Charts UK : Tom Jones privé d'un record par Eminem

Partager l'article
Vous lisez:
Charts UK : Tom Jones privé d'un record par Eminem
Le boys band The Wanted domine les ventes de singles.

Info Ozap.com. En début de semaine dernière, les analystes voyaient bien Tom Jones s'emparer de la première place des ventes d'albums outre-Manche. Raté. Il ne deviendra donc pas le plus vieil homme à dominer les ventes d'albums, battu par Eminem - et accessoirement par l'énorme succès de la compilation "Now 76". Côté singles, le boys band The Wanted démarre sa carrière sur les chapeaux de roue, et pas moins de cinq entrées viennent bousculer le top 10.

The Wanted, nouvelles stars ?



Après de longs mois de promo, le groupe The Wanted fait enfin son entrée dans les charts britanniques, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le boys band a réussi ses premiers pas. Son premier single "All Time Low" s'installe directement en tête des ventes, avec pas moins de 84..173 exemplaires écoulés, dont 5..561 physiques. A noter d'ailleurs, à titre de comparaison, que seuls The Wanted et JLS passent la barre des 1..000 ventes physiques, alors que le top 10 français passe toujours cette barre. Ce sont donc les ventes digitales qui sont sans commune mesure avec ce qui se passe chez nous.

Du coup, Yolanda Be Cool rétrograde en deuxième position avec "We No Speak Americano", qui a encore séduit 69..994 acheteurs (-21%) et totalise déjà 286..053 ventes, empêchant Travie McCoy de s'octroyer la deuxième position. Le leader des Gym Class Heroes entre en effet directement troisième avec "Billionaire", un duo avec Bruno Mars, qui cartonne actuellement outre-Atlantique. Le titre affiche 66..999 en première semaine. Il devance le duo Eminem/Rihanna, quatrième et en chute de deux places avec "Love the Way You Lie" (59..567 ventes, -7%), tandis que Flo Rida entre en cinquième place avec "Club Can't Handle Me", produit par David Guetta, et qui a séduit 57..213 acheteurs.

Encore des entrées



Ca continue avec les entrées en septième position, derrière "Airplanes" de B.o.B, sixième avec 54..232 ventes (-14%), et qui totalise plus de 375..000 ventes. L'entrée en septième place est signée par les producteurs Swedish House, accompagnés par Pharrell Williams sur le titre "One (Your Name)", qui a séduit 49..999 acheteurs. La dernière entrée du top 10 arrive en dixième position. Il s'agit du titre dance "I Need Air" de Magnetic Man, écoulé en première semaine à 29..789 exemplaires.

Du côté des titres qui grimpent, il n'y a pas grand-chose à l'horizon. Seul Jason DeRülo continue son petit bonhomme de chemin avec "What If", qui prend encore quatre places et se classe quinzième, avec des ventes en hausse de 32% à 19..537 exemplaires, tandis que le nouveau Usher, "DJ Got Us Falling in Love", reste statique en vingtième place avec 16..487 ventes, soit une petite hausse de 14% sur une semaine.

Pas de record pour Tom Jones



Pour l'heure, l'homme le plus vieux à avoir dominé les ventes d'albums en Angleterre est Bob Dylan, qui a établi le record l'an dernier. Tom Jones, 70 ans, espérait le lui piquer cette semaine, mais son nouvel opus "Praise & Blame" n'a finalement séduit que 31..209 acheteurs, un score qui ne lui a pas permis de détrôner Eminem, toujours en tête avec "Recovery", qui affiche 39..864 ventes au compteur, soit à peine 4% de moins que la semaine dernière. L'album a déjà séduit 390..892 acheteurs en six semaines, dont cinq en pole position.

Mais l'album le plus vendu de la semaine, comme la semaine dernière d'ailleurs, est la compilation "Now 76". Malgré des ventes en baisse de 45%, la compil a encore engrangé 138..115 ventes, pour un total impressionnant de 387..368 ventes en quinze jours. De retour dans le classement albums, derrière Eminem et Tom Jones, Plan B est stable avec "The Defamation of Strickland Banks" (29..324 ventes, +23%), devant Eliza Doolittle, quatrième avec son album éponyme (22..734, +7%).

Le groupe américain Avenged Sevenfold entre directement cinquième avec 19..803 ventes pour son nouvel opus "Nightmare", mais c'est la déception pour le duo Jedward, formé par les jumeaux John et Edward lors de la saison 2009 de The X Factor. Leur album "Planet Jedward" n'entre qu'en 17ème position, avec 8..552 ventes au compteur seulement.

Tom Jones
Tom Jones
Sur le même thème
l'info en continu
France 2 diffuse le "Montreux Comedy fête ses 30 ans" avec Kev Adams ce soir
Programme TV
France 2 diffuse le "Montreux Comedy fête ses 30 ans" avec Kev Adams ce soir
Arnaud Lagardère publie les comptes de sa holding personnelle
Business
Arnaud Lagardère publie les comptes de sa holding personnelle
Estelle Denis prise d'un fou rire dans "L'Equipe d'Estelle"
TV
Estelle Denis prise d'un fou rire dans "L'Equipe d'Estelle"
Valérie Trierweiler écartée de "Paris Match"
Presse
Valérie Trierweiler écartée de "Paris Match"
Box-office : "Les Blagues de Toto" plus fort que "Greenland", les entrées repartent à la hausse
Cinéma
Box-office : "Les Blagues de Toto" plus fort que "Greenland", les entrées...
Audiences access 20h : "Tout le sport" au plus bas, "La gaule d'Antoine"' en hausse, "En famille" et "PBLV" proches
Audiences
Audiences access 20h : "Tout le sport" au plus bas, "La gaule d'Antoine"' en...
Vidéos Puremedias