Audiences access : "Money Drop" leader en hausse, TPMP toujours puissant, "Quotidien" et "C à vous" en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : "Money Drop" leader en hausse, TPMP toujours puissant, "Quotidien" et "C à vous" en forme
"Money Drop"
"Money Drop" © David Merle
Les audiences de l'avant-soirée du jeudi 09 février 2017.

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la poursuite de "Money Drop", son jeu présenté par Laurence Boccolini et produit par Endemol. Ce dernier a réuni 3,44 millions de téléspectateurs, soit 18% du public global, entre 19h et 19h45, selon Médiamétrie.

À lire aussi
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini... le détail de la grille
Audiences
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini......
"Moi, je rends l'antenne !" : Pascal Praud excédé par ses invités sur CNews
TV
"Moi, je rends l'antenne !" : Pascal Praud excédé par ses invités sur CNews
Audiences : M6 leader, "Une famille formidable" démarre au plus bas, catastrophe industrielle pour France 3
Audiences
Audiences : M6 leader, "Une famille formidable" démarre au plus bas, catastrophe...

France 3 suit avec ses rendez-vous d'information. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Virna Sacchi a intéressé 2,98 millions de passionnés d'actualité, soit 14,4% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,83 millions de citoyens (15,9% de PDA).

France 2 est derrière avec "N'oubliez pas les paroles", le jeu animé par Nagui et produit par l'animateur via sa société Air Productions. L'épisode de 19h20 du programme musical a rassemblé 3,12 millions de chanteurs (15,5% de PDA), quand celui de 18h50 pointait à 2,06 millions d'habitués (12,3% de PDA).

Cyril Hanouna puissant

M6 continuait pour sa part de miser sur "Chasseurs d'appart'", son concours immobilier produit par Studio 89 et animé par Stéphane Plaza. Ce dernier a attiré 1,74 millions de fidèles (10% de PDA), à partir de 18h40.

Sur C8, "Touche pas à mon poste", le programme produit par H2O Productions et animé par Cyril Hanouna a fédéré 1,62 million de fanzouzes, soit 6,9% des individus de quatre ans et plus, de 19h50 à 20h50 hier soir, toujours puissant.
La première partie de l'émission, baptisée "TPMP, le conseil de classe" a, elle, été suivie par 1,14 million de personnes (5,9% de PDA), tandis que la dernière partie, "TPMP, c'est que du kiff" a rassemblé 1,51 million de téléspectateurs, soit 6,1% du public jusqu'à 21h10.

TMC proposait de son côté un numéro inédit de "Quotidien", son émission animée par Yann Barthès et produite par Bangumi. Programmée de 19h45 à 21h, cette dernière a attiré 1,35 million de curieux, soit 5,7% de l'ensemble du public.
La P1 a été suivie quant à elle par 727.000 personnes, soit 3,7% de l'ensemble du public devant sa télévision.

"C à vous" en forme

France 5 faisait quant à elle confiance à un nouveau numéro inédit de "C à vous", le talk show d'Anne-Sophie Lapix produit par 3ème Oeil. Ce dernier pointe hier à 1,07 million de convives (5,7% de PDA), de 19h à 19h50.
La "Suite" de l'émission a, elle, été suivie par 439.000 personnes, soit 1,9% du public.

Sur Arte, le talk "28 minutes" présenté par Elisabeth Quin, a fait réfléchir 657.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,7% du public).

De son côté, W9 misait sur la suite de la saison 4 des "Princes de l'amour", sa télé-réalité produite par Studio 89. L'émission a attiré 527.000 personnes (2,2% de PDA) pour l'épisode inédit de 19h45.

Enfin, Canal+ comptait, elle, sur son access, tout en clair. A 19h, "Le Gros Journal" de Mouloud Achour a intéressé 64.000 curieux (0,4% de PDA), en hausse. "Le Grand Journal" de Victor Robert, produit par Flab, a rassemblé 141.000 fidèles pour sa P1 (0,7% de PDA). A 20h30, "Le Petit Journal" de Cyrille Eldin, également produit par Flab, a lui attiré 282.000 téléspectateurs, soit 1,1% du public.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

Pour les locaux, tu te trompes, y a deux locaux mais la synergie existe. D'ailleurs, certains employés sont sur les deux médias.



