Trop long, "Top Chef" zappe carrément l'épreuve de la dernière chance !

Partager l'article
Vous lisez:
Trop long, "Top Chef" zappe carrément l'épreuve de la dernière chance !
Une épreuve vite expédiée dans "Top Chef". © Dailymotion
Alors que les premières épreuves de l'épisode d'hier étaient marquées par des longueurs, la production de "Top Chef" a décidé de ne même pas diffuser l'épreuve de la dernière chance...

Enorme surprise hier soir, à 23h35, pour la dernière partie de "Top Chef". Dans ce quatrième épisode de la cinquième saison du concours culinaire de M6, les fans qui avaient tenu jusqu'à cette heure tardive avaient déjà pu constater un vrai manque de rythme. Ainsi, la première épreuve avait duré plus d'une heure et la production avait instauré non pas un, ni deux, mais trois niveaux de vote pour désigner le gagnant, immunisé pour le reste de l'émission. Ainsi, Kev Adams et un autre comédien de la série "Soda" avaient jugé les plats sur le goût, avant que trois de leurs collègues ne goûtent les six plus beaux plats, et que Cyril Lignac ne vienne trancher.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

Puis, les minutes s'étaient écoulées doucement pendant les deux épreuves suivantes. D'un côté, six candidats étaient partis cuisiner avec les légumes du prestigieux monsieur Yamashita face au chef Gagnaire, tandis que les six autres s'étaient affrontés autour de la lotte dans une épreuve un peu vicieuse. En effet, les six candidats avaient été divisés en deux équipes de trois, dirigées chacune par un chef tiré au sort, et le chef avait notamment pour rôle de choisir l'un de ses deux co-équipiers pour le représenter, tandis que l'autre était envoyé directement en épreuve de la dernière chance.

Un concours de cuisine... sans cuisine

Bref, il y avait du monde pour cette dernière chance. Pas moins de sept candidats risquaient leur place à partir de 23h35. Une heure (très) tardive à laquelle les fans de "Top Chef" sont désormais tristement habitués. Mais quelle ne fut par leur surprise de découvrir directement les quatre jurés Ghislaine Arabian, Jean-François Piège, Christian Constant et Thierry Marx venus déguster les plats des sept candidats, sans qu'on ait eu l'occasion de les voir... cuisiner. Eh oui, à force de tirer en longueur les trois épreuves précédentes, la production a choisi de couper toute la partie cuisine de cette épreuve pourtant déterminante de son concours... de cuisine.

Les téléspectateurs ont donc à peine aperçu les candidats en train de cuisiner leur pigeon, tandis qu'une très brève explication d'une vingtaine de secondes de chacun était diffusée au moment de la dégustation. Un montage ultra-rapide, qui a donc tranché avec le montage trop lent du début, et qui a privé tous les fans de cuisine de la séquence au cours de laquelle les candidats cuisinaient. Un concours de cuisine sans cuisine, en somme. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence surréaliste.

> Lire aussi : "Top Chef 2014 : pourquoi les audiences chutent-elles ? "

Top Chef 2014
Top Chef 2014
"Top Chef 2014" : Christian Constant brille dans les bêtisiers
"Top Chef, le choc des champions" : Pierre s'impose (de peu) devant Jean !
Audiences : Bilan en nette baisse pour "Top Chef" 2014
"Top Chef 2014", la finale : "C'est un peu le jeu des devinettes !"
Voir toute l'actualité sur Top Chef 2014
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ayda Çelenk

Topchef est un grand racist dans tout de façon. Et Arabian elle est mouvaise que tout les candidates.



steven

l'emission est trop longue, il y a également du favoritisme, voir les candidats parler à huit clos on sait tt de suite s'ila perdu ou s'il a gagné, j'aimerais bien voir les débats entre les membres du jury lors de la dernière chance et surtout surtout trop de gros mots (surtout noemie) c'est insupportable !!! Bref un programme qui ne s'est pas renouvellé et qui perd tte sa saveur (jeu de mot)



Furious Angel

Alors c'est encore moins pro !



sandrine-mel2

C'est vraiment dommage de zappé cette épreuve, je pense qu'ils vont perdre du téléspectateur.
Les anciens, c'est ce qui sauve le truc cette saison car parmi les nouveaux, trop de têtes d'affiches à l'image plus taillé pour la télé réalité que pour devenir de grand cuistots.
L'épreuve du burger ca m'a fait penser aux viandes à barbecue qu'on trouve en été bourrées de paprika et d'épices pour pas qu'on voit qu'elles sont plus très fraiches : on prend un menu fast food qu'on dépieute, bourre d'herbes et d'épices pour masquer le gout initial...vachement gastronomique tout ca.



