Xavier de Moulins très agacé par un reportage du "Tube" de Canal+

Partager l'article
Vous lisez:
Xavier de Moulins très agacé par un reportage du "Tube" de Canal+
Xavier de Moulins très agacé par un reportage du "Tube" © Canal+
Face à Ophélie Meunier, le journaliste s'est agacé qu'on réduise le "19.45", à un JT pour ménagères.

Ne dites surtout pas à Xavier de Moulins que le "19.45", le JT qu'il présente tous les jours sur M6, vise en priorité les ménagères de moins de cinquante, la cible de prédilection de sa chaîne. Ca l'énerve !

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

C'est pourtant ce qu'a osé faire hier l'équipe du "Tube", l'émission médias de Canal+. Un sujet était consacré au journaliste de M6, invité cette semaine du magazine. Dans ce reportage, un expert du marché publicitaire expliquait que le "19.45" devait garder à tout prix les ménagères, avant que ne débute "Scènes de ménages" et dans cette stratégique tranche horraire de l'access prime time, et que certains sujets du "19.45" étaient exclusivement conçus pour cela.

"C'est faux ! C'est faux !"

"Sérieusement, on peut faire un JT bien produit, c'est ce que j'incarne et ce que je présente. Après, non, ce n'est pas marketé pour la ménagère de moins de 50 ans ! D'abord, on accueille tout le monde, les jeunes de moins de 50 ans mais aussi leurs ainés, leurs parents. On est ouvert à tout le monde ! (...) Et bien sûr que je suis content d'être vu par le plus grand nombre", a expliqué Xavier de Moulins.

"Je ne crois pas que ce qu'on a fait mardi sur Bruxelles, ce soit très FRDA", s'est-il agacé. "Ce que j'accepte moins bien c'est qu'on dise qu'on n'aurait pensé le journal en fonction de cette cible-là ! C'est faux ! C'est faux !", a-t-il lancé à Ophélie Meunier.

Xavier de Moulins
Xavier de Moulins
M6 : David Ginola à la tête d'une nouvelle émission d'info le samedi en access
L'année médias 2016 vue par... Xavier de Moulins
Xavier de Moulins (TV Notes 2016) : "L'émission '66 minutes' est devenue un repère de fin de week-end"
Voir toute l'actualité sur Xavier de Moulins
Autour de Xavier de Moulins
  • Céline Bosquet
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Pearlharbor

On peut pas dire qu'O.Meunier soit journaliste! Elle doit savoir pourquoi Canal+ lui a refilé le bébé de D. Burki.......



4Rine

Eh bien moi je le trouve bien ce JT ! Court, complet, pas sensationnaliste, ça me convient. Je suis d'accord avec lui, si la cible est la fameuse ménagère, il est réducteur de penser que ceux qui regardent son JT ne se limitent qu'à cette fichue cible. Par ailleurs, prétendre, voire penser que le JT est construit en fonction de cette cible, c'est en effet très très...C.N !
Juste un mot pour le journaliste : "qu'on n'aurait pensé le journal"... vous pouvez expliquer pourquoi " n' " ???



4Rine

Je vous suis à 100% ! J'allais lui répondre la même chose. Ceci dit, vu le nombre de gens qui critiquent un programme ici sans l'avoir même regardé, je ne suis pas surprise par ce genre de comm. Juste agacée...;)



hakunamatata

Autant dans le 12.45, ces thèmes, légers je l'admets, sont abordés, mais je n'ai jamais ce genre de reportages dans le 19.45...
Je regarde pourtant tous les jours en semaine.



Misterpoussin

Toute la grille actuelle d'M6 est construite pour faire le plein de ménagères, c'est absolument incontestable et il n'y a d'ailleurs pas de honte à ça. Et ça marche tellement bien, que des émissions comme "les reines du shopping", "scènes de ménages" ou encore les rendez-vous d'informations fonctionnent au delà des ménagères. En partant de ces bons chiffres, le message d'M6 : c'est de dire "voyez comme on est forts, on arrive à rassembler toute la famille"... sauf que ce n'était pas l'intention de départ. Xavier De Moulins est à la limite de la prétention en affirmant le contraire. C'est obligatoire pour une chaîne d'avoir une "cible" bien définie et cohérente et c'est justement pour ça que son journal marche. Ce qu'il veut faire, c'est tirer la couverture à lui et ne pas avouer que c'est le "marketing" qui fait tout mais... malheureusement c'est indéniable.



grosmatou

Je remercie dans mes prières Dieu tous les jours de m'avoir donné un minimum du minimum d'intelligence, ce qui m'a permis de ne pas regarder des chaînes pour blaireaux comme M6. Merci mon Dieu.