Plouf

Numero 23 diffuse des programmes de rmc en effet



Plouf

TMC n'a plus ces limitations depuis peu et les synergies entre canal et C8 existent



Bouguila Marwen

Deja c'est le seul...



Bouguila Marwen

Moi temps qu'on me comprenne c'est le principal



Nina Ritchie

oui enfin C8 a surtout des contraintes imposée comme avoir des émissions en plateaux et C8 ne peut pas du tout profiter du catalogue de Canal vu que la chaine a plein de règles à respecter dans son cahier des charges ...tandis que TMC ou autre chaines tnt du groupe TF1 n 'ont pas du tout ce genre de limitations à respecter ....



Nina Ritchie

Delormeau m 'a bien fais rire hier ! surtout lorsqu'il a dis à Géraldine " mais t'es de la fanfare " !



ElRom16

Les deux seules choses qui ont étés en commun avec NRJ depuis sa création : NRJ School et la diffusion de clips venant de la programmation musicale de la radio ... et c'est tout.

A contrario, tous les animateurs/participants de télé-réalité d'NRJ12 n'ont jamais été invités sur NRJ. Il y'a d'ailleurs une certaine rivalité entre les deux.

Sinon y'a aucun souci au niveau juridique, mais c'est juste que la radio et la TV sont deux entités très séparés, elles ne sont même pas dans les même locaux ... Morgan Serrano ne supporterait pas que cela soit le cas, car il déteste lui aussi NRJ12. D'ailleurs il a taclé plus d'une fois la chaîne !

Tu diffuse le morning et Guillaume en direct, c'est le carton assuré pour la chaîne. Numéro 23 y arrive parfaitement.



raph87

Très mauvaise excuse, si tu partais dans le sens inverse tu serais gagnant... De plus ce ne sont pas que des fautes d'étourderie, écrire "ne m'attriste pas" comme tu le fais, c'est un vrai problème d'analphabétisme. Et en passant, je ne serais jamais non plus auteur de livre, ca n'empêche que je fais des efforts pour écrire en français, car je pars du principe que c'est une respect de ma langue et des personnes qui me lisent.



ADD

J'ai toujours trouver dommages et bizarre (peut être une raison juridique ou non) que NRJ 12 ne se serve pas plus de sa puissance en radio pour booster la chaîne. Par exemple exemple la diffusion télé des grosses emissions radio comme la matinal ou Guillaume en deuxième partie de soirée ce qui se fait de plus en plus et qui ne doit pas coûter bien chère ce qui permettrait d'avoir plus de frais à moindre coût



FloJackson

Ce genre de faute ne se corrige pas avec une simple relecture malheureusement... En tout cas tu as l'air de penser que tu es la seule à ne pas te croire dans un concours d'orthographe, désolé mais c'est faux, je crois que c'est le cas de tout le monde :)



Dr Strangelove

Bof, quand y-a pas Vincent Dedienne c'est d'un ennui ! Et je zappe quand il y a de la musique ; insipide (cette musique fait un carton un moment et disparaît), ça ne m'intéresse jamais.



klobo

J'aime bien YB, mais dès qu'il ne lit plus son prompteur, il est mauvais... Il bafouille, ne sait pas rebondir sur les propos de ses invités, bref que ce soit en politique ou en divertissement, ses interviews ne sont vraiment pas bonnes.



Bouguila Marwen

Quand je fais un CV heureusement que je fait un effort, la vu que je suis dans un site, les fautes que je fait ne ma triste pas. Mais quand tu parle a des personnes, qu'est-ce-que la personne s'en fiche de l'orthographe je ne serais pas auteurs de livre



paul28

Très bon TPMPixelax hier :)



fredm13

Je confirme me relisant moi même rarement car je me suis rendu compte que je rajoutais des fautes au lieu d'en enlever car je me relisais beaucoup trop vite