didier lasne

Ce qui m'a super étonné c'est que sur l'épreuve burger, on à vu aucun des chefs...je pense que le chèque ne faisait pas passer la pilule...transformer de la mairde moche en truc beau et bon ?? sans déconner ? je ne peut que les approuver...C.Lignac ne doit pas avoir les même scrupules...après le truc qui me gène c'est la promo de kev adam et des mac-gerbe-do, je m'en bat les couettes par temps de grand vent...
la dernière fois, les animateurs qui font les commis, la prochaine fois le coup classique des proches...
On à encore exemple de superbe n'importe quoi ! mais je dois avouer que ça m'a fait marrer de voir les blaireaux goûter les daubes et (faire semblant de ) trouver ça bon...(j'espère pour eux...)



hublhot

Est ce que l'abbé Thierry Marx pourrai aller dire à Gaignaire de se raser et à Michalack de ne pas mettre de jean. S'il a des "rognons"



bettyboop28

Et ça n'a choqué personne que Thierry Marx reproche à Noémie qu'en tant que chef elle n'aurait pas dû tolérer un commis qui porte un jeans (Jean-Edern) ? Qu'est-ce qu'elle aurait dû faire ? Lui dire de rentrer se changer ? Que la production donne un code vestimentaire aux candidats dans ce cas !



adrien

c'est pas les pubs qui font la la longueur de l'émission, il y a 3 pubs de 3-4 minutes c'est tout. et pendant la dernière heure et demie d'émission il n'y a pas de pub. C'est pas ça le problème



nath68

On a vu les chefs pratiquement qu'a la fin de l'emission. On a pas vu de vrai cuisine juste des hamburger passes sous l'eau ou des salades fletries passees au mixer, la moitie a la poubelle, ou bien des carottes et des choux ss aucune recettes. je n'ai plus trop envie de voir cette emission et c'est pas le temps de diffusion car mm si ca durait 4 heures avec les bons candidats et les vrais candidats pas miss monde pimbeche (Jennifer) ni mlle z amour (Noemie) de vrais jury pas adams qui ose donne des conseils de cuisine on croit revé!!!! dommage



nona

ça devient du n'importe quoi. La semaine dernière une seule équipe était mise au défit de faire cuisiner des personnalité qui n'avait jamais tenu une casserole de leur vie. Pourquoi un si grand déséquilibre entre les candidats ? Et hier en effet pas de reportage sur la dernière épreuve. Comme ceci les jurés font ce qu'ils veulent. De toute façon ça ne change rien ils savent qui ils vont faire gagner. Si vous remarquez leurs commentaires à la dégustation et le résultat final, vous verrez que ce sont les candidat qui ont les plus mauvais commentaires qui sont sélectionnés ???? alors hier j'ai zappé avant les résultats trop écœurée. Top chef devient "sous chef"



Aurelien75

De toute façon M6 la chaine des "1ere partie de soirée" jusqu'à 00h - 1h !



Kruk

Avec moins de pub aussi, il y aurait eu plus de temps, ça devient intenable ce nombre d'interruptions pour voir des pubs qui énervent plus qu'elles n'intéresse les gens



mdr76

ouai critiqué top chef pourquoi pas sauf qu'ils est préférable de critiqué la tv d'aujourd'hui. nouvelle star the voice top et master chef pekin express les experts les new york police bref la tv tourne en rond chaque année tjs et encore la même chose comme si ont n'avait besoin de nous conditionné .



jules-marechel

Le concept en lui-même s'essouffle, c'est normal et la seule idée de M6 à chaque fois pour "raviver la flamme" de ses émissions est de constamment faire apparaître des guest-stars... du groupe M6. Hier soir c'était Soda. Prochainement évidemment on aura droit aux scènes de ménages et aux recherches d'appartements ou maison en plein coeur des fourneaux... l'amour est dans les fourneaux !



hepar

Les audiences chutent ? J'ai presque envie de dire "Bien fait" !
Des années qu'on leur dit que c'est trop long, qu'ils doivent arrêter de rallonger pour avoir une pdm plus conséquente, et qu'ils continuent parce que les téléspectateurs étaient toujours au rdv.
Et bien maintenant ils vont peut être comprendre qu'on en a marre de se faire prendre pour des C...