ElRom16

Vu ce qui se dit sur elle en interne, le passage sous le bureau doit être dans ces compétences :(



ElRom16

Même la nomination de Xavier de Moulins a été faite parce que les ménagères le préféraient parmi de nombreux autres journalistes de la chaine. Donc forcément quand on lui dit que son JT est fait pour la ménagère, cela l’agasse fortement. Pourtant ce n'est que la vérité.

Et n'oublions pas la publicité déguisée dans les reportages de la chaine, dont M6 est régulièrement épinglé.



ElRom16

Je regrette le 6 Minutes, qui était bien mieux à tout point de vue.



Pfff

Y a que la verite qui blesse comme on dit



Alexdu89

M6 a toujours été une chaine pour les femmes, les ménagères, le coaching Maison, Habillement, Education (Super Nanny) etc.. sont faites pour les femmes.. c'est une stratégie louable, rien de choquant, c'est plutôt malin, puisque les pubs se vendent bien et qu'ils sont souvent en 1ère place de PDA des ménagères.
Je n'ai pas beaucoup apprécié son passage hier, il a l'air râleur, il faisait à moitié la gueule tout le long..
Quand je regarde le JT c'est France2 pour moi.



waladoox

Moi j'aime bien le journal du soir d'M6 mais il faut avouer qu'une fois passer LA grosse info du jour on passe direct dans du magazine d'actu buzz, fun, people, conso.



Plouf

Sait-elle faire autre chose ? :P



rabatjoie-tv

Ah ben voilà je viens aussi d'utiliser le mot minauder. Ca s'invente pas :)



rabatjoie-tv

Comme j'adhère pas à ce journaliste voix de fumeur insupportable ni à la présentatrice minaudeuse Le Tube tout va bien :)

Pis y a 2 jours un sujet JT M6 : la drague sur les sites internet avec notamment la pub pour 2 applications nouvelles. Je vois pas ce que fout ceci dans un "JT" alors que dans un magazine OK, et encore... là c'était même de la pub direct pour des applications citées



fred-fredouille2

Un journaliste qui minaude à la Ppda. Des reportages débiles pour bonnes femmes, des sondages débiles, les tablettes pour faire moderne. Le plus mauvais journal de la télé et de loin.



Plouf

Le Tube, ils visent quelle cible avec leurs reportages truffés de conneries et leur mannequin qui sait juste minauder en lisant son prompteur ?



Jaarod26

Sur TF1 et France 2 c'est du sociétal, pas du Comment ça va bien ! like !!



Maxime-9

Tous les JT ont leur partie magazine-conso, de plus en plus j'ai l'impression pour TF1 et France 2 même... M6 n'est pas l'exception.



Antoine

C'est clairement la volonté de M6 d'attirer les ménagères vers ce JT. Les sujets sont souvent très très légers en fin de journal et visent clairement une cible féminine.



Flo76600

Avant j'adorais X.De Moulins et je regardais je l'avoue leurs JT, mais au bout d'un moment j'ai pétée un cable avec leurs reportage inutil sur la consommation. Sur les petits souci de déco, nouriturre ou maquillage des soit disant soucis des ménagères.
Être réduit à ça crotte!
Faut qu'il assume sa carrière le Moulins tout comme le fait qu'il a prèsenté le journal du Hard sur Canal.
Leur JT est une honte au journal, et pour moi est un magazine plus qu'autre chose.
La pire c'est Guiock avec son sourire de jocker en toute circonstance, et la rubrique " buzz " le midi mdr, c'est un JT sa?!



Maxime C

Je suis pas certain qu'il soit conscient qu'il présente un JT sur M6... Bien sûr que tu cibles les ménagères!! Rien de négatif la-dedans, la lessive et les fondations pour contourner les boobs, c'est ton créneau!



Jaarod26

Xav, tu fais un journal avec des reportages du genre : "Quel fond de teint choisir ?" , "une animatrice météo fait le buzz sur internet grâce à ses fesses" et "Un phoque meurt en Alabama" et tu t'étonnes ?
Si tu t'énerves c'est qu'au fond TMTC que tu fais un JTM (JT Ménagères) !!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12 décembre sur M6
Programme TV
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12...
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Programme TV
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
TV
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Séries
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
TV
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
Vidéos Puremedias