Affaire de viol présumé : La garde à vue de Pierre Palmade levée

Partager l'article
Vous lisez:
Affaire de viol présumé : La garde à vue de Pierre Palmade levée
Pierre Palmade
Pierre Palmade © Abaca
Le plaignant a reconnu avoir menti sans même être confronté à l'humoriste.

L'humoriste est sorti en début de soirée. Selon l'AFP, le comédien Pierre Palmade a été remis en liberté hier soir du commissariat du IIIe arrondissement où il avait été placé en garde à vue dans le cadre d'une affaire de viol présumé. En effet, hier matin, l'acteur et une autre personne ont été placés en garde à vue et une enquête a été ouverte pour "viol", "violences sous l'emprise de stupéfiants" et "dégradation ou détérioration d'un bien appartenant à autrui". Elle avait été confiée au 1er district de police judiciaire, selon le parquet de Paris joint par l'AFP.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

"Aucune confrontation n'a même été nécessaire"

La garde à vue de Pierre Palmade a ainsi été levée, sans charge retenue contre lui. Toutefois, l'enquête n'est pas clôturée et la garde à vue de l'autre individu est toujours en cours, a précisé le parquet de Paris à l'AFP. "La personne qui avait porté plainte a très rapidement reconnu avoir menti", a indiqué l'avocate de Pierre Palmade à l'AFP, ajoutant : "Aucune confrontation n'a même été nécessaire."

Selon une source proche du dossier interrogée par l'AFP, le comédien "a appelé la police jeudi matin car son appartement avait été mis sens dessus dessous par la deuxième personne et quand les policiers sont arrivés, cette dernière a justifié ces dégradations en disant qu'elle avait été violée". Les deux hommes avaient ainsi été placés en garde à vue ce matin vers 9h. Pierre Palmade est "une victime", a affirmé son entourage à BFMTV.

Humoriste populaire des années 1990, Pierre Palmade a principalement réalisé sa carrière sur scène, au théâtre ou dans des one-man-show. Il est apparu en 2018 dans le film "Brillantissime", qui avait été réalisé par Michèle Laroque, son ancien binôme sur scène. Le comique est actuellement au théâtre Montparnasse dans la pièce intitulée "Le Lien", de François Bégaudeau, dans laquelle l'acteur donne la réplique à Catherine Hiegel et Marie-Christine Danède. Cette garde à vue de Pierre Palmade intervient alors qu'il s'apprêtait à reformer fin avril à Paris sa troupe de café-théâtre, créée en 2005 et dissoute en 2017.

Pierre Palmade
Pierre Palmade
Accusé d'homophobie, Pierre Palmade répond : "Vous vous trompez de cible !"
Pierre Palmade en garde à vue dans une affaire de viol présumé
Pierre Palmade déçu des Enfoirés : "Ce n'est plus la même ambiance dans les coulisses"
Voir toute l'actualité sur Pierre Palmade
Autour de Pierre Palmade
  • Gérard Louvin
  • Véronique Sanson
  • Sylvie Testud
  • Marie-Anne Chazel
  • Francois Damiens
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Matmat

Oh non comment je suis choqué !!!!! Pierre Palmade est gay ? Et cocaïnomane ???????? Alors là, quelles nouvelles d'un coup !!!!!



Prof2tout

La présomption d'innocence , c'est le truc qui a été inventé pour que les politiques et les friqués aient le temps via leur horde d'avocats , de trouver un vice de procédure pour faire annuler l'affaire .
Et pendant ce temps , tout continue comme avant comme si de rien n'était .
(Voir Balkani , Sarjozy , Tapie et un tas d'autres de tous bords )
Pour tous les autres , c'est du pipeau .
Le pékin qui lui , se faire prendre a voler un oeuf , passe dès le lendemain en comparution immédiate et l'avocat a le dossier un quart d'heure avant le jugement §



Prof2tout

Les avocats sont présents maintenant lors des gardes a vues .
Et ils doivent avoir un moment d’entretien avec eux sans la présence des enquêteurs .
Je ,deviens très méfiant de ce que disent les "baveux" dans ces affaires , leur client est bien sur toujours innocent .



dan

Moi ce qui me dérange dans cette histoire c'est la présomption d'innocence foulée aux pieds par les "journaleux" avides d'un scoop comme "trop souvent" malheureusement et assez souvent avec l'aide d'un certain journal M..........



NorbertGabriel

S'il a avoué en GAV, il n'a pas dû avoir de contact avec qui que ce soit ,non?



Prof2tout

Et surtout on ne se choute pas a la coke dans une boite de mer**e avant de continuer a la maison avec un gus de "passage" .
Lorsqu'on se met en situation d'avoir des problèmes , ils finissent toujours par arriver .

je n'ai même pas été surpris d'entendre ça au infos hier .



Prof2tout

Ah ? parce qu'il a été drôle un jour ?



Prof2tout

J'ai bien relu , mais a aucun endroit je n'ai trouvé le montant du chèque ayant contribué au changement d'avis du gugus .