C'est la première fois cette saison que je m'ennuie à chaque épisode. Déjà avoir 2 émissions, 1 pour présenter les anciens et l'autre, les nouveaux, je vois pas l’intérêt. Une autre où l'on met en compétition les 4 anciens et la dizaine de nouveaux, pas compris non plus.
Cette saison est beaucoup trop axée sur la compétition au détriment de la cuisine. Dommage parce que les candidats sont attachants et têtes à claques, comme on les aime.
Et puis j'ai toujours le même problème que les années précédentes : un manque d'équité avec plusieurs équipes qui ne font pas les mêmes épreuves, qui ne comptent pas le même nombre de candidats et qui ne sont pas jugées par les mêmes chefs, ça me gêne énormément.
Heureusement que la concurrence est faible le lundi (pour moi), car je suis à 2 doigts de raccrocher.



adrien

non mais ça semble voulu car l'émission a finie à la même heure que d'habitude donc ça semblait prévu ce coupage



Furious Angel

C'est vraiment pas pro comme façon de faire.

S'ils veulent écourter l'émission, faut refaire le montage de tout, c'est à dire prendre chaque séquence, enlever 20 secondes par ci, 5 secondes par là, une minute ailleurs.

Décider de zapper tout simplement une séquence, c'est un truc hyper mal fait, très amateur, visiblement décidé deux heures avant la diffusion.

S'ils le refont les semaines suivantes ils ont plus de temps devant eux pour le faire "proprement".

C'est largement à leur portée, D8 l'avait fait pour Amazing Race...



phoenyx

C'est drôle, j'ai éteint précisément à ce moment, donc je n'ai pas pu voir ce passage. J'étais épuisé, alors que je suis difficilement lassé de cette émission en général.

Je trouve encore plus ridicule de couper cette épreuve que de faire une émission aussi longue. Tant qu'à faire, il faut assumer et aller jusqu'au bout. En tout cas, cela dénote un manque de professionnalisme.



adrien

oui c'est possible aussi



Lolo la frite

Il a dû se passer un truc louche lors de la dernière épreuve...



dj

je ne pense pas que la longueur de l'émission soit en cause car les autres années j'ai regardé sans faiblir toute l'émission. Je pense que c'est surtout le choix des candidats qui pose problème. A part les anciens qui viennent pour la compétition pure pour qu'ils soient jugés sur leurs qualités professionnelles . Les nouveaux semblent plus imbus de leurs personnes et plus attirés par la gloire et l'argent que par le fait d'être jugés par de grands chefs étoilés .Personnellement après avoir regardé Castle je me suis dirigé vers 6 ter pour regarder les convois de l'extrême qui avaient par magie disparus de W9 et je suis revenu sur la 6 pour la fin de top chef . Mais voir Noëmie dans dernière chance m'a fait plaisir , elle semble redescendue sur terre .



mrmear

Ce qui est incroyable c'est qu'ils pensent qu'on est plus intéressé par les geigneries de Noémie, par les "putain", "merde", "je veux les 100 000 balles" d'Alexis que par la cuisine...



mediametry

c'est juste honteux de la part de cette chaine qui ne s'arrange pas avec le temps.
je suis fan de top chef depuis le debut mais la, j'en suis dégouté.
ca prend les téléspectateurs pour des idiots finis, dejà qu'on doit attendre jusqu'à minuit pour savoir qui va partir mais alors hier c'était le pompom!
je ne crois pas au fait que l'epreuve de la dernière chance ait été coupée au montage pour raccourcir l'émission car dans ce cas ils auraient coupé kev adams ,qui nous a gonflés pendant 1 heure.
j'espere que ca va continuer à dégringoler en terme d'audience car cette stratégie de M6 à prolonger ses programmes devient lassante et tue le peu d'émissions qui marchent sur son antenne.
heureusement qu'il y a le forum top chef et encore, hier, on a eu tous du mal à résister à la daube proposée hier soir



steph3333

Le pire est que ça tue le programme à moyen terme.



flehay

Le seul intérêt, au contraire, c'est que ça augmente mécaniquement la part d'audience. Pour le reste, effectivement, ça ne sert à rien et ça dessert à mort le programme !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier" l'hebdomadaire
Presse
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier"...
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric Zemmour"
TV
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric...
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
Programme TV
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
Programme TV
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa programmation dédiée à l'Environnement
Programme TV
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa...
Vidéos Puremedias