Mercato
TF1 : "Laurent Delahousse n'a pas été approché"
Publié le 3 avril 2011 à 10:48
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Ce serait un choix "curieux et inenvisageable". Une nouvelle fois, la chaîne dément être en discussions avec le journaliste de France 2.
Tristan Paviot - FTV Tristan Paviot - FTV

Depuis plusieurs semaines, une rumeur agite le PAF : Laurent Delahousse va-t-il arriver sur TF1 pour remplacer Laurence Ferrari au 20 heures, dont les audiences faiblissent depuis quelques semaines ? Et le départ surprise d'Harry Roselmack de son poste de joker n'a fait qu'exacerber les nombreuses spéculations.

Catherine Nayl, diretrice de l'information, affirme le contraire dans Le Journal Du Dimanche ce matin : « Il n'a pas été approché, c'est un excellent journaliste mais nous avons sur TF1 Jean-Pierre Pernaut, Claire Chazal et Laurence Ferrari qui font les meilleurs audiences d'Europe sur leurs JT respectifs ». Pour contrer la baisse du JT, elle promet de nouveaux aménagements, dont nous vous parlions sur puremedias récemment.

Remplacer Laurence Ferrari par Laurent Delahousse serait pour Catherine Nayl « un choix curieux, inenvisageable », Ferrari et Chazal « font parfaitement le job ». TF1 vient même de renouveler sa confiance à sa journaliste en lui confiant un nouveau rendez-vous politique dès le mois de mai.

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
À propos de
Mots clés
Mercato