Audiences access : "The Wall" leader, Nagui baisse encore, "Quotidien" à nouveau devant "TPMP", "Les Marseillais" au top

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : "The Wall" leader, Nagui baisse encore, "Quotidien" à nouveau devant "TPMP", "Les Marseillais" au top
"The Wall"
"The Wall" © DAVID MERLE / TF1
Les audiences de l'avant-soirée du vendredi 23 mars 2017.

Vendredi soir, TF1 proposait "The Wall, face au mur", son jeu produit par Endemol et animé par Christophe Dechavanne. Ce dernier a réuni 3,49 millions de téléspectateurs, soit 19,8% du public global, entre 19h et 19h45, selon Médiamétrie.

À lire aussi
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
TV
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric Taddéï sur RT France
TV
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric...
"J'étais très fatiguée..." : Marine Le Pen explique pourquoi elle a perdu pied lors du débat d'entre-deux-tours
Politique
"J'étais très fatiguée..." : Marine Le Pen explique pourquoi elle a perdu pied...

Nagui en perte de vitesse sur France 2

France 3 suit avec ses rendez-vous d'information. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Catherine Matausch a intéressé 2,66 millions de passionnés d'actualité, soit 13,8% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,54 millions de citoyens (15,5% de PDA).

France 2 est devancée avec "N'oubliez pas les paroles", le jeu animé par Nagui et produit par l'animateur via sa société Air Productions. L'épisode de 19h20 du programme musical a rassemblé 2,42 millions de chanteurs (13,1% de PDA), au plus bas en nombre de téléspectateurs depuis le 23 septembre dernier, quand celui de 18h50 pointait à 1,52 million d'habitués (10,1% de PDA).

M6 continuait pour sa part de miser sur "Chasseurs d'appart'", son concours immobilier produit par Studio 89 et animé par Stéphane Plaza. Ce dernier a attiré 1,73 million de fidèles (10,4% de PDA), à partir de 18h40.

"Quotidien" leader TNT, la P1 de "TPMP" au plus bas

TMC proposait de son côté un numéro inédit de "Quotidien", son émission animée par Yann Barthès et produite par Bangumi. Programmée de 19h45 à 21h, cette dernière a attiré 1,33 million de téléspectateurs, soit 5,8% de l'ensemble du public.
La P1 a fédéré 674.000 personnes, soit 3,8% du public.

Sur C8, "Touche pas à mon poste", le programme produit par H2O Productions et animé par Cyril Hanouna a fédéré 1,20 million de fanzouzes, soit 5,2% des individus de quatre ans et plus, au plus bas depuis le 24 janvier dernier, de 19h50 à 21h05 hier soir.
La première partie de l'émission a, elle, été suivie par 801.000 personnes (4,4% de PDA), au plus bas cette saison sur les deux indicateurs, de 19h10 à 19h50.

France 5 faisait quant à elle confiance à un nouveau numéro inédit de "C à vous", le talk show présenté par Anne-Sophie Lapix et produit par 3ème Oeil. Ce dernier pointe hier à 1,02 million de convives (5,8% de PDA), de 19h à 19h50.
La "Suite" de l'émission a, elle, été suivie par 433.000 personnes, soit 1,9% du public.

"Les Marseillais" en hausse, "Les Anges" en baisse

De son côté, W9 poursuivait la diffusion des "Marseillais : South America", la nouvelle saison de sa télé-réalité phare produite par Banijay. Stéphanie, Paga, Jessica ou encore Julien ont attiré 938.000 fans (4,1% de PDA) pour l'épisode inédit de 19h55.

Sur Arte, le talk "28 minutes" présenté par Elisabeth Quin, a informé 577.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,5% du public).

Sur NRJ 12, "Les Anges de la télé-réalité" saison 9, ont attiré 492.000 fidèles, soit 3,4% de l'ensemble du public, pour l'épisode inédit de 18h15.

Sur Canal+, à 19h, "Le journal du cinéma" a rassemblé 20.000 téléspectateurs (0,1% de PDA). Après un best-of du "Gros Journal", "Les Guignols" ont amusé 121.000 curieux, soit 0,6% du public.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Nina Ritchie

En semaine , C8 propose 3 émissions quotidiennes en direct qui fonctionnent , globalement , plutot bien ! Le samedi , SALUT LES TERRIENS marchent fort et le dimanche , le jeu GUESS MY AGE fonctionne bien aussi et le dimanche matin C8 propose 2 émissions sur les animaux et PUNCHLINE sur la politique meme si , cette dernière, elle ne marche pas ...il y a aussi le samedi 1 émission sur l 'automobile ! C'est 1 offre très riche pour 1 chaine tnt !TMC propose QUOTIDIEN et LES MYSTERES DE L AMOUR en programmes inédit et de temps en temps une série inédite en prime ...siono c'est le vide ! Rediffuser des séries comme MONK (aussi diffusé quasi en meme temps sur TVBREIZH !!) ou PROFILAGE etc ...est très décevant pour une chaine , soi disant , premium !



Laliberté

Je suis pas sûr de ce que tu dis là sur TMC .. C'est pas forcément un "robinet à rediff" comme tu le dis si bien, il y a eu des séries inédite comme Lengends of tommorow ou bien Super girl, y en aura d'autres vers l'été et milieu printemps ... C8 à par que 2 ou 3 émissions plateaux tout le reste ne marche pas où ce n'est que du vide ...



#KN

Oui et pourquoi pas l'adresse des sondés aussi ?