Un erreur sans doute ...



L'Œil

Une victime qui mène une existence de débauché et qui consomme de la drogue comme d'autres consomment du Nutella ?
Mouais, je suis pas convaincu.
Semi-victime me concernant, car pour le coup, ce qui lui est tombé sur le coin de la tête (même si ce genre de diffamation n'est pas tolérable, je ne dis pas le contraire) est la conséquence d'un mode de vie totalement irresponsable.



Pou pou pidou

Surtout un algérien de 19 ans.



NorbertGabriel

Ah bon? C'est pas ce qu'on voit dans les séries US ?? Oh que je suis déçu . mais déçuuuuu ..



Pou pou pidou

La sénilité.



walter

Et pourtant, tu m'as souvent donné l'impression de faire des déductions un peu rapides avec verdict sans appel. Alors attention aussi...



Veghan Markle

T'as déconné Pierrot. La C ça énerve, fallait prendre des parachutes : le gars aurait fait l'amour à tes meubles au lieu de les casser.



La Sardine

Il n'a pas que l'air d'être victime : il EST victime. être accusé à tord est une très mauvaise expérience qui peut avoir des conséquences dramatiques sur toute une vie. Donc il est totalement victime.



Emrata.

Ce n'est pas parce qu'on le libère pour cette affaire qu'on oublie tout le reste. Les enquêtes policières et judiciaires ça se fait pas en 12 minutes.



Emrata.

Le #MeToo n'a rien à voir avec ça (vu que le principe n'était pas de dire des noms mais de sensibiliser). Je ne souhaite pas taper sur des gens soupçonnés, je souhaite qu'on entende la voix des victimes, trop souvent ignorée. Attention à ne pas faire d'amalgame.



NorbertGabriel

Dès les premières infos il était bien précisé que c'est lui qui a porté plainte, ça donnait quand même quelques indications sur les faits .. Pour l'autre, on peut être saisi d'un besoin pressant, mais le satisfaire à la vue de deux enfants, devant une école ou un collège, au mieux on est un gros dégueulasse inconscient, il aurait pu pisser contre son fourgon, en étant invisible de la rue .



walter

Pour le reste, il a plutôt l'air d'être victime dans cette histoire.
Ça me ravit de lire ça sous ta plume, toi d'ordinaire si prompte à taper trop vite sur les messieurs soupçonnés d'avoir harcelé ou violé des dames.
Alors, "me too", je pense comme toi pour Palmade.



arno2marcq

Le doute avait déjà été diffusé hier et tous les médias aujourd'hui indiquent que ce n'est pas lui l'agresseur. Son réseau a dû bien faire les choses. On sait juste qu'il se drogue, c'est de notoriété publique, et qu'il a ramené un sale type chez lui. Dans ce cas là, il a eu de la chance, les démentis ne se passent pas toujours comme cela.

Le type qui joue dans les Mystères de l'Amour et qui a été condamné pour exhibition sexuelle devant 2 gamines n'a pas cette chance là. Je ne sais pas ce qui est vrai dans cette histoire mais si il s'agit d'une méprise, d'un malentendu et que le type ne faisait qu'uriner, il est pourri pour un moment dans cette histoire.

Et ce genre de choses peut arriver à n'importe qui sans qu'on puisse avoir le réseau nécessaire pour faire circuler en masse son innocence.



NorbertGabriel

Galzap ?



Wheelman69100

24H qu'il est sali sur les réseaux et à la TV, maintenant que la personne a reconnu avoir menti, qui va laver sa réputation ?



arno2marcq

Morale de l'histoire, si vous ne voulez pas d'emmerdes, ne ramenez pas chez vous n'importe qui



karopikk

Donc le gars à tranquillement de la cocaine chez lui, en consomme, se fait pincer avec et ressort pénard sans poursuite ni enquête pour remonter les dealer?




C'est Voizap ou Clozap ici ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
L'autobiographie de Thierry Beccaro va devenir un téléfilm sur France Télévisions
TV
L'autobiographie de Thierry Beccaro va devenir un téléfilm sur France Télévisions
"Succession" : Une saison 3 pour la série de HBO
Séries
"Succession" : Une saison 3 pour la série de HBO
"Samedi d'en rire" : Jean-Luc Lemoine arrive le 7 septembre sur France 3
Programme TV
"Samedi d'en rire" : Jean-Luc Lemoine arrive le 7 septembre sur France 3
"Zone interdite" : Ophélie Meunier fait son retour le 8 septembre sur M6
Programme TV
"Zone interdite" : Ophélie Meunier fait son retour le 8 septembre sur M6
Audiences access 20h : Succès pour le "19.45" de M6, "Plus belle la vie" leader des fictions quotidiennes
Audiences
Audiences access 20h : Succès pour le "19.45" de M6, "Plus belle la vie" leader...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, Nagui toujours puissant sur France 2
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, Nagui toujours puissant...
Vidéos Puremedias