Charts US : Ke$ha en tête, les titres pour Haïti en hausse

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : Ke$ha en tête, les titres pour Haïti en hausse
David Guetta décroche son premier top 5 US.

Pour la septième semaine consécutive, c'est la jeune Ke$ha qui domine le Hot 100, classement des titres les plus diffusés en radio et les plus vendus aux Etats-Unis. Son titre [musique:326514 "TiK ToK"] ne montre aucun signe d'épuisement , ni du côté des diffusions radio, où il domine toujours, ni du côté des téléchargements, avec encore 200..000 ventes digitales.

Derrière elle, Lady GaGa remonte. Délogée de la deuxième position après six semaines la semaine dernière, la chanteuse américaine retrouve sa place avec [musique:331754 "Bad Romance"], qui remonte d'un étage. Elle devance le collectif rap Young Money avec "BedRock", qui prend également une place grâce à une progression en radio. Les Black Eyed Peas, eux, décrochent le quatrième top 10 extrait de l'album [musique:331776 "The E.N.D."]. Le titre [musique:316810 "Imma Be"] s'envole de sept étages et se classe quatrième. Aucun groupe n'a extrait quatre top 10 d'un même album depuis TLC... en 1995 et 1996 !

Ca monte aussi pour David Guetta, qui entre pour la première fois dans le top 5 américain en tant qu'artiste. Son duo avec Akon sur [musique:326492 "Sexy Chick"] gagne deux places et se classe cinquième. Il devance Ludacris, qui grimpe de six étages avec [musique:350382 "How Low"], désormais sixième. Iyaz, lui, glisse d'un échelon avec [musique:345434 "Replay"], septième, tandis que Lady Antebellum, qui domine le classement albums, retrouve le top 10 avec "Need You Now". Le titre s'envole de dix étages et se classe huitième. Train reprend une place et se classe neuvième avec [musique:352372 "Hey, Soul Sister"], Et Rihanna fait le chemin inverse avec "Hard", désormais dixième.

A noter également l'effet du Téléthon pour Haïti, qui se fait pleinement ressentir après une semaine complète de disponibilité sur les plate-formes de téléchargement légal. La reprise de "Hallelujah" de Justin Timberlake et Matt Morris, très remarquée lors de l'émission, s'envole de 35 étages et se retrouve treizième. Les ventes ont augmenté de 136% à 151..000 exemplaires. Trois autres extraits de l'album intègrent le top 100, à commencer par "Lean On Me", une reprise signée Sheryl Crow, Kid Rock et Keith Urban, qui s'installe en 47ème position. Il s'agit de la meilleure entrée de la semaine.

Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : Records pour "Télématin", "Mot de passe", "A prendre ou à laisser" et "Slam"
Audiences
Audiences : Records pour "Télématin", "Mot de passe", "A prendre ou à laisser" et...
M6 interdite en Algérie après la diffusion d'un numéro d'"Enquête exclusive"
International
M6 interdite en Algérie après la diffusion d'un numéro d'"Enquête exclusive"
Audiences access 20h : Bouleau et Moulins au plus haut, record pour "TPMP", "28 minutes" en hausse
Audiences
Audiences access 20h : Bouleau et Moulins au plus haut, record pour "TPMP", "28...
Audiences access 19h : "DNA" petit leader, Nagui au plus bas, Cyril Hanouna au plus haut, Barthès proche du million
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" petit leader, Nagui au plus bas, Cyril Hanouna au...
Audiences : La mini-série "Laëtitia" leader sur France 2 devant "L'Amour est dans le pré", "Clem" 3e sur TF1
Audiences
Audiences : La mini-série "Laëtitia" leader sur France 2 devant "L'Amour est dans...
Départ de Marie-Sophie Lacarrau : Julian Bugier est le nouveau titulaire du "13 Heures" de France 2
TV
Départ de Marie-Sophie Lacarrau : Julian Bugier est le nouveau titulaire du "13...
Vidéos Puremedias