Ce que tu disais et qui est parfaitement faux est que le panel n'est pas renouvelé. Or l'objectif est qu'un foyer ne soit intégré à l'enquête qu'une seule année. Parfois ça dure un peu plus longtemps (notamment lorsqu'une extension du panel a lieu) mais c'est rare.



ElRom16

Et pourquoi pas ? C'est une information comme une autre.

C'est connu qu'à chaque changement, Médiamétrie se réserve le droit d'en changer, vu qu'ils leurs faut un pourcentage bien précis de chaque catégorie. C'est aussi le cas dans les sondages radio.



#KN

En quel honneur des informations sur la formation du panel figureraient sur les piges d'audiences ?

Surtout que tu vas plus loin... "En TV, ce n'est pas renouvelé, sauf si le ménage change de statut (en couple, célibataire, avec des enfants, etc)"



ElRom16

Jamais vu la mention dans les audiences, je regarderais de plus près la prochaine fois ! :(



ElRom16

Je le savais pas, j'ai jamais vu cette mention nulle part d'ailleurs. Faudra que je regarde si sur les PDF des audiences Médiamétrie c'est marqué.

C'est arrivé 2 fois en 8 ans. Sur un même numéro je le précise. Pour le reste du temps, c'est au moins une fois par année, après je serais pas étonné qu'ils aient des listes de numéros favorables quand ils leurs manque des sondés.
Oui c'est un vrai investissement de répondre, d'ailleurs c'est pas si simple que ça sur certaines questions.



Matthieu Teulé

Pas de chiffre pour le gros et le petit journal ?



mmalicorne

Non pas vraiment du moins pour la Télé car pour la radio cd' est par téléphone c'est un peu nawak.



Jb La

sorry



La Gaie Morande

Il est grand temps que Delormeau soit renvoyé de TPMP, je vous conseille l'excellent article de la très objective Morande qui a décidé de profiter du trou d'air d'audience d'Hanouna pour charger son ex plan Matthieu.



mmalicorne

Et Momo qui même en vacances dans sa ville de Miami ne lâche pas l'affaire et veux sa revanche a tout prix, comme un gamin.

"17:57
Audiences au plus bas, public déçu, égo démesuré: Les internautes demandent à Cyril Hanouna de virer Delormeau !"...

Le mec l'a vraiment mauvaise ^^



FREESBEE65

c'etait peut etre baba qui avait pis... dans le flacon de parfum ?



Miich

Je ne vais jamais sur le site de Momo mais connaissant l'inimitié qu'il y a entre les deux, je dirais qu'il faut prendre l'information avec des pincettes. Généralement Momo aime bien attaquer Delormeau sur son site.



Michael

Selon le blog de Momo Hanouna aurait entendu les tweets demandant le lachage de Delormeau. Il serait moins present dans les prochains jours.



#KN

Effectivement. On ne peut pas être mesure lors de plusieurs vagues.



#KN

Faux. Le panel est entièrement renouvelé sous 14 mois !



cine31

Grosse marge d'erreur alors :)
Les div du samedi soir sont faits pour les "vieux" clairement, ce qui ne veut évidemment pas dire que des jeunes non sondés ne regardent pas.



Jbox

Grave, passer 15 minutes sur Gilles Verdez qui sent mauvais... C'est
triste ! On veut plus d'infos médias, et moins de vie des chroniqueurs !
(on s'en fout s'ils ont déjà couché avec un collègue de travail)...



Miich

Pour Gilles Verdez,je pense qu'il s'est passé quelque chose en loge car déjà il avait les cheveux trempés ou gras et surtout un des chroniqueurs à dit sa a commencé dans les loges



Starlight

N'oublie pas qu'il y a une marge d'erreur assumée. Néanmoins, c'est représentatif. Tu es par exemple le premier à constater que les divertissements de France 2 du samedi soir sont faits pour les "vieux". C'est justement corroboré par les chiffres de Médiamétrie.



cine31

mouais, difficile alors de se sentir inclus et représenté dans ces mesures lorsque tu n'es jamais sondé.
Pour la fiabilité pure et dure du truc, on repassera.



Starlight

Ce sont les lois de la statistique justement. Ce n'est pas utile d'avoir d'immenses échantillons.



cine31

Donc 1000 (au hasard) personnes sondées de 15-34 ans par ex sont censées être représentatives des goûts de l'ensemble de cette catégorie d'âge dans ce pays??
Un ensemble qui n'est pas sondé en majorité.
Ce ne sont que des statistiques, il ne faut pas l'oublier.



Starlight

Si si, il est représentatif de l'ensemble de la population : selon l'âge, le sexe, la catégorie socio-professionnelle, la répartition géographique, etc...
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'y aurait aucune fille regardant une émission culturelle dans le panel ?



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Les nouvelles aventures de Sabrina" : Une saison 3... et une saison 4 pour la série de Netflix !
Séries
"Les nouvelles aventures de Sabrina" : Une saison 3... et une saison 4 pour la...
"Les Reines des enchères" : M6 lance son "Affaire conclue" de la mode le 7 janvier
Programme TV
"Les Reines des enchères" : M6 lance son "Affaire conclue" de la mode le 7 janvier
Tous les programmes de la télé du 5 au 11 janvier 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 5 au 11 janvier 2019
Gilets jaunes : L'auteur de la pancarte modifiée sur France 3 saisit le CSA
TV
Gilets jaunes : L'auteur de la pancarte modifiée sur France 3 saisit le CSA
"Infidèle" : TF1 lance son remake de "Doctor Foster" le 7 janvier
Programme TV
"Infidèle" : TF1 lance son remake de "Doctor Foster" le 7 janvier
L'année médias 2018 vue par... Fabien Lévêque
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Fabien Lévêque
Vidéos Puremedias