match"
Presse
Bernard Arnault ("Le Parisien", "Les Échos"), entre en "négociations exclusives"...
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de la série "Les Pennac(s)" avec Julie-Anne Roth et Christian Rauth sur France 3 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de la série "Les Pennac(s)" avec...