Oasis

L'audience de C à Vous est plus forte que celles des premières parties de TPMP et Quotidien, parce qu'elle prend l'antenne après C dans l'air, qui est déjà à un haut niveau d'audience (voir plus élevée même que C à Vous), alors que l'audience des émissions précédant TPMP et Quotidien est bien plus faible... C'est juste des courbes d'audience, qui se croisent l'une plutôt stagnante voir diminuant et les 2 autres qui augmentent !
TMC et C8 ont trouvé l'idée de faire des 1eres parties alibi pour servir de "zone tampon" le temps que les courbes se croisent !



raph87

Et sinon, tu veux faire quoi dans la vie plus tard? En tant que dyslexique c'est un effort de tous les jours pour faire le
moins de fautes possible et quand je vois les fautes énormes que tu fais, je m'inquiète. Il y a quand même des choses simples à éviter. Confondre ca et sa ce n'est pas possible, "on n'a" voudrait dire qu'il y une négation derrière sinon ça s'écrit simplement "on a" c'est une simple liaison, pas de "e" à regarde, doué n'est pas un verbe à l'infinitif...
L'excuse de ne pas se relire c'est une chose, mais sache que tes futurs employeurs, à part s'ils sont eux aussi de grosses brêles en orthographe, ne prendront même pas la peine d'aller au bout de ton CV ou ta lettre de motivation et foutront tout ça direct à la poubelle... et moi le premier !!!



Yaya

Quotidien devrait raccourcir la partie promo ciné/musique, Yann Barthes n'est pas bon dans l'exercice de l'interview live. Il faudrait plutôt rallonger la partie politique/société, surtout à quelques mois d'une présidentielle. Décortiquer le programmes, les fake news, enquêter sur les coulisses, ce genre de choses ... Essayer d'amener les jeunes à s'intéresser à leur avenir ...



propofol

Et ça devrait encore monter jusqu'en mai (après, je prévois quand même une accalmie, sauf événements exceptionnels).



ben-jamin2

NOPLP comme d'habitude.



ElRom16

C'est là tout le problème, NRJ12 n'a qu'une cible trop précise sur toute la grile. Puis encore chez les jeunes, ils sont loin de tous regarder de la télé-réalité !

Il faudrait des programmes divers et variés, pour intéresser tout le monde, comme c'était prévu en septembre 2015. Mais si NRJ Group avait du talent en matière d'audiovisuel, cela se saurait ...

Puis cela manque clairement de musique pour une chaîne qui a "NRJ" dans son nom.



Bouguila Marwen

18 ans, sinon je ne regard que SECRET et Les Anges en tv real car le reste ne m'interesse pas. Après entre parenthèses l'histoire geo culture media ou général je suis douer



Bouguila Marwen

Oui mais bon TMC a TF1 et C8 canal, et l'image de ses 2 chaîne correspond plus a tout les genre de public que NRJ12 surtout des jeunes



Ka Mylle

Essaye de lire davantage au lieu de regarder la télé réalité, je suis certain que tu ferais moins de fautes :)

Quel âge as tu ? 14 ? 16 ans ?



comments powered by Disqus
l'info en continu
Catastrophe de "Premier de cordée" : Fanny Agostini estime avoir "peut-être une longueur d'avance"
TV
Catastrophe de "Premier de cordée" : Fanny Agostini estime avoir "peut-être une...
"L'aventure Robinson" : Vincent Lagaf' et Marine Lorphelin partent sur une île déserte le 14 décembre sur TF1
Programme TV
"L'aventure Robinson" : Vincent Lagaf' et Marine Lorphelin partent sur une île...
Tous les programmes du 8 au 14 décembre 2018
Programme TV
Tous les programmes du 8 au 14 décembre 2018
"Martin Weill et les nouveaux gourous" arrive en prime time le 11 décembre sur TMC
Programme TV
"Martin Weill et les nouveaux gourous" arrive en prime time le 11 décembre sur TMC
"La révolte des innocents" : Une fiction historique sur les enfants maltraités ce soir sur France 3
Programme TV
"La révolte des innocents" : Une fiction historique sur les enfants maltraités ce...
Marco Lamensch : "Refaire 'Strip Tease' aujourd'hui serait très compliqué"
Interview
Marco Lamensch : "Refaire 'Strip Tease' aujourd'hui serait très compliqué"
Vidéos Puremedias