TV
Quand Thomas Sotto mouche Jamel Debbouze sur France 2
Publié le 19 février 2018 à 12:05
L'humoriste était hier soir l'invité de "20h30, le dimanche".
Thomas Sotto tacle avec le sourire Jamel Debbouze.

Jamel ne l'a pas vu venir ! Hier soir, en raison de l'absence de Laurent Delahousse, Thomas Sotto a pris les commandes du journal du soir de France 2 et des deux magazines, "19h, le dimanche" et "20h30, le dimanche". Si l'émission d'access n'a pas dépassé les 2 millions de téléspectateurs, le 20 Heures a réalisé une bonne audience, avec 5,5 millions de personnes (22,1% du public, selon Médiamétrie), notamment grâce à l'interview en duplex de Martin Fourcade, désormais l'athlète français le plus titré aux Jeux olympiques d'hiver.

"Vous allez faire un effort ?"

Pour "20h30, le dimanche", Thomas Sotto a ensuite reçu Jamel Debbouze, qui est venu évoquer son retour sur scène avec son spectacle "Maintenant ou Jamel". Dès l'entrée du comédien dans le studio, le présentateur ne s'est pas dégonflé face au trublion : "Vous allez faire un effort ? Vous allez essayer de répondre un peu aux questions ce soir ou pas ?" Le comique a rétorqué : "Je vais essayer ! Il est incroyable ce décor. Ca doit coûter cher, parce que j'ai vu les tables, on se croirait dans un vaisseau spatial.", s'amusant du nouveau plateau des JT de la chaîne publique.

"Jamel, on va vous faire apporter un petit café, parce que je me souviens en 2011 avec monsieur Pujadas, vous étiez venu avec le vôtre. Victoire vous amène un petit café pour que vous soyez à l'aise", a lancé le présentateur de "Complément d'enquête". "Ah, c'est comme ça que vous le prenez ? Ca me fait vraiment plaisir", a répondu Jamel Debouzze.

"Pourquoi ce n'est pas Delahousse ?"

Taquin, le comédien a interrogé Thomas Sotto sur l'absence de l'habituel présentateur de l'émission : "Dites-moi, pourquoi ce n'est pas Delahousse ?". "Parce qu'il n'est pas là aujourd'hui, il est en vacances !", a répondu le journaliste. "C'est votre remplaçant...", a enchaîné l'invité, en bafouillant, avant que le présentateur ne glisse : "Non, c'est l'inverse vous êtes dyslexique". Jamel Debbouze a relancé : "Le titulaire, c'est lui ! Pourquoi moi, j'ai le droit au remplaçant ?" "Quand vous serez un grand comique, peut-être que vous aurez le droit au titulaire !", a mouché le présentateur, laissant l'humoriste pantois et admiratif de la répartie de son interlocuteur. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Mots clés
TV Video
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Zodiaque
Série - Saison 3 - Épisode 4 - 1h10min.
Zodiaque
France 2
20h55
Le grand échiquier - La Méditerranée
Magazine culturel - 2h
Le grand échiquier
France 3
21h10
La stagiaire - Etre et avoir été
Série - Saison 7 - Épisode 1 - 50 min.
La stagiaire
Canal+
21h06
Silo - Le dernier recours
Série dramatique - Saison 2 - Épisode 9 - 58 min.
Silo
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ?
09:24
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ?
08:10
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news